Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2013 21:45:49
- vv123456
- Membre
Avez-vous du mal à trouver des p'tis loups ?
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum car je souhaite devenir assistante maternelle et la conseillère de pole emploi m'a sorti cet après-midi que c'était difficile de trouver des contrats. Elle n'a cessé de me décourager en fait, après réflexion...
Bref, du coup, je voulais savoir si c'était le cas dans le 35 ?
Elle a la théorie, vous la pratique et la réalité du métier.
Par avance, merci de votre réponse.
Cdlt
30-09-2013 21:45:49
#2 30-09-2013 21:52:11
Re : Avez-vous du mal à trouver des p'tis loups ?
bonsoir,
ça dépend où dans le 35. J'étais sur Rennes avant, c'était très dur de trouver dans le centre ou dans certaines agglo limitrophes mais il y avait beaucoup de "choix" d'assmat dans certains quartiers ou dans certaines communes et plus dans la campagne.
Mais c'est sûr qu'à part des zones où la demande est toujours tendue ( grosses agglo, zone de fort passage) la tendance est à la baisse de contrats.
Appelez la pmi et voyez directement.
#3 30-09-2013 21:57:56
- vv123456
- Membre
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis sur Rennes. Je vais me renseigner dès demain. Bonne soirée
#4 30-09-2013 22:20:29
Bonsoir
je ne suis pas de ce coin là, mais au fil des discussions sur les forums, il apparait que c'est de plus en plus difficile de trouver des enfants, ou du moins avec une amplitude qui permet d'avoir un salaire correct.
sauf dans les grosses aglomérations, peut être
30-09-2013 22:20:29
#5 01-10-2013 06:09:12
Eh bien ça fait plaisir de voir une conseillère polemploi qui s'interesse à notre métier... en général, c'est plutot : pourquoi vous ne demandez pas l'agrément? alors qu'il n'y a pas de boulot, mais au moins ils sont tranquilles puisque pour trouver des contrats on ne passe pas par eux, ça leur fait ça de travail en moins.
#6 01-10-2013 09:59:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Je ne suis pas de ta région. Mais ici, on a le problème inverse, Pôle-emploi conseille aux femmes de devenir assmat.
Nous avons quadruplé en 3 ans dans mon village.
Avant, nous avions toutes des contrats, désormais les nouvelles tirent les prix vers le bas, elles sont au minimum, et personne n'est complet.
Dans la région, c'était plus de 35% de places libres... et summum la cerise sur le gâteau... la crêche vient de doubler ses places.
Donc, en effet, renseigne-toi vraiment sur la réalité de la demande et sur les tarifs dans ton coin avant de faire quoi que ce soit!
PS: je rajoute qu'il y a peu de gros contrats, surtout des petits contrats, à cause du chômage, on s'arrange avec des amies sans boulot, les grand-parents, etc... Malgré les aides, nombreux sont les parents qui essayent de minimiser au maximum les heures chez l'assmat.
Dernière modification par dragonette (01-10-2013 10:01:38)
#7 01-10-2013 10:36:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
je ne suis pas du 35 mais dans mon cas ta conseillère a eu une excellente réaction et j'aimerai bien qu'ici Pole emploi voit les choses de la même manière. Je suis dans la plus grosse ville du 37 pourtant.
Ici, depuis 1 ou 2 ans, c'est la cata pour trouver les contrats, nous sommes toutes en sous effectif et pourtant les agréments continuent de pleuvoir
Nous ne trouvons que des tous petits contrats qui ne font absolument pas bouillir la marmite.
Dernière modification par vanillecaramel (01-10-2013 10:38:48)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 01-10-2013 10:53:35
Coucou vv
Et bien moi je suis à 15km de RENNES et je n'ai jamais eu de problème pour trouver des contrats.
J'ai 4 agréments et 6 petits en accueil
Mais j'ai des collègues qui rament à trouver
Les pe sont de plus en plus difficiles.
C'est le problème de l'offre et de la demande trop d'offre et peux de demande) donc les pe ont un grand choix.
Et donc celles qui ne veulent pas travailler les mercredis et après 18h sont lésées la plupart du temps (je précise que je ne porte aucun jugement).
#9 01-10-2013 10:57:38
je ne suis pas non plus du 35, mais dans mon canton, il y a des communes qui n'ont pas assez d'ass mat et ... 5/7 km plus loin, il y en a trop .... et les parents, ne veulent pas trop faire de détours pour trouver une ass mat dispo .... donc moi je dis, que ça dépend pas forcément de la région, plutôt des communes finalement .... enfin dans mon cas ....
#10 01-10-2013 11:00:53
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Coucou!
je ne suis pas du 35 non plus mais je suis dans une grande agglomération qui d'habitude est prolifique...
mais cette année, 0 appel, il n'y a pas de travail!
j'ai 2 places de prises sur 4!
et ça ne paye même pas le loyer!!
quand je suis allée à mon rdv popole, la personne qui m'a reçue m'a dit qu'il y avait beaucoup d'assmat qui s'étaient inscrites, faute de travail!
c'est la crise!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 01-10-2013 12:07:26
Quand j'ai commence en 2007 on etait 12 pour un bourg de 1000 habitants aujourd'hui on a double on est 20 ass mat mais pour le meme nombre d'habitants.
J'ai pris ma décision d'arrêter car je ne peux plus sortir la tete de l'eau financièrement. Meme quand je demande une augmentation j'ai un employeur qui a refusé.
Il faut bien que tu comprenne que c'est un métier ou rien est sure que tu peux bien gagné ta vie un temps donne et après souffrir.
Je me re oriente dans un domaine ou je sais qu'il y a de la demande mais au sacrifice d'horaires particulier mais j'ai trop besoin d'un fixe et surtout d'un smic.
Car en travaillant actuellement du lundi au vendredi de 8h a 18h non stop je gagne 900 euro,s même pas un smic sans prime, sans intéressement, ou participation aux bénéfice ni de 13 eme mois.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#12 01-10-2013 12:51:56
Coucou,
Je ne suis pas non plus du 35 mais ici aussi on peine à être complètes moi je le suis grâce aux parents qui font le 2ème ou 3ème enfant sinon très peu d'appels ou alors pour des mini contrats genre 4h le samedi matin sur une année incomplète
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#13 01-10-2013 13:56:46
Pas trop de travail non plus par chez moi ....
Crèches , chômage ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 01-10-2013 14:06:19
- Rastelle
- Membre
Coucou!
Je ne suis pas de la même région mais ici, ça dépend des ass mat en fait. Nous somme je crois une douzaine pour environ 900 (je ne suis même pas sûre de la population de ma commune lol).
Comme dit mamytata, beaucoup d'ass mat de ma commune refusent de travailler après 17h et ne veulent pas le mercredi non plus. En plus, certaines imposent absolument tout: faire une année complète, les repas...
Perso, je suis complète pour l'instant mais sur 4 contrats, pas 1 seul à temps plein et 2 périscolaires.
Tu fais bien de réfléchir avant de te lancer pour rien Tu peux peut être demander à la PMI s'il y a beaucoup de demandes dans ta commune, ça te donnera une petite idée.
#15 01-10-2013 14:12:37
- mamzellecocotte
- Membre
- Lieu : st gatien des bois
- Site Web
dans le 14 et deux places de libre et pas d'apelle
mais ici pole emploi dit a toutes les femmes passé votre agrements du coup bah c'est dur
#16 02-10-2013 08:34:02
bonjour plus de 1 an de recherche et toujours rien , appel qui sont sans suite , le dernier appel qui voulez le beurre et l argent du beurre , et plus de pole emploi donc petit petit petit salaire avec mes 2 peris bonne journée
mamie épanoui
#17 03-10-2013 08:40:27
Bonjour,
Je suis du 44 j'ai 3 agréments et je suis complète, j'accepte de commencer tôt le matin, de finir tard le soirs, les mercredis et les samedis, il m'arrive même de travailler exceptionnellement le dimanche, sans çà je n'aurais pas décroché de contrats....
#19 04-10-2013 07:55:11
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Pas ds ta région non plus.
Je suis compléte , mais avec des petits contrats,.2, 3 jours par semaine...ça croise...Des petits de 3 ans le mercredi et vacances.
Je ne veux pas travailler le week end, et j'ai une amplitude horaire de 7h à 19h, du lundi au vendredi
Les 2 derniers arrivés sont des accueils obtenus par le bouche à oreille.
Plus aucun appel par la pmi, depuis presque 4 ans...
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....