Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-10-2013 12:09:25
Re : gros soucis avec assistante maternelle
toute intervention "règlement de compte" hs sera moderée !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
02-10-2013 12:09:25
#42 02-10-2013 12:27:10
Bonjour, moi je vous trouve très dure avec cette maman solo avec deux enfants.
1 elle s'est aperçue au fil du temps des manquements de son ass mat car l'accueil s'est dégradée au fil du temps .
2 pas facile de trouver un moyen de garde d urgence surtout dans une toute petite ville
3 même si cette dame est instit , elle dit bien que les petiots ne sont pas en danger , ne veut pas mettre son am dans la panade et lui demande de se remettre à jour dans ses obligations d'ass mat .
Elle aurait très bien pu retirer sa fille , ne pas parler des manquements à son ass mat et ne pas demander çonseils ici .
Je trouve sa démarche courageuse , oui il y a des fautes pro de la part de son am , de sa part il n'y a que du " j'ai pas trop le choix " car seule , pas de maltraitances envers ma fille mais je lui en parle quand même et laisse même sa fille durant le préavis .
Alors un peu d'empathie
#43 02-10-2013 12:29:57
oui
je suis tout a fait ok
cependant elle etait "hors la loi " bien avant l'idee de rupture et cela n'a semble t il jamais gené la maman... qui s'en accommodait bien
et c'est juste a ce moment là ( de la rupture que la denonciation se ferait ?)
Bien, donc tu es ok pour admettre que l'important est la sécurité de l'enfant, pas la motivation du signalement. Donc je comprends encore moins la suite de ton post et le fait que tu t'inquiètes que l'assmat risque son agrément (parce que je persiste, j'espère bien qu'elle va le perdre) ;-)
En plus, d'après ce que je comprends, la maman n'avait pas l'intention de faire un signalement par peur. Et si j'ai bien suivi, c'est à force d'accumulation de problèmes qu'elle a fini par décider de licencier cette assmat.
meme si je suis pour les choses dans les regles ( tu le sais ) faire un signalement juste quand le contrat est rompu est pour moi plus une vengeance qu'un desire que les choses soient faites dans les regles
Ça me paraît logique : la maman arrête le contrat parce qu'elle prend (trop tardivement, certes) conscience que les choses sont devenues impossibles, donc logiquement, parallèlement, elle signale, oui.
Sérieusement lulu, tu as souvent écrit que tu n'avais jamais pu confier tes enfants, alors imagine-toi en plus te retrouver à les confier à quelqu'un comme ça... et apprendre ensuite qu'une maman voulait signaler les faits mais qu'on lui a dit sur un forum pro que c'était pas bien parce que c'était "de la vengeance" et que l'assmat risquait son agrément...
Si mon pioupiou était maltraité ou mis en danger par quelqu'un, ça me paraîtrait évident de le signaler et de porter plainte pour être sûre qu'il y aura enquête. Et en plus, je serais folle de rage, c'est certain.
Donc te dire que ce serait à 100 % pour protéger les autres enfants, je n'en sais rien, il y aurait en tout cas une part de rage, de colère, de vengeance... et donc ?
C'est bien parce que ce n'est pas ça le problème qu'il y a des lois : quoi qu'on ressente, que la personne soit une amie ou quelqu'un qu'on détestait, on se doit de signaler une mise en danger ou une maltraitance.
Que la maman (qui en passant a des problèmes de santé, est maman solo et a des soucis avec son ex) ait été trop tolérante et patiente trop longtemps, c'est une certitude, mais en quoi ça justifierait que cette assmat puisse continuer de mettre des enfants qui n'y sont pour rien en danger ? Où est le rapport.
Sincèrement, les bras m'en tombent.
#44 02-10-2013 12:34:29
Ce signalement aurait dû être fait depuis longtemps, mais vengeance ou pas il faut se mettre un coup de pied aux fesses et le faire.
Cette dame laisse les enfants chez elle pendant qu'elle discute avec des gens en bas de chez elle ! Mince ! C'est pas parce que cette maman n'a pas fait ce signalement plus tot car ça l'arrangeait, que du coup il ne faut pas le faire du tout.
Des enfants sont en dangers ! Elle dépasse, elle n'a pas d'assurance, elle frappe et laisse sans surveillance en étant hors de la maison.
Moi je pense que ne rien dire c'est assimilé à non assistance à personne en danger.
Que la maman ai laissé faire pour son enfant, c'est déjà dommage, mais tous les autres présents à venir ? Non.
02-10-2013 12:34:29
#45 02-10-2013 14:00:27
Pour conclure je vous souhaite de trouver une meilleure troisième assmat .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#46 02-10-2013 14:31:14
- Rastelle
- Membre
Ce signalement aurait dû être fait depuis longtemps, mais vengeance ou pas il faut se mettre un coup de pied aux fesses et le faire.
Cette dame laisse les enfants chez elle pendant qu'elle discute avec des gens en bas de chez elle ! Mince ! C'est pas parce que cette maman n'a pas fait ce signalement plus tot car ça l'arrangeait, que du coup il ne faut pas le faire du tout.
Des enfants sont en dangers ! Elle dépasse, elle n'a pas d'assurance, elle frappe et laisse sans surveillance en étant hors de la maison.
Moi je pense que ne rien dire c'est assimilé à non assistance à personne en danger.
Que la maman ai laissé faire pour son enfant, c'est déjà dommage, mais tous les autres présents à venir ? Non.
Bonjour,
Idem, cette ass mat doit être signalée!
Imaginez que vous soyez à la place d'un des autres employeurs, ignorant les méthodes de cette dame. Je pense que vous en voudriez sûrement aux autres pe qui connaissent la situation et n'ont rien fait!
Quant à votre réputation, laissez tomber ce n'est rien comparé aux risques que peuvent courir les enfants chez elle (défaut de surveillance, fessées, propos racistes...)
Prenez votre courage à deux mains et faites en sorte que la PMI connaisse les pratiques de cette ass mat
#47 02-10-2013 15:51:20
- glapetoche
- Membre
- Site Web
Waouh.
Beaucoup de choses à dire...
Que de jugements hâtifs de la part de certaines.
Je ne rentrerai pas dans les détails de ma maladie qui fait que je suis fatiguée et qui m'emmène vers une opération, puisque cela va être modéré...
Ma hiérarchie et mon docteur sont à même de juger si je suis en mesure de travailler ou pas. De là à me dire que je suis incompétente pour ma profession!
La discussion a pris un tour que je n'aime pas du tout. Quand à mon vocabulaire, je fais la différence entre parler à un enfant et à des adultes. Le langage est une question de contexte.
Je ne suis pas "complice" de cette dame et je trouve qu'il n'y a pas de quoi entrer dans un mélodrame.
Je fais ce qu'il y a à faire et c'est tout. La Ram sais que je m'en vais car il y a des choses qui ne me plaisent pas. A elle d'enchaîner avec la PMI.
La leçon sur le bonjour était marrante... Evidemment que je dis bonjour quand j'arrive, pffff.
Merci à celles qui ont fait l'effort de comprendre cette situation complexe.
La lettre de rupture de contrat est partie aujourd'hui.
Merci.
#48 02-10-2013 16:16:43
Je ne suis pas "complice" de cette dame et je trouve qu'il n'y a pas de quoi entrer dans un mélodrame.
Vous ETES complice :
s'autorise à donner des fessées elle laisse aussi les gamins seuls pour descendre la poussette en bas des escaliers Elle reçoit parfois jusqu'à 7 gamins alors qu'elle a 4 places
Je resterai discrètre vous concernant donc je souhaite que vous en fassiez de même à mon égard
Et pas besoin de mélodrame ? Vous la jugez si peu professionnelle que vous lui enlevez votre enfant et avez peur pour lui et de vous faire casser la figure par ses proches, mais vous ne jugez pour autant pas nécessaire de vous préoccuper du sort des prochains enfants ?
Votre pseudo en dit long...
#49 02-10-2013 16:33:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je ferme puisque la lettre est partie et que l'auteure a remercié
Merci a toutes d'avoir donné votre avis
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#50 02-10-2013 18:13:13
je suis tout à fait d'accord avec ton developement
telle etait ma pensee !
et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de signalement , bien au contraire ... il le faut
mais , je ne pense pas moins que c'est tardif et fait effet reglement de compte
car elle ne licenciepas pour faute ...
là j'aurai dit bravo et applaudi bien fort ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept