Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2013 15:51:09

ramette
Membre

Semaine de congé et jours fériés

Bonjour,

Je me pose des petites questions (je suis une pe débutante, et en plus une toute nouvelle inscrite sur ce forum).

En ce qui concerne les jours fériés qui tombent pendant les congés, comment cela se passe t'il?
Par exemple, mon ass-mat a pris une partie de ses congés en Aout, et donc pendant le 15 Aout. Je dois considérer qu'elle a donc pris 3 semaines ou juste 14 jours.
Pour simplifier, on parle toujours de 5 semaines de congés payés, mais ce sont des semaines ou bien 25 jours?

(Par exemple, moi dans mon métier, même si on dit toujours 5 semaines, c'est en réalité 25 jours. Et du coup pour la semaine du 15 aout, je n'ai eu à prendre que 4 jours.)

Deuxième question, mon ass-mat m'a demandé un jour pour convenance personnelle. Pas de problème, c'est une semaine que l'on avait prévu de poser en congés pour partir un peu en vacances. Sauf que quand elle m'en a parlé, on ne le savait pas encore, et donc elle ne le savait pas non plus.
Du coup, je m'interroge. Je me dis que si mon ass-mat est correcte, elle déduira une journée de sa mensualisation (ou prendra cela comme un jour de congé), de toute façon elle n'aura pas mon loulou de la semaine. Si non, ce sera comme les autres mois au niveau de son salaire.
Et vous, les ass-mats de ce site dans ce cas précis, vous feriez comment (déduit ou pas). Je n'envisage pas pour le moment de lui réduire sa mensualisation pour cette journée. Mais je me dit que ce sera un test!

(Il faut bien avouer que des fois en lisant ce qui se poste ici, j'ai un peu peur. Et d'un autre côté, j'ai appris aussi beaucoup de choses sur le savoir vivre qui ne me serait même pas venu à l'esprit :
- je reste dans l'entrée et sauf si j'ai besoin d'enlever/mettre le manteau de mon loulou, je ne squatte pas le canapé
- je ne suis jamais allée dans la chambre où mon loulou dort sauf à deux reprises et sur son invitation uniquement (c'était l'heure de partir et il dormait, elle m'a laissé le réveiller)
- je la paie toujours le lendemain du jour où elle me donne le récap du mois
- je pars à l'heure le soir
Enfin bref, j'essaie d'être un bon employeur!)

Merci de m'avoir lue et encore plus merci de me répondre!

02-10-2013 15:51:09

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2013 16:10:28

Occitane
Membre
Site Web

Re : Semaine de congé et jours fériés

Pour les congés, le fonctionnement "normal" est de dire que 5 semaines de congé correspondent à 30 jours de congés, soit 6 jours par semaine (du lundi au samedi), et ce, quels que soient les jours travaillés habituellement.
Donc, quand votre assmat prend une semaine de CP, elle pose 6 jours, sauf s'il y a un férié, bien sûr, auquel cas, elle ne pose que 5 jours.

Pour votre 2e question, j'avoue que je ne comprends pas très bien : si votre enfant n'est pas gardé cette semaine-là, alors ça ne me paraît pas logique de lui déduire la journée.

A moins bien sûr que vous ne soyez en année complète alors que votre besoin réel serait d'être en année incomplète...

#3 02-10-2013 17:11:23

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

c est l'histoire de l’œuf et de la poule LOL

votre assmat prends une journée la première  ........mais elle n'a pas votre cette semaine la en fin de compte  !!!!

donc moi je ne déduis rien wink

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#4 02-10-2013 18:02:03

tobihappy
Membre
Site Web

ramette a écrit :

Bonjour,

Je me pose des petites questions (je suis une pe débutante, et en plus une toute nouvelle inscrite sur ce forum).

En ce qui concerne les jours fériés qui tombent pendant les congés, comment cela se passe t'il?
Par exemple, mon ass-mat a pris une partie de ses congés en Aout, et donc pendant le 15 Aout. Je dois considérer qu'elle a donc pris 3 semaines ou juste 14 jours.
Pour simplifier, on parle toujours de 5 semaines de congés payés, mais ce sont des semaines ou bien 25 jours?

(Par exemple, moi dans mon métier, même si on dit toujours 5 semaines, c'est en réalité 25 jours. Et du coup pour la semaine du 15 aout, je n'ai eu à prendre que 4 jours.)

Deuxième question, mon ass-mat m'a demandé un jour pour convenance personnelle. Pas de problème, c'est une semaine que l'on avait prévu de poser en congés pour partir un peu en vacances. Sauf que quand elle m'en a parlé, on ne le savait pas encore, et donc elle ne le savait pas non plus.
Du coup, je m'interroge. Je me dis que si mon ass-mat est correcte, elle déduira une journée de sa mensualisation (ou prendra cela comme un jour de congé), de toute façon elle n'aura pas mon loulou de la semaine. Si non, ce sera comme les autres mois au niveau de son salaire.
Et vous, les ass-mats de ce site dans ce cas précis, vous feriez comment (déduit ou pas). Je n'envisage pas pour le moment de lui réduire sa mensualisation pour cette journée. Mais je me dit que ce sera un test!

(Il faut bien avouer que des fois en lisant ce qui se poste ici, j'ai un peu peur. Et d'un autre côté, j'ai appris aussi beaucoup de choses sur le savoir vivre qui ne me serait même pas venu à l'esprit :
- je reste dans l'entrée et sauf si j'ai besoin d'enlever/mettre le manteau de mon loulou, je ne squatte pas le canapé
- je ne suis jamais allée dans la chambre où mon loulou dort sauf à deux reprises et sur son invitation uniquement (c'était l'heure de partir et il dormait, elle m'a laissé le réveiller)
- je la paie toujours le lendemain du jour où elle me donne le récap du mois
- je pars à l'heure le soir
Enfin bref, j'essaie d'être un bon employeur!)

Merci de m'avoir lue et encore plus merci de me répondre!

bonjour, êtes vous en année complète ou incomplète car çà change la donne pour ce fameux jour..?

un test?
si vous êtes en année incomplète et que vous deviez poser une semaine, pourquoi devrait elle "offrir" une journée qui à la base a déjà été décompter de son salaire?

personnellement si le cas de présentait à moi, soit année incomplète et je ne déduis rien, soit année complète, absence donc injustifié de l'enfant sur les autres jours mais comme j'ai demandé une journée sans solde, je déduis.

02-10-2013 18:02:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB