Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2013 18:34:57
je voudrais lui faire plaisir mais en même temps quoi faire.
en tout début d'année (fin janvier) anniversaire de mon enfant on a invité quelques camarades le plus grand nombre a répondu présent.
et maintenant mon enfant pense déjà à ses invités pour son prochain anniversaire, ça ne me gêne pas ce qui me gène c'est qu'il n'a pas été invité une seule fois à un anniversaire je sais qu'il a des copains / copines avec qui tout ce passe très bien
il a fallu faire un tri la première fois je n'allais comme même pas invité toute la classe
ça vous ai déjà arrivé?
01-10-2013 18:34:57
#2 01-10-2013 19:04:06
Re : je voudrais lui faire plaisir mais en même temps quoi faire.
coucou
oui pareil pour ma fille, elle n'est jamais invitée aux anniversaires de ses copains ou presque car étant une collègue des enseignantes et de la directrice, les parents me fuient!! alors moi ça ne me dérange pas que les parents ne me disent que bonjour mais je suis triste pour ma fille!! chaque année j'essaie de changer les copains mais bon... heureusement elle en a 3 de fidèles quand même!!
#3 01-10-2013 19:57:10
bonsoir ![]()
moi aussi ça me désole quand mes enfants invitent mais ne sont pas inviter ...
Mais cette année, je relativise, car je constate qu'ils s'en fichent de ne pas être invité chez Pierre, Jack, Paul alors finalement, si eux aiment inviter qui ils veulent et ne s'arrêtent pas sur "qui les as invités" et bien, qu'il en soit ainsi !
tout dépend peut être de l'age et s'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de retour ....
#4 01-10-2013 20:00:09
coucou,
elle a quel âge?
moi j'invite le nombre de copains du nombre d'année que l'on fête, et j'ai été étonné d'être celle qui en invitait le plus l'an dernier (4) mon fils a été invité deux fois et ils étaient 3.
ça dépend aussi du nombre d'enfants invités par les parents ![]()
Le mien en ce moment s'est mis dansla tête de faire une soirée pyjama à la maison pour l'anniversaire de sa copine de classe parce que "c'est trop petit chez elle" et à la réponse et ils vont dormir où tes copains ça a été "ben dans votre chambre"
ah ben oui évidemment oui
01-10-2013 20:00:09
#5 01-10-2013 20:09:31
Bonjour,
pareil que toi, que vous, ma fille est rarement invitée. Cela ne l'empêche pas d'inviter des copains (surtout des garçons, tiens donc !) et de profiter de la fête. Elle ne semble pas frustrée de ne pas être invitée, m'a même avoué qu'elle préfèrait être "la reine de la fête" qu'une invitée !
Quel âge a ton enfant?
#6 01-10-2013 20:34:36
mon enfant aura 5 ans en janvier 2014
pour le moment elle n'a pas évoqué ce problème c'est moi qui me fait un peu de soucis
je pense qu'elle est peut être trop jeune pour se rendre compte qu'il n'y a pas de retour, et encore pas sur elle grandit vite, réfléchit et pose beaucoup de question: pas de simple pourquoi ci? pourquoi ça? qui revienne sans arrêt. il lui faut des explications bien détaillées et une fois suffit elle ne repose jamais la même question.
j'aime bien cette idée de "la reine de la fête" elphie avec vos témoignages je me sens moins seul dans cette situation.
#8 01-10-2013 20:47:04
et sinon moi je vois bien aussi autour de moi que les parents invitent beaucoup moins. moins le temps, moins l'envie peut être aussi
alors je vais à l'école matin et soir et je vois bien les cartes d'invitation circuler et là tu te dit eh bien nous "pas encore inviter" au moins une fois ca serais sympa.
j'ai quelques semaines devant moi pour réfléchir à comment faire au mieux...
#9 01-10-2013 20:58:54
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cela est arrivé aussi à ma fille de la maternelle au ce2 elle invitait tous les enfants qu'elle souhaitait ( en terme d'organisation il vaut mieux faire nombre d'invité +1 par rapport à l'âge comme déjà dis mais je suis un warrior j'ai peur de rien... En tout cas pas des enfants
)
Du coup on était env. 10/15. J'adore organiser des fêtes du coup à chaque fois on fait un thème que je développe au maxi dans les décor, les jeux et même les petits cadeaux pour invités ![]()
Et de son côté elle n'était pas invitée (ou très rarement deux trois fois)
Elle ça ne la gênait pas, un peu tristounet sur le coup mais pas rancunière pour deux sous
En ce2, elle m'a fait une liste d'au moins 20 enfants là ce n'était plus possible ( manque de place, sécurité etc): elle avait du mal à choisir car beaucoup s'étaient eux même invité ( c'est tellement sympa ici !!!)
On a réduit à 12
Et cette année là, les enfants ont été un peu pénible: réclamant tel jeu plutôt que tel autre, la pinata tout de suite, demandant quels seraient leur cadeaux, réclamant de faire tel jeu comme l'année d'avant etc
Et comble ( même si ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte...) certains cadeaux ... Comment dire... Sans aucun intérêt, pas adaptés à l'âge ni au goût de ma fille et même un cadeaux d'un fast food (et pas de personne n'ayant pas les moyens hein!)
Alors depuis c'est " trié sur le volet" ma fille propose et je dispose ![]()
Je suis chez moi et je ne veux pas de certaines personnes
Ma fille à eu de la peine , plus pour ces camarades que pour elle ! mais à compris .
Depuis elle n'invite que de "vraies" amies (qui le sont que pour une semaine
mais c'est de leur âge
) et ces copines invitent ma fille ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 01-10-2013 21:17:50
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
c'est l'inverse ici, ma fille est très populaire et est invitée souvent aux anniv mais le souci c'est qu'elle, de son côté, ne souhaite pas inviter ses copines (sauf 2 toujours les mêmes) car elle dit ne pas être suffisamment proche d'elles. C'est embarrassant pour moi.
Demain c'est son anniv, quasiment toute l'école est au courant mais la fête sera en tout petit comité, juste les 2 vraies amies en question.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 02-10-2013 00:09:16
Ici, pioupiou a commencé à inviter des copains fin juillet, et à recevoir des invitations en retour, mais ce n'est pas pour des anniversaires, c'est pour goûter et jouer. Et 2 ans, c'est tôt pour commencer la vie sociale sans parents ou assmat derrière.
Je pense inviter les invités habituels pour ses 3 ans (pioupiou aimerait faire une fête, l'idée lui est venue en voyant des fêtes d'anniversaire dans ses livres), mais du coup, ça fera 7 invités, et 8 avec pioupiou. Cancoillote, tu penses que ça fait trop ?
Ce sera en été, donc on pourra profiter du jardin en cas de surexcitation, et je pensais qu'en organisant des activités du type pêche à la ligne et musique et danse, avec le goûter lui-même, ça passerait vite.
35titi49, pour ta fille, pourquoi ne pas lui proposer d'inviter régulièrement telle ou telle copine juste pour jouer le week-end ? Ca pourra amener d'autres invitations, que ce soit pour des anniversaires ou des après-midi de jeux tout simples.
Je comprends que ça te tracasse, ce n'est pas agréable de penser que son enfant est "rejeté" sans comprendre pourquoi ![]()

#12 02-10-2013 02:01:25
ben franchement ça me rassure ce que tu racontes. pas pour ta fille. mais la mienne c'est pareil, elle n'est jamais invitée. les seuls anniv ou elle est invitée ce sont ceux dotn je suis proche des maman. et dans les deux il y a la peri que je garde.
le pbm c'est que ma fille n'est pas a l'aise avec beaucoup d'enfants.
mais c'est vrai que quand je vosi ses copines partir ensemble a un aniv et ma fille rester sur la carreau ça me fait enormement de peine.
et encore heureux qu'il y ai ces deux copines là (qui j'en ai bien peur ne le resterons pas quand ma garde de la peri sera fini
)
#13 02-10-2013 06:11:47
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
Je pense inviter les invités habituels pour ses 3 ans (pioupiou aimerait faire une fête, l'idée lui est venue en voyant des fêtes d'anniversaire dans ses livres), mais du coup, ça fera 7 invités, et 8 avec pioupiou. Cancoillote, tu penses que ça fait trop ?
En centre aéré on est un adulte pour 8 enfants ![]()
Je te dirai de prendre en compte le caractère de chaque petits, tu les connais donc tu vois à peu près. Si tu n'as que des casse-cous qui aime grimper sauter ou pas très "obéissant"(dans le bon sens du terme hein!) je te conseille de prendre avec toi une des mamans pour des raisons de sécurité et de surveillance.
Si tu vois que grâce aux jeux etc tu peux tenir leur attention et les avoir rapidement à ta main en cas de soucis, tu peux le faire seule. ![]()
Perso je pars toujours d'un scénario catastrophe et j'imagine ce que je pourrais faire ou pas et en fonction je décide ![]()
Maman & AssMat
#14 02-10-2013 06:18:08
- poupette83
- Membre

- Site Web
Petite question :
Quand vous faites les anniversaires de vos enfants vous faites cela un jour d'accueil de vos loulous ou un tout au jour.
#15 02-10-2013 06:24:48
alors moi ça depend. si ça tombe un jour ou je n'ai que la puce peri qui est invité benoui pourquoi pas lol.. (déjà fait)
mais cette année avec tous mes accueil j'avoue que je pense faire ça le mercredi aprem, je n'ai pas le bébé en garde. j'ai un loulou de presque deux ans. et je sais que ses parents seront ok et que lui sera super content
par contre si plus d'enfant que d'agrement une maman restera avec moi mais en general on n'invite pas trop de monde.
ben oui ma fille n'a pas trop de copines...
#17 02-10-2013 07:10:48
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Nous nous sommes dans un petit village et comme nous ne sommes pas originaire de ce même village et bien mon fils n'est pas forcement invité au gouter d'anniversaire des copains car les parents se connaissent entre eux depuis longtemps.
Comme j'en ai assez d'inviter tout le village et qu'il n'y est pas de retour, cette année je lui ai proposé de choisir 2 de ses amis (qui l'invite eux aussi à leur anniv) et on va se faire une vraie sorti dans un parc toute la journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#18 02-10-2013 07:12:21
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
Les fêtes d'anniversaire c'est en dehors du boulot ![]()
Maman & AssMat
#19 02-10-2013 07:13:36
Comme j'en ai assez d'inviter tout le village et qu'il n'y est pas de retour, cette année je lui ai proposé de choisir 2 de ses amis (qui l'invite eux aussi à leur anniv) et on va se faire une vraie sorti dans un parc toute la journée.
j'aime bien cette idée