Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2013 09:27:50

amie31
Membre
Site Web

parents toujours en retard

bonjour

je sais pas si c'est dans ce post la que je dois écrire...lol

j'ai une maman qui arrive systématiquement en retard !
le contrat cest 18h , elle est jamais la avant 18h30 voir une fois 18h45 !

et elle prévient pas , ne s'excuse pas non plus..
en fait j'ai mes horaires qui ont changé pour une autre petite , et des fois je l'ai jusqu'à 19h l'autre petite donc voila elle se dit que de toute facon je suis la ...

j'arrive à maintenir le mercredi et vendredi car j'ai dit que je fais du sport ..et ce matin elle me dit bon ce soir 18h15 ..
euh oui mais normalement c'est 18h ....

alors c'est sur elle se tape des heures supp mais bon ca la gêne pas .

sauf que la semaine prochaine la petite ou je fini a 19h n'est pas la donc j'aimerai finir a l'heure pour une fois ...
c'est a dire 18 h !!!!

grrrrrr

je vais lui dire que j'ai des rendez vous tous les soirs ....

02-10-2013 09:27:50

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2013 09:29:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : parents toujours en retard

Il ne faut pas forcément mentir !!!!
Mais lui dire de respecter le contrat et que si elle a besoin de plus de temps te faire un avenant.

#3 02-10-2013 09:30:26

Occitane
Membre
Site Web

Mais non, mais non...
Tu vas lui dire qu'elle te paie jusqu'à 18 heures, et que tu refuses de travailler plus.
Comment veux-tu qu'elle comprenne si tu inventes des excuses bidon ?
Il faut mettre les pieds dans le plat, dire les choses franchement.
Alors, prépare ta phrase à l'avance, et sors-la lui les yeux dans les yeux... wink

#4 02-10-2013 09:33:11

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou smile

Tu lui diras tout simplement que ton contrat avec elle fini a 18h et que si ça l'arrange pas cet horaire qu'elle te fasse un avenant,

Sinon, tu lui facture les heures que tu fais en plus et là, en général, ils comprennent wink

Ça m'est déjà arrivé avec un PE, avec qui je fini normalement a 18h, et il venait toujours à 18h15/20 parce que j'ai un autre contrat qui fini a 18h30,
Et c'est ce que j'ai fait, après maintes discussions, j'était obligée de facturer, et là par miracle, il venait à 17h50 wink

Longue vie à notre super fofo wink

02-10-2013 09:33:11

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2013 09:33:49

amie31
Membre
Site Web

oui vous avez raison ... mais bizarrement j'y arrive pas ! je sais pas pk pourtant c'est mon caractère de m'effacer comme ca ..

#6 02-10-2013 09:48:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

je suis un peu comme ça parfois... tendance à laisser faire, trainer etc...

mais depuis quelques temps, je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai des pics de " nonmého!!! " lol

pas plus tard que ce matin, pe me disait que pour 3 sem il fallait que je commence plus tot hmm

heuuuu.... merci de me demander mon avis car commencer à 7h30 au lieu de 8h45 et finir plus tard 19h15 au lieu de 17h30...
c'est quand même pas rien big_smile

donc je lui ai répondu, ok exceptionnellement si pas de solutions pour une journée mais  sinon qu'elle voit avec papi et mamie car moi c'est pas pour cela que l'on a signé et que j'ai aussi une vie en dehors du travail...
que au début du contrat nounou a bien précisé qu'elle ne ferait 7h30 qu'exceptionnellement car pas opérationnelle avant et que le soir ça ne devait pas dépasser 18h45 grand max wink

tout cela dit gentiment, c'est très bien passé!
elle va voir de son coté pour laisser bébé chez papi mamie quelques jours (car à 60kms)

il faut simplement dire les chose sans s'enflammer et généralement ça passe  wink

si ça passe pas c'est que pe n'est pas compréhensif et là ça partira en vrille un jour om l'autre hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 02-10-2013 09:56:46

Daljaa
Membre
Site Web

Tu n'as pas à donner des excuses pour finir ta journée à l'heure... Les heures en plus du contrat sont soumises à ton acceptation.

Tu as le droit de savoir à quelle heure ta journée va se terminer, c'est normal, et même si l'autre enfant est encore là.

Dis lui que tu as besoin de savoir à quelle heure est le départ de son enfant (et pas le matin pour le soir, faut que ce soit régulier) parce que sinon tu n'oses pas commencer une activité à partir de 18h puisque tu ne sais pas à quel moment elle va t'interrompre pour les transmissions.

#8 02-10-2013 10:26:59

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ça c'est assez courant !
de voir un autre petit encore la  leur laisse parfois a penser que (ben quoi on est pas libre ) !!
sauf que ils doivent savoir que le matin aussi c'est differend !et que dès le départ on le fait en connaissance de cause ! on calcule la mensu sur leurs besoins !
j'ai un peu ce petit soucis (tout petit ) tongue
j'en ai un autre jusqu'à 18 h15 depuis sept
ma première  pour qui je suis payée jusqu"a 17 h45 s'en va quasi tous les jours a 17h55 !! ben oui les parents arrivent a  l'heure pile et le fait de discuter fait que !!! et la pas de trajet son travail est a 3 mn a pied de mon domicile tongue
bon je n'ai pas l'heure toujours sur la montre non plus mais je constate une habitude qui s'installe ; je vais devoir "recadrer "gentiment en lui disant voulez vous que l'on mette jusqu'à 18 h sur le contrat ?
je pense que ça va suffire tongue

signat12.gif

#9 02-10-2013 10:27:49

amie31
Membre
Site Web

c'est sur il va falloir que je dise les choses ! ca peut plus durer ...

comme hier lautre parent , qui envoie un message demain vous commencez a 7h ! ah bon mais sur contrat c'est 8h ??
elle me dit bah oui mais j'ai personne pour venir a 8h ..
j'ai dit bon ok pour 7h ... j'attendais le lendemain pour la choper.. et en fait elle a renvoyer un message en disant finalement me suis arrangé , ca sera 9h....

ce qui m'agace c'est qu'on est a pas leur service
on a une organisation a tenir nous ..

#10 02-10-2013 10:33:27

amie31
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

ça c'est assez courant !
de voir un autre petit encore la  leur laisse parfois a penser que (ben quoi on est pas libre ) !!
sauf que ils doivent savoir que le matin aussi c'est differend !et que dès le départ on le fait en connaissance de cause ! on calcule la mensu sur leurs besoins !
j'ai un peu ce petit soucis (tout petit ) tongue
j'en ai un autre jusqu'à 18 h15 depuis sept
ma première  pour qui je suis payée jusqu"a 17 h45 s'en va quasi tous les jours a 17h55 !! ben oui les parents arrivent a  l'heure pile et le fait de discuter fait que !!! et la pas de trajet son travail est a 3 mn a pied de mon domicile tongue
bon je n'ai pas l'heure toujours sur la montre non plus mais je constate une habitude qui s'installe ; je vais devoir "recadrer "gentiment en lui disant voulez vous que l'on mette jusqu'à 18 h sur le contrat ?
je pense que ça va suffire tongue

oui sauf que moi je veux pas mettre 18h30 sur le contrat car j'ia mon sport le mercredi donc je peux pas je dois partir avant.
je me suis arrangé en  fonction de mon planning pour m'inscrire donc si je change je suis foutu ...

#11 02-10-2013 11:45:20

alyenor
Membre
Site Web

Alors il faut lui expliquer qu'elle doit être à l'heure, que si elle a besoin que tu finisses plus tard, il faut qu'elle te le demande avant et qu'elle n'a pas à te faire faire des heures en fonction des autres contrats.

#12 02-10-2013 12:51:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

alyenor a écrit :

Alors il faut lui expliquer qu'elle doit être à l'heure, que si elle a besoin que tu finisses plus tard, il faut qu'elle te le demande avant et qu'elle n'a pas à te faire faire des heures en fonction des autres contrats.

Tout à fait d'accord smile
Tu vas devoir expliquer à cette maman ,que l'autre contrat ne la regarde pas et c'est pas parce que tu finis plus tard avec cet autre contrat qu'elle a à t'imposer d'arriver après l'heure que vous avez définie ensemble ,18h00 .
Recadre là rapidement ,sinon ça va empirer.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 02-10-2013 13:34:33

alyenor
Membre
Site Web

Après si ça ne te pose pas de problème de finir plus tard les jours où tu as l'autre enfant, tu peux lui proposer un avenant pour finir plus tard ces jours là

#14 02-10-2013 13:44:40

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Explique lui aussi que les jours où l'autre enfant est absent où que le parent vient le chercher plus tôt, tu te retrouves coincée alors que tu avais peut-être prévu autre chose.
Donc, elle doit te demander ton avis parce que tu ne seras peut-être pas disponible.
Et le jour du sport c'est niet.
Tu n'as pas à te justifier, ta vie privée t'appartient, elle n'a pas s'allonger dessus ... smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 02-10-2013 14:02:22

corinette68
Membre
Site Web

Et de toute façon ,cette maman a mis des horaires sur le contrat ,elle s'y tient point ,elle n'a pas à imposer du temps de travail en plus à l'assmat sans son aval tout ça parce qu'elle a un autre enfant en acceuil qui lui part plus tard ,elle se doit d'etre arrivée chez l'assmat pour etre partie pour 18h00 avec son enfant.
C'est quoi ces façons de faire ,l'assmat aurait un autre enfant jusque 20h00, la maman lui laisserait le sien jusque 20h00,non et non soit directe avec cette maman les heures c'est pas fait pour les chiens !
Et comme dit Missouri ,tu n'as pas à te justifier ,c'est à elle de respecter les heures notées à ton contrat.

#16 02-10-2013 14:12:54

amie31
Membre
Site Web

vous avez bien raison les filles !!!!! je suis d'accord avec vous...

j'ai changé un peu de comportement mais bon pas assez encore ..
je crois qu'il faut de toute facon que je lui parle . pas le choix.

quand ya son mari ca va , lui est toujours a l"heure mais elle jamais !
en plus la dernière fois elle me dit oulala j'ai fait vite , j'ai laisser tout mon boulot en plan comme ca ..
mais moi je m'en fous ,!
j'ais pas répondu ..

cest vrai que j'ai pas a me justifier vous avez raison .
pourquoi on a l'impression de devoir se justifier tiens ??

je vais lui dire écoutez je fais l'effort de la garder certains soir jusqu'à 18h30, une fois jusqu'à 18h45 même!! donc j'aimerai que vous soyez à l"heure le reste du temps.... car en effet je suis coincé juste avec elle ...

et la semaine prochaine , pas question qu'elle me coince car les autres partent a 17h !
ca sera elle la dernière ..

#17 02-10-2013 14:25:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Et il faudrait en plus que tu lui donne une médaille du mérite quand elle est à l'heure ...

Tu lui réponds : "Ah, c'est pas facile de s'organiser, certaines personnes y arrivent mieux que d'autres".
(Bon, moi je n'oserais jamais)

Sinon, pour bien marquer ta détermination, tu peux lui dire que si elle ne fait pas un véritable effort pour respecter le contrat, tu refuseras toutes heures complémentaires.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#18 02-10-2013 14:27:21

corinette68
Membre
Site Web

Tu tournes pas autour du pot ,tu y vas franco ,directe c'est tout !
Genre ,"il fait qu'on parle des heures ,vous arrivez tous les jours avec 30mns voir plus de retard ,de temps en temps ,si je peux et avec mon accord je veux bien ,mais là je suis désolée de vous dire que je n'accepte pas que ce soit tous les jours ,vous m'imposer ces heures je ne suis pas d'accord, donc je vous demande à partir de maintenant de respecter les heures au contrat c'est à dire qu'à 18h00 vous devez etre partie avec votre enfant"
et si elle te dis "oui ,mais vous avez un autre enfant ,je vois pas en quoi ça vous dérange " tu la coupes de suite et tu lui dis que ça ne la regarde pas ,qu'avec elle ta journée se finit à 18h00 et tu demandes qu'elle le respecte et que c'est pas négociable .
Tu te justifies pas ,tu es directes c'est tout .

#19 02-10-2013 14:46:19

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

tu n'as pas beaucoup de solutions....

Si ça te déranges de finir après 18 h (heure inscrite sur le contrat), tu dis que tu refuses de travailler plus tard. Elle accepte de venir avant ou elle cherche une autre ass-mat.

Si tu veux bien aller au-delà de 18 h, tu fais un avenant avec une autre heure de départ (18h30 par exemple). Le surplus de 18 h à 18h 30 sera payé, et si le pe vient avant 18h30 tant mieux pour toi.
Ou alors tu factures systématiquement ce qui dépasse 18h (même 18h05...).

J'ai cru comprendre que ce qui te dérange, c'est que ce loulou est cherché après les autres.... mais si le contrat tourne jusqu'à 18h, tu ne peux pas demander à ce que les pe viennent le chrcher à 17 h sous pretexte que tu n'as plus personne après 17 h !

Pour ce qui est du matin, idem. Tu peux refuser de commencer plus tôt.

Mais tu auras toujours le problème du pe qui ne prévient pas lorsqu'il arrive plus tard le matin !

Je pense que tu dois "tout simplement" t'affirmer plus, tu as des droits ! Tu n'es pas à leur disposition !

Tu sais ce qu'on dit "trop bonne, trop c.."...... je parle en connaissance de cause ! Je m'endurçis de jour en jour ! Courage !

#20 02-10-2013 14:56:12

amie31
Membre
Site Web

non bien sur que je peux pas me caler sur les contrats des autres..par exemple ce soir 2 partent a 17h , je demande pas qu'elle soit la  a17h puisque notre contrat est 18h mais je demande a ce quelle soit la a 18h .
car oui ca me fait attendre jusqu'à 18h30 des fois .

ah le matin elle arrive jamais avant 9h alors que 8h30 sur le contrat .. mais ca c'est pas mon soucis !

on a le droit de refuser les heures complementaire ?
en même temps c'est difficile on va pas mettre l'enfant à la porte ..lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB