Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2013 13:39:30

nounoukate
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 17
Site Web

Enfant qui n'écoutez rien et plein de bêtise

Bonjour à toute voilà un moment que j'exerce le métier d'asmat, mais là je suis en pleine interrogation. J'accueille 4 petits bouts jusqu'à présent tout ce passait bien, mais voilà que le plus grand 2 ans est devenu infernal en phase d'opposition certe mais il me fait plein de bêtises déchire les livres joue avec la terre des plantes tape et pousse les autres, c la comédie a table bref la totale et quand je le puni ou le réprimande il se calme 5 minutes puis refait une nouvelle bêtise, je ne sais plus quoi essayer pour qu'il se reprenne et écoute enfin... Avez vous des conseils

Hors ligne

01-10-2013 13:39:30

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2013 13:50:21

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Enfant qui n'écoutez rien et plein de bêtise

nounoukate a écrit :

Bonjour à toute voilà un moment que j'exerce le métier d'asmat, mais là je suis en pleine interrogation. J'accueille 4 petits bouts jusqu'à présent tout ce passait bien, mais voilà que le plus grand 2 ans est devenu infernal en phase d'opposition certe mais il me fait plein de bêtises déchire les livres joue avec la terre des plantes tape et pousse les autres, c la comédie a table bref la totale et quand je le puni ou le réprimande il se calme 5 minutes puis refait une nouvelle bêtise, je ne sais plus quoi essayer pour qu'il se reprenne et écoute enfin... Avez vous des conseils

Bonjour,

Je commence à rencontrer le problème avec le plus grand que j'accueille, parfois j'ai l'impression de ne faire QUE le gendarme hmm

A part ne rien lâcher et répéter 150 fois/jour la même chose, il n'y a pas beaucoup de solution sad
Il est comme ça aussi chez ses parents?

Hors ligne

#3 01-10-2013 13:58:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enfant qui n'écoutez rien et plein de bêtise

Bonjour

2ans, l'age ou les charmants bébés se transforment en greemlins smile
Trop petits pour résister à leurs pulsions, trop grands pour qu'on laisse couler.

On est nombreuses à rencontrer ces problèmes.
A part répéter, être ferme et cohérente, surveiller et anticiper au maximum, il n'y a pas grand chose à faire sad

On doit être en phase avec les pe, parce que si eux laissent faire, ce sera encore plus difficile.
L'idéal est d'en parler avec eux, de voir si ce sont les mêmes règles et les mêmes "punitions" ( la chaise, le coin, réparer la bétise, les gros yeux et grosse voix............)

Bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 01-10-2013 14:02:23

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : Enfant qui n'écoutez rien et plein de bêtise

bonjour je suis dont le même cas que vous moi le petit a 19 mois il coure il saute il ne sait pas le risque au tobogo il se mai debout au parc je suis toujours derrière lui il m’épuise a la fin de la journée et ce qui fait mal ses la remarque des autre assistante maternelle :s'est un monstre ,il est mal eduquee il va faire comment à l'ecolle ex..........sa ma tellement énervée que j'ai rependu il est petite et ses mon travaille je suis payee pour veille sur lui et moi je vien au parc pas pour parller des gent mai pour que les enfants jouent

Hors ligne

01-10-2013 14:02:23

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2013 14:10:17

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Enfant qui n'écoutez rien et plein de bêtise

naima67 a écrit :

bonjour je suis dont le même cas que vous moi le petit a 19 mois il coure il saute il ne sait pas le risque au tobogo il se mai debout au parc je suis toujours derrière lui il m’épuise a la fin de la journée et ce qui fait mal ses la remarque des autre assistante maternelle :s'est un monstre ,il est mal eduquee il va faire comment à l'ecolle ex..........sa ma tellement énervée que j'ai rependu il est petite et ses mon travaille je suis payee pour veille sur lui et moi je vien au parc pas pour parller des gent mai pour que les enfants jouent

Et bien! Sympa les collègues sad

Hors ligne

#6 01-10-2013 14:28:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enfant qui n'écoutez rien et plein de bêtise

Naima67, tu as raison et tes collègues vont un peu vite en besogne pour traiter ce petit de "monstre"

Cependant, en même temps qu'il joue et qu'il se défoule, il faut aussi lui expliquer les dangers qu'il y a à faire n'importe quoi. Il faut commencer à poser les conditions et les interdits pour sa sécurité.  Si un adulte ne le fait pas, il ne le devinera pas tout seul!  smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB