Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2007 12:31:32

patcyr
Membre
Site Web

formation

bonjour, je suis en pleine formation j'ai déja fait une semaine il m'en reste plus qu'une on est 2 groupe de 50.
je constate beaucoup d'inégalité entre les communes (assistante sociale,puéricltrice) et entre intervenant;
ex: une puer d'une commune a dit les enfants peuvent dormir dans la méme chambre et d'autre non, il peuvent dormir dans la chambre des parents et d'autre non;sois disant la chaise haute est interdit ainsi que le trotteuretc...........certaines ont éte mise sur la liste de pmi avant la formation et d'autres non, certaines ont commencé a travailler avant la formation avec un accord bien sure et d'autre non; tout cela on la fait remonté a certains intervenant.
les intervenants se contredisent je me suis vraiment ennuyer sauf vendredi c'est une pshy qui a parlé du developpement de l'enfant a l'autonomie .au départ ils disent respect ,écoute et pas de jugement envers nous ,tout le monde parle et on entend pas tout et on repart avec des maux de crane bref la seconde semaine a l'air plus intérréssante que la 1ére il yen a qui le vivront bien et d'autres non

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

25-08-2007 12:31:32

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2007 17:30:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : formation

là aussi il y a des differences.... car toutes les formations ne se passent pas toutes ainsi....
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 25-08-2007 21:39:58

soazic35
Membre
Site Web

Moi, je commence jeudi prochain pour douze jours car j'ai en plus de toi deux jours de secouriste.
J'espére que ce sera intéressant

#4 26-08-2007 00:09:59

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir patcyr
Les formations sont différentes mais pas à ce point. Je l'ai fais début Juin c'était super nous étions 24 et on travaillait par groupe de 6 génial.

Pour la chaise haute,  cela évolue ce n'ai pas conseillé moi j'ai acheté la chaise réhausseur qui fait chaise au sol avec la petite table devant comme cela il tombe de moins haut car le petit va avoir 13 mois.

Pour le trotteur c'est interdit, je vais gardé le frère du petit qui va avoir 4 ans en octobre il marche sur la pointe des pieds car mit trop vite et trop longtemps dedans. Les pieds et la colonne vertébrale en prennent un coup.

pourtant je vois ma voisine de jardin elle le met dedans mais à certains moments ils sont fatigués et les pieds ne touchent plus au sol donc il se courbe pas bon.

Pour bien comprendre la formatrice il faut être dans le calme nous c'était le cas sinon un champ de foir et comme à l'école si question on levait la main.

On fait notre petit livret que l'on présente à la famille et en dehors j'ai pris des notes que je remettrai au propre.

Que cette formation soit bénéfique, c'est important pour toi après.

Bon courage

Dernière modification par ma tristine (26-08-2007 00:14:38)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

26-08-2007 00:09:59

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2007 08:51:21

patcyr
Membre
Site Web

merci de m'avoir répondu, si on lève le doigt ca marche pas a tout les coups j'ai l'impression d'étre a la maternelle
sur le thème hygiéne et santé on nous a appris qu'il fallait lavé les mains a l'enfant avant de passer a tabble, qu'est ce qu'une constipation et diarrhé pour moi c'est bébé méme les plus jeunes le savent (le groupe va de 21 an a 56 ans) sur le sujet " communication,emetteur,récepteur" mon fils la fait en 6éme l'année dernière et vendredi on passe une évaluation sur ce qu'on a entendu des 2 semaines on sera corrigé avec des notations qui nous aiderons mais ca ne rentre pas en compte dans les 60 prochaine heures pour l'unité 1 du cap. je suis une femme au foyer qui éleve ses 3 enfants du jour au lendemain devoir prendre un autre rythme est difficile
je me léve a 6h30 et entre la voiture et le tram je met 1h15 .le soir j'arrive je ne fait qu'a manger tellement que je suis fatigué mais petit a petit ca ira mieux.
je passe 1 journée secourisme le 6 septembre

Dernière modification par patcyr (26-08-2007 08:52:23)

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB