Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-10-2013 11:25:49
bébé démon
Mon petit loulou que je garde depuis quelques mois est un vrai démon quand je le change il me fait des coup de pieds quand je lui donne son biberon il s'amuse à enlever le bavoir quand je l'ai dans mes bras il tire sur mes cheveux et quand je me promène avec lui il s'amuse à enlever ses chaussettes. Pour l'instant je dis rien car il est petit mais mon mari me conseille de commencer à lui dire non à votre avis il est trop petit où il sais déjà ce qui fais merci.
03-10-2013 11:25:49
#3 03-10-2013 11:43:26
Re : bébé démon
bonjour,
personnellement j'ai des enfants très vifs.
Je leur ai dis dès leur naissance le "non on ne fait pas ça on fait plutôt comme ça" mais avec un certain ton, pas dans le reproche dans le grondement dans l'explication. Retirer la main quand ils tapaient, griffaient ou tiraient, montrer comment on caresse comment on fait doucement.
Au final ils sont toujours super vifs mais ils savent sur quoi concentrer leur excitation. Je ne hausse quasiment jamais le ton, juste quand il y a une mise en danger et où je le fais instinctivement, mais finalement j'ai rarement l'occasion de le faire car ils connaissent les limites et écoutent bien les consignes.
#4 03-10-2013 12:00:35
Effectivement 6 mois
Tu peux lui faire comprendre sans le gronder
Par des mots et gestes simple
En refusant qu il te tire les cheveux parceque ça fait mal
Pareil lorsqu il te donne des coup de pied tu lui dis que ça fait mal et retiens ses jambes au moment ou tu lui dis
Tout cela sans crier et seulement en répétant
Tu verras
:-)
03-10-2013 12:00:35
#5 03-10-2013 12:02:40
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
comme luceuh, un enfant de 6 mois peut et doit commencer à apprendre le "non".
si tu laisses l'enfant faire en t'imaginant qu'il ne peut pas comprendre, tu lui transmets le message qu'il a le droit de le faire.
je pars du principe qu'un enfant c'est sacré, tout comme son papa et sa maman: personne ne fait mal à personne!
à partir de cette conviction, il n'est pas difficile de savoir quand dire non!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 03-10-2013 12:09:54
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est clair!!!
c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut commencer à cet âge là car après c'est plus difficile à instaurer...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1