Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2013 10:26:56
congés payes des le debut du contrat
bonjour
j'ai débuté au 1er septembre un contrat de 35h semaine sur 43 semaines
le papa souhaite intégrer des maintenant le paiement des congés payés mensuellement
je lui ai dit que ce n'était pas possible vu que je ne sais pas combien j'aurai acquis de jours d'ici mai 2014 et que par conséquent je ne sais pas sur quelle base faire le calcul
merci de m aider
bonne journée
03-10-2013 10:26:56
#2 03-10-2013 10:31:57
Re : congés payes des le debut du contrat
Tu lui dis que ce n'est pas possible, parce que notre CCN prévoit le paiement à partir de juin.
Et s'il a peur de devoir sortir une grosse somme, il n'a qu'à commencer dès maintenant à mettre chaque mois 10% de ton salaire de côté.
03-10-2013 10:38:59
#5 03-10-2013 10:44:00
et la base c'est 10% mais du coup ça exclue les jours pour enfant de moins de 15 ans par exemple.. bref ce n'tes pas a l'avantage de la nounou.
donc tu refuses poliement et tu lui dit qu'il n'a qu'a placer 10 de tes salaires (sans ie et ir) sur son compte epargne en plus comme ça les sous ferons des petits ![]()
moi je leur dit toujours ça en debut de contrat. ça leur fait autant que si ils me les donnait mais moi j'ai mon "gros" cheque en juin, juste avant les vacances et ça m'arrange ![]()
#6 03-10-2013 10:44:49
#7 03-10-2013 11:05:18
OK merci je vais m'en tenir à ce que je lui ai dit
mais juste pour infos car je débute
les 10% c est hors convention mais c'est légal ou pas?
et c'est 10% de quoi du salaire mensuel brut ou du net
merci à ce forum qui m' a 'été d'une aide précieuse
j 'ai trouvé plein d'informations et quand on débute on est bien content de ne pas être seule dans la jungle des contrats
#9 03-10-2013 12:02:48
J'ai le même problème : les parents préfèrent payer au fur et à mesure....alors on a écrit une clause particulière sur le contrat :
10°/° de cp payé chaque mois et comparaison fin mai avec l'autre méthode ( reliquat si il y en a, payé en plus en juin)...
Voilà, comme ça tout le monde est content....
#10 03-10-2013 12:16:57
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
J'ai le même problème : les parents préfèrent payer au fur et à mesure....alors on a écrit une clause particulière sur le contrat :
10°/° de cp payé chaque mois et comparaison fin mai avec l'autre méthode ( reliquat si il y en a, payé en plus en juin)...
Heu, je crois pas que ce soit possible... Soit c'est maintien de salaire, soit 10%, même si c'est note au contrat...
Vous acceptez les 10%, si un jour les pe décident de ne pas compléter votre reliquat de cp comme vous dites, je ne suis pas sûre que vous pourrez réclamer quelque chose, même avec votre clause au contrat.
A confirmer cependant...
#11 03-10-2013 12:37:12
dada62 a écrit :J'ai le même problème : les parents préfèrent payer au fur et à mesure....alors on a écrit une clause particulière sur le contrat :
Heu, je crois pas que ce soit possible... Soit c'est maintien de salaire, soit 10%, même si c'est note au contrat...
Vous acceptez les 10%, si un jour les pe décident de ne pas compléter votre reliquat de cp comme vous dites, je ne suis pas sûre que vous pourrez réclamer quelque chose, même avec votre clause au contrat.
A confirmer cependant...
C'est un accord particulier entre PE et moi...comme tout le monde y trouve son compte les PE ne feront pas de problème par la suite...
#12 03-10-2013 12:56:36
- Rastelle
- Membre
Et pourquoi ne pas opter pour le paiement par 12eme chaque mois? Comme ça le pe n'a pas à sortir une grosse somme d'un coup.
#13 03-10-2013 12:56:52
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
je fais pareil
clause rajouter a mon contrat que c'est a la demande des parents et que du coup en contrepartie je ferai mon calcul en mai pour maintiens de salaire
en juin une maman me devait 40E alors vu la petitesse de la somme ça passe
mais j'ai aussi des parents prévoyant qui me règlent tout en juin ![]()
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#14 03-10-2013 14:38:37
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
assmatmimi a écrit :dada62 a écrit :J'ai le même problème : les parents préfèrent payer au fur et à mesure....alors on a écrit une clause particulière sur le contrat :
A confirmer cependant...
C'est un accord particulier entre PE et moi...comme tout le monde y trouve son compte les PE ne feront pas de problème par la suite...
un accord contractuel, s'il n' est désavantageux pour personne, et s'il est signé d'un commun accord, est tout à fait légal !
il faut cependant toujours que ce soit fait en connaissance des droit applicables, et qu'aucune des partie ne soit lésée
dans le cas précis, c'est bien légal ![]()
#15 03-10-2013 15:17:44
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Et du coup pour les jours - de 15 ans, vous faites comment ?
Parce que toucher les 10% et les compter lors de votre calcul de maintien, c'est normalement incompatible...
#17 03-10-2013 15:28:14
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Et du coup pour les jours - de 15 ans, vous faites comment ?
Parce que toucher les 10% et les compter lors de votre calcul de maintien, c'est normalement incompatible...
Comme dit plus haut il faut bien stipuler que l'employé accepte le paiement mensuel des cp par anticipation ( 10% étant le minimum légal ), et qu' au terme de la période d'acquisition, une régularisation selon la méthode la plus favorable sera effectuée afin de ne pas priver l'employée de ses droits conventionnels ![]()
et les j sup, sont bien compatibles avec les deux méthodes de paiement conventionnelles ![]()
#18 03-10-2013 15:28:36
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Ouais... Je suis pas convaincue malgré tout ![]()
Je trouve que c'est un mélange qui au final, ne sert qu'à assister une fois de plus les pe...
#19 03-10-2013 15:30:02
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Ouais... Je suis pas convaincue malgré tout
Je trouve que c'est un mélange qui au final, ne sert qu'à assister une fois de plus les pe...
c'est un accord contractuel ![]()
et franchement, je pense que tous y trouvent leur compte, car en fin de contrat, de plus en plus d'am ont de mal à se faire payer le solde des cp ![]()
au moins là, c'est fait ![]()
#20 03-10-2013 15:37:16
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Oui je suis bien d'accord, mais du coup, l'assmat se charge du boulot des pe en quelque sorte, puisqu'ils n'ont plus la responsabilité d'employeurs concernant le paiement des cp...
Franchement, comme dit mammouth, c'est pas compliqué de mettre 10% de côté chaque mois...
Enfin bon ![]()