Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2007 17:26:38

Caliméro99
Membre
Site Web

divorce d'am

je suis am et mon mari m'annonce qu'il veut divorcer,je suis un peu perdue et ne sais par quel bout commencer aucune démarche officielle n'a  été entreprise pour l'instant ,je me pose mille questions,comment vais-je m'en sortir avec 3 enfants en études supérieures,   quel impact sur le métier, vous est-il déjà arrivé ce genre de situation et comment l'avez-vous gére?

24-08-2007 17:26:38

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2007 17:30:39

jeluma
Membre

Re : divorce d'am

coucou calimero ...tout ce que je peux te dire c'est que je suis desolee pour toi et ta famille ....ça ne va surement pas etre facile pour vous tous mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer à garder des enfants si tu t'en sent capable ...courage

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 24-08-2007 17:38:02

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bonjour...désolé de ce qui t'arrive...je pense que tu peux continuer ton métier mais  bien regarder financierement si tu peux t'en sortir...

bon courage et pleins de bises...   wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 24-08-2007 17:38:08

4i.modo
Membre
Site Web

je suis désolée pour toi.
voilà ce que disent les pmi : informer la puer de la situation qui viendra discuter avec toi et aviser...
ça peut être à double tranchant.
et voir si tu vas rester là où tu es ou demenager...
si ton (tes) salaires(s) d'assmat suffiront ou non etc...

essaye d'abord de voir ce qu'il va se passer pour toi et ta famille.

tu n'es pas sencée avertir les parents employeurs avant qu'eux ne te posent des questions... mais bon, c'est delicat.
ne precipite rien, et reviens vers nous si tu en ressents le besoin.
si nous ppouvons t'aider, tu pourras compter sur nous smile
courage.

24-08-2007 17:38:08

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2007 17:48:37

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Je suis vraiment désolée pour toi, mais comme disent les filles, vois si ton salaire d'AM te suffis, et si oui, il n'y aucune raison pour ne pas continuer;

Bon courage, biz smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#6 24-08-2007 19:35:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors avant tout, 4i a tout tres bien dit!
pas facile, mais faisable c'est sur , tout dépend les réponse aux questions que 4i as indiquer, ensuite tu verras déjà plus clair et ne pas avancer tant que rien est lancé,
et surtout , surtout si besoin est n'hésite pas, cela peut arrivé a tout le monde on ne c'est pas se que l'avenir nous réserve, ok
alors pas de panique, prudence et prendre tout en ordre chaque chose en son temps, smile
bonne chance on est derrière toi:
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 24-08-2007 20:04:31

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Déjà, il faut peut-être voir ce que ton mari veut faire.......bon, je vais pas être très délicate, mais il faut savoir qui garde les enfants, qui garde la maison, etc. Tu ne pourras pas envisager quoi que ce soit sans ça.Un divorce à l'amiable coûte moins cher car il y a un même avocat, donc les honoraires sont partagés en deux. Ils faut aussi se mettre d'accord sur le montant des prestations envisagé.....(mini 150€ par enfant, c'est fonction du salaire du conjoint)
Je te conseille une seule chose, en parler avec ton mari, pour être sure de ses intentions, et ensuite allez voir une assistante sociale (permanence aux mairie). Elle t'aidera dans les démarches, et avec 3 enfants, tu auras droit à des aides.
En attendant, rien n'est changé, tu peut toujours t'occuper des enfants que tu gardes. Quand tu auras les papiers officiels, tu verras avec la pmi.
Maintenant, psychologiquement, ça rique de pas être facile......je ne connais pas ton caractère, mais soit tu auras besoin de travailler pour pas perdre pied, soit au contraire tu auras besoin de faire un break. A toi de voir..........
J'ai été un peu technique, juste pour t'aider à y voir un peu plus clair........mais si t'as juste besoin de parler pour te soulager, on est là aussi!!! Courage, à bientôt!

#8 24-08-2007 23:13:10

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

4i à raison....
Sinon, oui n'hésite pas à revenir vers nous , on sera là pour t'écouter si tu en as besoin dans ce moment difficile, enfin peut être que les choses vont s'arranger, j'espère vraiment pour toi......
Allez, accroches toi , on est là, je sais cela va être très dur mais tu as aussi des "amies" à qui parler, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.....
Pour ce qui concerne excuse moi le divorce, je suis pas d'accord avec gaia car tu auras peut être droit à l'aide juridictionnelle et suivant la "nature" du divorce demandé , il vaut mieux choisir un avocat différent, le même avocat pas toujours bon, j'en parle car des gens très proche on vécu la même chose......

Allez suis les conseils de 4i, sinon, bisous et pensées à toi.......

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#9 25-08-2007 00:10:30

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

juju56 a écrit :

4i à raison....
Sinon, oui n'hésite pas à revenir vers nous , on sera là pour t'écouter si tu en as besoin dans ce moment difficile, enfin peut être que les choses vont s'arranger, j'espère vraiment pour toi......
Allez, accroches toi , on est là, je sais cela va être très dur mais tu as aussi des "amies" à qui parler, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.....
Pour ce qui concerne excuse moi le divorce, je suis pas d'accord avec gaia car tu auras peut être droit à l'aide juridictionnelle et suivant la "nature" du divorce demandé , il vaut mieux choisir un avocat différent, le même avocat pas toujours bon, j'en parle car des gens très proche on vécu la même chose......

Allez suis les conseils de 4i, sinon, bisous et pensées à toi.......

Contrairement à ce que tu penses, je suis d'accord avec toi......si ça devait m'arriver, j'en prendrais un différent (d'avocat). A l'amiable, y'en a forcément un qui trinque par rapport à l'autre......ou alors faut super bien s'entendre!!!
Mais, ça coûte 1800€ pour deux rendez-vous (je suppose que les prix sont pas partout pareil.....mais bon) et à l'amiable on est "divorcé" plus vite......après tout dépend des biens ou pas.
L'aide juridictionnelle a un plafond très bas.....Calimero, tu peux te renseigner sur internet, sur le site du gouvernement. Mais avec 3 enfants, ça peut aider.........

Dernière modification par gaiasamtam (25-08-2007 00:11:49)

#10 25-08-2007 00:41:52

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

bonsoir les filles
actuellement je vis la même chose que Caliméro99, mon mari était chauffeur international depuis 27 ans donc jamais là de la semaine. J'ai arreter de travailler pour eux. Puis au mois de Novembre il a changé il travaille chez 1 arboriculteur livre des pommes 1 semaine sur 2 part le lundi reviens le samedi aprèm repos lundi mardi et 3 jours pour préparer ses commandes.
Je n'ai jamais aidé à prendre sa décision car je savais qu'il y avait une fille pas saine là-bas et en plein dans le mile et depuis ce sont d'autres, je suis dégoutée.
Le jour où je suis allée chercher mon attestation la pué a vu que j'étais bizarre, je lui ai dit on a beaucoup parlé et m'a pris un RDV 2 jours après avec 1 assistante sociale. Elle m'a dit oui aide juridictionnelle pour faute grave et ne pas prendre le même avocat. C'est pour cela que je suis partie chez ma fille dans le sud le médecin m'avait dit partez vous serez mieux pour commencer en Septembre. De toute façon la maman des petits est au courant car c'est la soeur de ma future belle fille. Aucun de ses 3 enfants ne veulent lui parler c'est pas top mais il n'a pas accepter de vieillir et veut reprendre sa liberté.

Un de ses bons copains va bientôt lui parler, je crois que çà va lui faire tout drôle. La première j'avais pardonné j'ai passé des nuits à surveiller mais là je baisse les bras.

Bon courage Caliméro99 et merci les filles

Dernière modification par ma tristine (25-08-2007 00:44:32)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#11 25-08-2007 07:12:22

Méline
Membre
Site Web

quel courage les filles vous avez de nous le raconter et de surmonter !

eio16310.gif

#12 25-08-2007 08:24:55

4i.modo
Membre
Site Web

euh... on s'égare et on donne des détails...
je ne veux pas jouer les rabats joies, mais on est là pour conseiller pas pour raconter nos experiences... il y a des mails privés pour cela smile
ne le prenez pas mal, mais revenons à nos moutons wink
merci...

#13 25-08-2007 08:35:57

nounou1954
Banni(e)
Site Web

de toute façon votre mari versera une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de vos enfants ...... et peut être pour vous même si le juge pense que vous n'avez pas assez de revenu avec la profession d'assmat......donc a voir le moment venu.
......c'est le juge qui décide........et pas votre mari  courage...

#14 25-08-2007 21:46:22

Caliméro99
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos messages , les parents d'un petit que je garde sont au courant afin qu'ils ne s'etonnent pas de l'humeur de mes enfants. Ils sont maintenant au courant et qd les choses seront très officielles cela risque d'être encore plus dur .Il est vrai qu'avec une maison a finir de payer plus les études  cela va être difficile.
Pour l'instant mon mari veut un divorce rapide et qui lui coute le moins cher possible, il veut un divorce avec consentement mutuel , un seul avocat et le tour est joué voilà sa position . il est vrai que cela n'allait plus depuis plusieurs années mais bon comme toute femme au foyer et dans des cas comme le mien mes enfants passent en priorité, seulement j'ai de gros problèmes de santé (plusieurs Hernies discales) et le salaire d'am sera léger face aux dépenses
Je vais avoir droit a l'aide juridique mais comme je n'ai rien reçu de son avocat officiellement je ne bouge pas, mais je lui ai déjà fait comprendre que je ne prendrai pas le même avocat et que je réclamerai une indemnité compensatoire pour moi et les enfants et la.........dès qu' on touche au porte monnaie ........horreur
je pense qu'un divorce pour altération de liens conjugaux serait plus envisageable,  il faut que je puisse continuer a aider mes enfants pour leur avenir et pouvoir continuer de me soigner ...;;
il y a de nombreuses démarches a faire et je ne sais par quel bout commencer l'avenir devient soudain très incertain et l'ambiance comme le moral est souvent au plus bas ,
.dès que les petits arrivent le soleil revient c'est a  croire qu'ils sentent les choses .........heureusement que cela se passe bien et j'espère pouvoir rester zen malgré la situation difficile

merci à vous toutes pour  vos conseils ils  sont les biens venus

#15 25-08-2007 22:46:25

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Caliméro, j'ai eu envie de te répondre, je l'ai donc fait par mail.....ma réponse étant assez personnelle. Ce forum est fait pour accueillir les assmat, les employeurs et leur soucis, mais les écrits peuvent être lu par des milliers de personnes.......le mieux c'est la discrétion.
Voilà, a bientôt......et rendez-vous dans ta "boite aux mails"

#16 25-08-2007 22:47:04

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bon courage caliméro et oui, tu as raison pour l'avocat et le cas de ton divorce, fais comme cela car lui il veut un divorce comme cela mais pas bien...... j'en parle comme je te dis car je connais du monde qui est passé par là (très proche)
Ce sera peut être un peu plus cher mais tellement mieux au "final",
Je ne m'éternise pas sur cela car 4i va me gronder...:lol:
Alors accroches toi, bats toi pour tes enfants et on est là......
Et va voir une assistante sociale, elle va t'orienter et t'aider....
Mais je t'en prie , si divorce y a, suis ta façon et ne l'écoute pas, tu vivras mieux après.....
Bisous et pensée...... et mail au cas où..... ça va pas......car le forum, il faut pas trop en dire.......
Courage.....

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#17 25-08-2007 23:49:32

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

bonsoir
courage à toi.
Je suis passée par cette dure épreuve. J'avais 25 ans et un enfant de 2 ans 1/2.
Maintenant, j'ai refait ma vie et suis très heureuse avec mon compagnon et mes 2 fils (un de 26 ans et un de 9 ans)
Bisous et encore bon courage.

288382rr03iitd0d.gif

#18 26-08-2007 14:35:22

Caliméro99
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils je vais continuer sur ma boite je ne peux donner trop de détails

#19 26-08-2007 15:40:22

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Je pense que les modos peuvent fermer......réponse donné par mail!
wink

#20 26-08-2007 15:58:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ok.....je fermr.... wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums