Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2013 20:15:39

ptitelola
Membre
Site Web

Seconde partie de formation ASSMAT

Bonsoir,

J'ai reçu ce jour un courrier d'un organisme de formation, me disant que je dois effectuer la deuxième partie de la formation d'une durée de 60 heures.
Il est mentionné que cette formation est obligatoire et constitue une des conditions indispensables pour obtenir le renouvellement de mon agrément.

Mes questions sont les suivantes:

1°- Puis-je effectuer cette formation étant actuellement en congé parental ?

J'ai fait des recherches sur le net, et j'ai lu que seules les ASSMAT peuvent suivre une formation et travailler à 50 ou 80% pendant un congé parental.
Je me suis renseignée auprès de la CAF qui m'a dit que je pouvais seulement travailler, mais je n'ai pas le droit de suivre une formation, quelle soit ou non rémunérée.

2°- Si je ne peux pas suivre cette formation, est-ce que cela risque de compromettre mon renouvellement d'agrément qui est valable jusqu'en août 2015 ? Sachant que je prend un congé parental de 3 ans, qui va jusqu'en mai 2016.

3°- Je souhaite profiter de mon congé parental pour passer le CAP petite enfance en candidat libre. Est-ce possible, ou bien est-ce considérer comme une formation ?

Merçi bcp de vos lumières.

01-10-2013 20:15:39

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2013 08:55:19

valmaz87
Membre
Site Web

Re : Seconde partie de formation ASSMAT

Bonjour,
Il faudrait te renseigner auprès de ton RAM et du centre de formation qui t'a envoyé le courrier.

#3 04-10-2013 09:31:59

ptitelola
Membre
Site Web

valmaz87 a écrit :

Bonjour,
Il faudrait te renseigner auprès de ton RAM et du centre de formation qui t'a envoyé le courrier.

Bonjour,

Mon RAM ne sait pas et me dirige vers le conseil général.
Au conseil général, impossible de joindre la personne qui s'occupe des formations des ASSMAT, son poste est soi-disant tjrs occupé !
Quand à l'organisme de formation, cela fait des semaines que je les contact également, et la, soit la formatrice est absente, soit elle est au téléphone, je demande à chaque fois que l'on me rappelle, et jamais rien !
Je pensais qu'en posant la question içi, quelqu'un saurait me répondre !

#4 04-10-2013 09:34:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui tu peux suivre cette formation en étant en congés parental .... Tu n'est pas rémunérée pour cette formation, puisque pas salariée

A la fin de cette formation tu passeras l'ep1 .... il te restera donc plus que 2 sessions pour le cap pe.

Cette formation est obligatoire pour le renouvellement de l'agrément.

04-10-2013 09:34:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB