Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-10-2013 15:00:12
- Rastelle
- Membre
Re : parents toujours en retard
Oui tu as le droit de refuser les hc
02-10-2013 15:00:12
#22 02-10-2013 15:20:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
non bien sur que je peux pas me caler sur les contrats des autres..par exemple ce soir 2 partent a 17h , je demande pas qu'elle soit la a17h puisque notre contrat est 18h mais je demande a ce quelle soit la a 18h .
car oui ca me fait attendre jusqu'à 18h30 des fois .ah le matin elle arrive jamais avant 9h alors que 8h30 sur le contrat .. mais ca c'est pas mon soucis !
on a le droit de refuser les heures complementaire ?
en même temps c'est difficile on va pas mettre l'enfant à la porte ..lol
J'avais bien compris ça moi amie31, qu'elle respecte les heures 18h00 c'est normal
Alors pour le matin ,attention ,si ça se trouve elle pense pouvoir compenser et donc c'est peut etre pour ça qu'elle arrive régulièrement à 18h30 ,une piste à creuser et si c'est ça lui expliquer que ça marche pas comme ça
Et oui on a le droit de refuser les heures complémentaires surtout quand elles sont imposées comme pour toi et que la maman ne s'excuse pas !!
Tu sais ,j'ai mis les pieds dans le plat avec une maman une fois,des retards tous les jours de 1h00 ,pareil jamais d'excuses et elle m'imposait cette heure ,donc j'ai pas eu le choix j'y suis allée franco car je bouillais de l'intérieur et en plus je suis arrivée en retard à un rendez vous médical à cause d'elle ,là j'ai pas pu laisser passer .
Je lui ai pas laissé le choix ,soit elle respectait les heures soit j'arretais le contrat!
Bizarrement ,dès le lendemain madame était à l'heure et quand elle avait besoin me demandait ,comme quoi !
Faut pas hésiter à recadrer ,demander le respect du contrat .
#24 02-10-2013 16:24:18
- corinette68
- Membre
- Site Web
02-10-2013 16:24:18
#25 03-10-2013 06:42:00
oui je vous tiens au courant
pour le moment pas encore parler ....
par contre ce matin le papa de la petite est arrivé en avance , pas loin de 10mn !!!! bon jetais prete mais quand même...
je lui ait dit vous etes en avances
il me dit bah oui je préfère avec la pluie !!!! pffffffffffffffff
bah et moi si je suis pas prête !!!
non mais j'en ai marre la !!!! je boue et ca va partir
#26 03-10-2013 07:38:52
la prochaine fois tu n ouvres pas, après tout tu pourrais être dans ta salle de bain avec l eau qui coule et ne pas entendre.c est inadmissible.
à ta place je recadrerais dès ce soir.Ca m est arrivé plusieurs fois d avoir des PE qui ont tenté le coup mais ils n ont plus jamais recommencé.
#27 03-10-2013 08:13:39
Pareil quand c'est le matin tot, et que les parents ont plus de 5 minutes d'avance je n'ouvre pas (j'ai la chance d'avoir des volets à la porte, donc impossible de sonner quand les volets sont fermés)... je précise que j'habite un village et qu'il n'y a pas de problème de circulation, les parents mettent tous les jours le même temps de trajet (pas de feu, pas d'embouteillage) ils sont tous à moins de 3 minutes de chez moi, donc s'ils arrivent avec 10 minutes d'avance c'est qu'ils sont partis trop tot...
#28 03-10-2013 08:15:21
ba dit donc ou se crois t-il ?? sa ne se fait pas je suis désoler mais c'est un manque de respect comment peut il être aussi inconscient il faut absolument recadrer tout de suite ce n'est pas normale sa doit te bouffer la vie !!
Dernière modification par espace (03-10-2013 08:16:10)
#29 03-10-2013 08:44:23
- corinette68
- Membre
- Site Web
j'avais la meme maman que j'ai cité qui avait tous les jours 1h00 de retard tous les soirs et bien tous les matins madame arrivait avec 30mns d'avance ,au début je disais rien mais au bout d'un moment j'ai finit par lui demander pourquoi tant d'avance ,sa réponse "on est prêt ,on vient chez vous", donc là je lui ai dit que 5mns avant je n'y voyait pas d'inconvénient mais 30mns ,non que j'avais des choses à faire et que ce temps là meme si elle était prete ,pourquoi pas l'ustiliser chez elle à profiter de ses enfants car en plus y'avait le grand frère qui me fichait un bazzard monstre et la petite le suivait grrrrrrrrrrrrrr!! et le pire c'est que la maman restait au moins 20mns chez moi à "glander" donc ,j'ai dit que je voulais qu'elle arrive à l'heure comme les soirs .
J'ai fait une sacrée mise au point avec cette maman ,comme par magie après elle respectait les heures .
Recadre ce papa .
#30 03-10-2013 09:20:18
eh bien moi si la maman arrive avec30 minutes d'avance elle va me trouver sous la douche... donc aucune chance que j'ouvre; après si c'est un enfant qui arrive tard et que j'ai déjà les autres, je laisse faire une ou deux fois mais ensuite je pars en balade et je reviens 5 minutes avant l'heure prévue...
#31 03-10-2013 09:37:10
- corinette68
- Membre
- Site Web
eh bien moi si la maman arrive avec30 minutes d'avance elle va me trouver sous la douche... donc aucune chance que j'ouvre; après si c'est un enfant qui arrive tard et que j'ai déjà les autres, je laisse faire une ou deux fois mais ensuite je pars en balade et je reviens 5 minutes avant l'heure prévue...
L'heure d'arrivée était 8h00 ,mai elle était là à 7h30/35 mns quand je voyais sa voiture devant mon portail ,punaise j'étais furaxe !!!
j'ai laissé faire un peu trop je l'avoue ,malgré les petits "pics " que je lui lançais gentillement ,rien ne changeais et elle en riait ,mais au bout d'un moment j'en pouvais plus donc j'y suis allée plus franchement et ça a marché puisqu'après elle respectait les heures et ça m'a servit de leçon pour mes autres contrats .
#32 03-10-2013 09:39:36
moi la maman qui arrive a l'avance je fais en sorte de prendre mon temps pour l'ouvrir et elle sonne et resonne et quand je vais lui ouvrir elle me dit ah je me disais bah elle n'est pas là et moi je lui dis AH il est déjà l'heure ? après je lui dis ah non ? et là elle ne répond pas.
elle a recommencé le surlendemain et là le portail était ouvert car j'ai sorti les poubelles tot le matin et comme j'ai lavé le sol les fenetres ouvertes elle a frappé a la porte une fois au bout de 10secondes elle refrappe et en descendant les esscaliers de chez moi je la vois entrain de me regarder de la fenetre, quel toupet quand meme... le truc c'est que je ne leur compte rien car c'est arrivé qu'ils arrivent 30 mins en avance le soir, mais ca m'agace car avec leur employeur ils ne s'autorisent pas ce luxe...
menfin, je vais continuer de faire la meme chose de trainer avant d'ouvrir quand l'heure n'y ait ps et si c'est récurrant je vais lui demander de fixer son portable ou sa montre a l'heure de chez moi... zut alors
#33 03-10-2013 09:42:12
le truc c'est que je ne leur compte rien car c'est arrivé qu'ils arrivent 30 mins en avance le soir,
Et alors ce n'est pas une raison : une heure ne compense pas une autre
#34 03-10-2013 09:43:14
J'ai recadré une maman aussi : 20 mn d'avance.
Moi, j'étais prête, mais ce temps là, je le consacrais à m'occuper de mes enfants, les lever tranquillement, faire un câlin, avant le rush de l'accueil ...
C'était une maman très envahissante (ses enfants aussi d'ailleurs) et il a fallut la recadrer sur plusieurs points tout au long de l'accueil.
Je lui avais dit à l'entretien pourtant ... j'explique bien, pour avoir lu des témoignages ici.
1ère fois, fin de 1ère semaine d'accueil, je lui ai fait remarqué qu'elle était en avance et je lui ai demandé si "on avait vu trop juste pour l'arrivée". Réponse, non.
Le lundi, elle a trouvé tous les volets fermés aussi jusqu'à -5mn et elle a du rester dans sa voiture dans l'allée.
Ensuite j'ai toujours attendu en gros -5 mn avant l'accueil avant d'ouvrir.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#35 03-10-2013 09:50:53
Moi, si elle vient 30mn avant, je sors juste de mon lit.
Et dans la 1/2 heure qui suit, je suis dans ma salle de bain.
c'est une des choses sur laquelle j'insiste bien au moment de la signature : je suis souple, arrangeante quand je le peux etc.....
Mais pour le 1er accueil du matin, l'heure c'est l'heure et pas question d'arriver en avance, je ne suis pas prête et je n'ouvre pas.
Quelques uns ont tenté mais pas 2 fois
J'habite aussi à la campagne, aucun problème de bouchons, tous les pe habitent dans un rayon de 5 mn en voiture maximum.
Il y a donc aucune raison pour qu'ils arrivent en avance.
#36 03-10-2013 09:55:15
jacadi a écrit :le truc c'est que je ne leur compte rien car c'est arrivé qu'ils arrivent 30 mins en avance le soir,
Et alors ce n'est pas une raison : une heure ne compense pas une autre
tu as raison Zuenna mais c'est plus souvent qu'ils viennent en avance que le contraire plus d'avances sur l'heure le soir et moins d'avances le matin beaucoup moins mais j'essaie qu'ils ne prennent pas l'habitude c'est pour ca que je fais ca le matin..
et du coup vu cette différence je n'ose pas leur facturer car ce serait pour quelques euros je pense aussi
#37 03-10-2013 09:56:37
- Rastelle
- Membre
Bonjour
J'hallucine quand même de voir autant de personnes sans gêne!
#38 03-10-2013 10:02:06
- corinette68
- Membre
- Site Web
Moi, si elle vient 30mn avant, je sors juste de mon lit.
Et dans la 1/2 heure qui suit, je suis dans ma salle de bain.c'est une des choses sur laquelle j'insiste bien au moment de la signature : je suis souple, arrangeante quand je le peux etc.....
Mais pour le 1er accueil du matin, l'heure c'est l'heure et pas question d'arriver en avance, je ne suis pas prête et je n'ouvre pas.
Quelques uns ont tenté mais pas 2 fois
J'habite aussi à la campagne, aucun problème de bouchons, tous les pe habitent dans un rayon de 5 mn en voiture maximum.
Il y a donc aucune raison pour qu'ils arrivent en avance.
Chez moi aussi ,pas de problème de circulation ,petit village à la campagne ,la maman habitait à 5mns de chez moi,mais non elle était prete et pour elle pourquoi ne pas venir ,j'étais chez moi ,elle ne voyait pas en quoi ça me dérangeait !!
Ben je lui ai expliqué
et j'ai eu un papa 1 fois qui m'a fait la meme chose 45mns d'avance habitait la meme commune que moi donc 5mns de trajet ,dommage que j'ai pas pu le voir avant ,j'aurai filé au lieu de rentrer mais je l'ai recadré car mr avait décidé d'embauché plus vite et avait décidé de m'emmener son enfant avant l'heure comme ça ,pour lui c'était normal et j'ai eu comme réfléxion "en quoi ça vous dérange ,vous etes chez vous" ce à quoi j'ai répondu ,que non je n'étais pas chez moi ,la preuve j'arrivais du ram et que j'avais des heures sur le planning donné par eux ,donc à respecter et si besoin de changements on me demande déjà ,on arrive pas comme ça à l'improviste ,il me l'a pas refait après .
Véxé quand meme le papa sur le moment ,mais je me suis pas démontée ,c'est pour ça que je dis qu'il faut pas hésiter à recadrer .
#39 03-10-2013 10:11:03
pff ca m'agace de lire des trucs comme ca et bien meme si on est chez nous, l'heure c'est l'heure, je le redis ils ne feraient pas ca avec leurs employeurs ou alors avertissement sur avertissement... mais non nous c'est la tata c'est comme la famille quand ca les arrangent bien
#40 03-10-2013 10:15:49
Jacadi : ils te dérangent et en plus c'est gratuit ...
Je considère que ce n'est pas être prêt de ses sous que de faire respecter le contrat : on ne leur impose rien ! Ces contrats sont négociés à deux.
D'un côté, les parents sont ravis que le métier évolue vers un professionnalisme accru, que nous nous investissions dans l'éveil, la formation continue, etc, mais quand nous demandons en contre-partie d'être respectée comme tout autre métier, certains ne sont plus d'accord.
C'est à nous alors de nous imposer.
Le deal avec toi-même : tu offres un accueil de qualité, tu comprends le fait que tes activités privées se font en dehors du temps de travail, donc, qu'on te laisse les faire justement !
Le soir, c'est leur problème, rien ne les obligent à venir plus tôt (ils pourraient en profiter pour faire des courses), donc tu n'as pas voir ta paie amputée. Parce que ça revient à ça HC imposée (et rien que ça ce n'est pas normal) et même pas payée.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.