Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-07-2013 07:42:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Cas particulier les congés payés d'AM
oups, et en plus je n'ai pas tenu compte du fait que la mamie pourrai accueillir l'enfant 1j/sem !!!
22-07-2013 07:42:30
#42 22-07-2013 08:49:27
- MarieCaroline91
- Membre
- Site Web
Chère Nathodisab,
Chère Zeta,
Merci pour vos messages.
Nos nombreux jours de RTT et congés représentent un manque à gagner pour l'AM. Nous lui laisserons notre bébé le temps d'une sortie.
La conseillère nous a dit qu'avec les jours fériés en plus.
Je comprends biensur votre point de vue.
L'AM veut bosser 50h par semaine impérativement, on vire Mamie car on passerait à 48h par semaine!
Je rejoins vos points mais à l'heure actuelle nous n'avons personne pour garder notre bébé à la rentrée.
Nathodisab, pouvez vous m'aider à calculer si j'ai droit ou non aux aides avec ces termes :
Année complète
3,80 € net l'heure
50h par semaine
Majoration 10% heures supplémentaires.
Un grand merci pour votre gentillesse et soutien.
Bien à vous,
MC
#43 22-07-2013 09:07:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Chère Nathodisab,
Chère Zeta,Merci pour vos messages.
Nos nombreux jours de RTT et congés représentent un manque à gagner pour l'AM. Nous lui laisserons notre bébé le temps d'une sortie.
La conseillère nous a dit qu'avec les jours fériés en plus.
Je comprends biensur votre point de vue.
L'AM veut bosser 50h par semaine impérativement, on vire Mamie car on passerait à 48h par semaine!
Je rejoins vos points mais à l'heure actuelle nous n'avons personne pour garder notre bébé à la rentrée.Nathodisab, pouvez vous m'aider à calculer si j'ai droit ou non aux aides avec ces termes :
Année complète
3,80 € net l'heure
50h par semaine
Majoration 10% heures supplémentaires.Un grand merci pour votre gentillesse et soutien.
Bien à vous,
MC
à 50h/sem vous serez sur combien de j d'accueil /sem ?
car si vos besoin sont 12h/j sur 4j ça fait 48h et non 50h
je veux bien vous aider à calculer le nbre de j d'accueil mensualisés,
si vous partez sur 52 sem, ne faites pas une annexe, pour dire que vous allez prendre une sem en décalé car cela pourrait au final, si vous avez droit à l'aide paje, se retourner contre vous !
#44 22-07-2013 09:36:14
Je viens de lire le post, et je vous trouve bien gentille.
Certes vous ne trouvez pas d'ass-mat mais il ne faut pas abuser.
Vous devez faire un contrat en année incomplète, vous retirez les 5 semaines de l'assistante-maternelle ainsi que vos congés en décalés, et vous pouvez aussi retirer vos journées de RTT;
Si vous ne retirez pas vos RTT
Nb de semaines travaillées x 48h = nb d'heures travaillées
nb d'heures travaillées x 3,80€ = total des salaires mensuels nets à payer dans l'année
Total divisé par 12 = salaire mensuel net à verser tous les mois
En mai 2014, calcul des congés payés acquis à verser en plus à partir de juin ou au moment de la prise des congés.
Avez-vous signé un engagement réciproque pour septembre?
Vous pouvez toujours continuer à chercher une ass-mat, car je la trouve excessive dans sa façon de présenter les choses. (manque à gagner!!!!) de même pour les repas, si vous souhaitez les fournir elle ne peut pas refuser.
22-07-2013 09:36:14
#45 22-07-2013 09:48:01
Il faut vous imposer Marie-Caroline!
C'est vous l'employeur et croyez ce qui a été dit, vous lui donnez vos calculs comme ça vous arrange vous car ce qu'elle fait est illégal!!
Et à mon avis, elle acceptera de signer car des contrats à 48h/semaine, ça ne court pas les rues même si vous êtes en année incomplète.
Cela me sidère que vous acceptiez ce qu'elle vous impose.
Et si elle n'est pas OK, dites lui que mamie va garder votre enfant et là, elle va réagir à mon avis.
Si elle vous impose ceci, elle va vous imposer quoi après dans l'éducation de votre enfant?? Réfléchissez-y!!
Assistante maternelle depuis 2012
#46 22-07-2013 09:49:18
- MarieCaroline91
- Membre
- Site Web
Chère Lecaspa,
Chère Nathodisab,
Merci beaucoup, je comprends tout ce que vous dites.
Nathodisab,
Pour le calcul
50h par semaine sur 5 jours.
3,80 € net l'heure
Annee complète
Donc on ne mentionne pas les RTT et CP en plus en annexe.
Merci beaucoup pour tout.
Bien à vous,
MC
#47 22-07-2013 10:01:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Chère Lecaspa,
Chère Nathodisab,Merci beaucoup, je comprends tout ce que vous dites.
Nathodisab,
Pour le calcul
50h par semaine sur 5 jours.
3,80 € net l'heure
Annee complèteDonc on ne mentionne pas les RTT et CP en plus en annexe.
Merci beaucoup pour tout.
Bien à vous,
MC
donc finalement vous avez pu vous arranger pour trouver une personne qui viendra prendre votre enfant plus tôt, car au début il me semble bien que l'accueil devait se faire sur 12h/j ?
Très honnêtement je trouve bien trop conciliante !
#48 22-07-2013 10:57:01
vous devriez allez sur paje emploi pour faire une simulation !
voici le tableau pour voir ce qui ne faut pas dépasser là vous dépasser largement !
alors vous devrez payer 980+ les charges qui sont à peu prêt du meme montant +les indemnité entretients (minimum 59euros) +les repas .
Plafond journalier de référence au 1er janvier 2013
renseignez vous bien avant de signer ; frachement j'espère que vous avez de très gros salaires sinon ça va être galère pour vous !
nous sommes plusieurs à vous dire attention car ce tarif est très élévé pour autant d'heures !
Plafond journalier de référence Métropole et DOM Cas spécifique :
Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle
En Brut 47,15 € 47,15 €
En net 36,41 € 35,70
allez voir ce lien :*
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1353215
ps: après si financièrement vous pouvez assumer un si gros salaire est bien tant mieux pour votre ass mat , mais vous aurez signé en toute connaissance de cause !
je vous souhaite une bonne reprise .
Dernière modification par zeta (22-07-2013 12:13:19)
#49 22-07-2013 15:01:38
- MarieCaroline91
- Membre
- Site Web
Chères Toutes,
Nathodisab,
Oui nous cherchons tous les moyens pour être conforme aux voeux de l'AM.
On s'arrange entre les familles pour récupérer notre bébé.
Mais si nous n'avons les aides de la Paje nous sommes désespérés car nous ne sommes pas aisés du tout.
Je voudrais comprendre les calculs de Nathodisab.
Merci pour votre soutien.
Bien à vous,
MC
#50 22-07-2013 15:21:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Chères Toutes,
Nathodisab,
Oui nous cherchons tous les moyens pour être conforme aux voeux de l'AM.
On s'arrange entre les familles pour récupérer notre bébé.
Mais si nous n'avons les aides de la Paje nous sommes désespérés car nous ne sommes pas aisés du tout.
Je voudrais comprendre les calculs de Nathodisab.
Merci pour votre soutien.
Bien à vous,
MC
ok, donc pour moi , selon vos dernières données vous aurez droit à l'aide paje !
nbre de j mensualisés !
5j *52/12 = 21.67 arr à 22j
5h sup * 52 /9h /12 =2.41j arr à 3j
soit un total de 25j mensualisés
salaire 50h*52sem*3.8€/12 = 823.33
47sem( on ne compte pas la maj pendant les cp)* 5h *0.38(maj de 10%) /12 mois = 7.44€
soit approximativement 830.77€/mois
( selon les mois un peu plus, selon d'autres un peu moins, car le nbre de j ouvrés varie, et la majoration n'est payable que si les heures sont réellement prestées)
830.77/25j = 33.23€
#51 22-07-2013 17:02:16
- MarieCaroline91
- Membre
- Site Web
Chère Nathodisab,
Mille énormes mercis!
Vous me rendez mon sourire.
Je vais partir au soleil apaisée.
Je me permets de vous faire un très gros bisou.
Chères Toutes,
Un grand merci pour vos commentaires et conseils.
Bien à vous,
MC
#52 22-07-2013 17:06:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Chère Nathodisab,
Mille énormes mercis!
Vous me rendez mon sourire.
Je vais partir au soleil apaisée.
Je me permets de vous faire un très gros bisou.Chères Toutes,
Un grand merci pour vos commentaires et conseils.Bien à vous,
MC
j'accepte ce bisous très volontiers, et je vous en rend un en retour !
Mais je reste convaincu, que votre future AM tire vraiment trop sur la corde...
prenez garde à ne pas y laisser des plumes
#53 02-10-2013 17:32:57
- MarieCaroline91
- Membre
- Site Web
Chère Nathodisab,
Chères Toutes,
Bonjour,
J'espère que vous vous portez toutes bien.
Je reviens pour vous donner des nouvelles car vous aviez la gentillesse de me donner des conseils et vos impressions.
Nous avons laissé notre bébé à la nouvelle assistante maternelle depuis peu de temps et nous nous sommes aperçus que nous aurions du vous écouter et signer un contrat en année incomplète plutot que complète en raison de nos nombreuses semaines de CP et jours RTT en plus.
Nathodisab,
Vous avez raison, nous sommes entrain de nous faire déplumer en beauté, dès le 1er jour de garde de l'enfant.
Nous étions tellement désespérés et tristes face à ses nouvelles exigences que nous avions retiré notre bébé.
La AM nous a rappelé le lendemain pour rediscuter du malaise et accepter de revoir le contrat en année incomplète.
Grâce à vous toutes, je commence à bien comprendre les méthodes de calcul, et aussi à comprendre les problèmatiques administratifs et humains par vos nombreux commentaires.
Je pense que nous allons partir dans de bonnes et saines bases, je croise les doigts car notre bébé semble heureux avec elle.
Voila la petite fin et encore un grand merci pour votre gentillesse exceptionnelle dans ce forum.
Bonne soirée,
Bien à vous,
MC
#54 02-10-2013 17:38:40
Donc on sert à quelque chose
Contente que tout s'arrange avec votre assmat et que votre enfant se sente bien chez elle.
N'hésitez pas à nous rendre visite .... pour tout ou rien
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#55 03-10-2013 10:09:25
- MarieCaroline91
- Membre
- Site Web
Chère Sophie56,
Bonjour,
Puisque vous me demandez de vous rendre visite, mon mail a annoncé une fausse joie hélas, puisqu'un nouveau litige est apparu avec notre AM.
Je voudrais avoir votre avis sur 3 points :
Nous allons signer un contrat en année incomplète mais l'AM nous demande de faire un effort sur nos semaines de RTT car nous en avons en tout 6 semaines de CP et 3 semaines de RTT.
Nous avions pensé de ne compter que 2 semaines (1 semaine de CP et 1 semaine de RTT). ce qui fait 45 semaines de garde au lieu de 47 sur l'année incomplète.
Mais elle refuse et accepte de signer seulement pour 46 semaines de garde en ajoutant que nous sommes des parents compliqués, limite on est en train de l'arnaquer. Elle n'a jamais fait de contrat en année incomplète et c... , en même temps elle veut récupérer notre enfant.
1/ Est ce que 46 semaines selon vous, c'est correct ? Je peux l'accepter car cela lui fait moins de manque à gagner ?
2/ Congés Payés
Elle a commencé le 9 septembre, comment sont calculés les CP en année incomplète ? L'AM a l'air de me dire qu'il faut les intégrer au salaire de tous les mois dès maintenant.
3/ Votre Avis
L'AM me dit que je n'aurai pas du écouter les conseils des autres AM, ni la conseillère. Elle est déçue par notre comportement, en bref, on est des vilains parents.
Mais en même temps elle veut récupérer la garde de notre fils.
Je ne comprends plus rien.
On lui a proposé de rompre le contrat, elle nous rappelle, on revoit les conditions elle tire un maximum à son profit qu'on essait de comprendre voire et accepter puis elle nous fait des reproches.
Vos avis me seront très utiles car je ne souhaite pas que notre bébé soit victime de tout ceci.
Personnellement je ne me sens pas bien du tout.
De plus elle raconte à tout le monde, les AM du quartiers, sa fille ... . Evidemment c'est elle qui a raison, nous toujours des vilains parents.
Un grand merci pour vos commentaires.
Bonne journée,
MC
#56 03-10-2013 10:18:32
Bonjour
1/ Vous devez partir sur le nombre de semaine dont vous avez besoin et ne pas prester des semaines non travaillées, c'est illégal .... au pire l'assmat augmente son tarif !
2/ en année incomplète les cp se regle en/à partir de juin de l'année suivante donc pour vous en juin 2014 (art 12 de la ccn)
3/ c'est vous l'employeur, c'est à vous de proposer un contrat de travail et de vous renseignez (ce que vous faites et c'est très bien )
En appliquant la loi , votre assmat y perd .... puisqu'elle abuse dans ses demandes ... c'est pour cela qu'elle vous fait des reflexions non avenues
INDEX ▲ cliquez ici
#57 03-10-2013 10:27:19
bonjour
comme sophie, il est compréhensible en effet qu'elle ne puisse pas se permettre de signer un contrat si elle ne peut pas gagner sa vie correctement. Mais ce n'est pas une raison pour signer un contrat basé sur du travail ficitf! En augmentant son tarif elle peut retomber sur ces pieds et vous partir sur le nombre de semaines correct.
je pense que vous devriez convenir d'un rendez vous au calme avec elle, sans enfant pour tout revoir, revoir aussi le principe des cp ( les 10% par anticipation dès le début sont désavantaugeux en général pour l'assmat, peut être qu'elle ne le sait pas) et voir si le dialogue peut reprendre.
#58 03-10-2013 10:35:20
Une choses me titille vous dites que la garde a commencé le 09 septembre mais pas encore de signature de contrat ??
Vous avez besoin de 9 semaines de congé, elle n'a pas à vous obliger de faire un contrat sur 46 semaines.
C'est soit elle refuse de signer car elle ne veut pas travailler sur si peu de seùmaines et elle est en droit de le faire et vous chercher quelqu'un d'autre qui accepte, soit elle accepte.
mais en aucun cas elle peut vous obliger à signer un contrat qui ne vous convient pas
Si votre contrat commence sur ces bases, avec le genre de réflexions qu'elle vous fait, fuyez immédiatement.
Vous allez à mon avis aux devants d'autres problèmes
#59 03-10-2013 11:43:51
- MarieCaroline91
- Membre
- Site Web
Chères Toutes,
Merci beaucoup pour vos commentaires :
Sophie56,
1/ Dommage de les AM de notre quartier travaillent uniquement qu'en année complète. Et la RAM semble fermer les yeux sur ces pratiques.
2/ Notre AM ne connait pas les règles veut être payée tous les mois dans son salaire.
3/ Oui merci, au départ on était des pigeons, maintenant des vilains.
-----------------------------------
Chère Luceuh,
Oui, cela me semble une bonne idée, elle ne nous a pas proposé , cependant préfère une année complète en baissant son taux horaire à 3.3 euros net et augmenter les frais de repas et d'entretien.
Nous avons discuté ensemble au calme , mais elle s'emballe vite et ne comprends pas tous les points que j'énonce sur le besoin de faire une année incomplète. Car elle fait ce métier depuis 20 ans, ses copines sont d'accord avec elle et nous jeunes parents qui ne comprennent rien à la garde d'enfants etc...
-------------------------
Chère Zuenna,
Elle nous a fait signé un contrat année complète avant cet été. Nous avons des doutes sur ses engagements car le 1 er jour de l'enfant, elle a demandé une augmentation des heures supplémentaires. On trouvait cela louche, on a fait éplucher le contrat par une amie AM.
Qui a recommandé un contrat en année incomplète, la conseillère RAM donne le même avis. Aussi.
Nous voulions retirer notre enfant, mais elle nous a supplié de ne pas le faire car elle s'est attachée à lui etc... .
Nous sommes toujours dans la période d'essai que nous envisageons de rompre ce week end car vous avez raison, cette relation n'est pas saine dès le départ, on est tous malheureux.
Un grand merci pour tout.
J'espère que je reviendrai avec de vraies bonnes nouvelles. :-)
Bien à vous,
MC
#60 03-10-2013 15:08:40
Attention, même en periode d'essai il y a un preavis ...... dans votre cas il semblerait de 15j.
Quelle est la date exacte du contrat, soit le premier jour d'accueil.
INDEX ▲ cliquez ici