Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-09-2013 21:50:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Ah les mystere de l'incompetence de pole emploi......

assmatmimi a écrit :
chris84 a écrit :
cedila a écrit :

Je suis morte  de rire (jaune) car au moment ou je te lisait, pole emploi m'a appelé smile

C'est le souk total avec mes attestations de licenciement pour 2 contrats terminés. Ils ont compté en double le BS et l'attestation, donc , j'ai reçu un courrier de trop perçu  hmm

Heureusement, la nénette est sympa, mais elle y perd son latin, et ce n'est pas fini puisque j'ai retrouvé 3 autres contrats, la pauvre, je vais lui mettre la pagaille dans tous ses nouveaux calculs

Mouaaaaaarfffffff

bienvenue au club!
j'y suis allée hier pour exactement les mêmes raisons  que toi cedila, ça a validé 2 fois mon attestation assedic (de ce que je comprends ça a validé une fois sur le net télédéclaration du parent, et 1 fois avec mon courrier)
du coup tout mon dossier bloqué et je devais rembourser un indû!!! avec 2 licenciements fin août, mais biensûr
heureusement la nana a tout débloqué en 10 mn sur son ordi, a tout revérifié et ça devrait être bon! ouffff

Vos posts vont peut-être régler mon ulcère à l'estomac lol wink
J'ai reçu le même courrier la semaine dernière. J'ai terminé un contrat en juillet, du coup je me demande si c'est pas le même souci que vous...

Je vais prendre rendez-vous avec ma conseillère, parce que par téléphone, la nana m'a envoyé une remise dette mais moi, je veux pas une remise de dette, je veux mon allocation pour août smile

bonjour
je n'ai pas pris rendez-vous j'y suis allée sur un jour de repos! et j'ai  demandé à voir la eprsonne qui s'occupe des idnemnisations et des indûs
et je suis passée rapidement
par contre téléphonez au 3949 avant pour connaître les horaires de votre emploi, car si  c'est comme chez moi bonjour, ils ferment les guichets à 15h30!!!

17-09-2013 21:50:10

partenaire publicitaire:

#42 17-09-2013 21:52:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

j'ai fait un article à l'index
avec les renseignements très précis de christyv
pour celles que ça intéresse (je pense que septembre est le mois où l'on parle le plus de pole emploi malheureusement)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=193085

#43 18-09-2013 07:28:17

valea123
Banni(e)
Site Web

j'avoue quand meme que si j'avais su que je retrouverais de suite en septembre je me serais pas inscrite et surtout si la nana que j'ai vu ne m'avais pas raconte de betises....car au depart j'avais droit a plus de temps d'indemnisation donc je m'etais dit ok ca fera la transition mais pour juste un mois ca me fait suer quand meme car juillet a ete zappe total alors que la carence devait etre moins longue, bref.....

mais bon comme j'ai dit je lache pas

carpe diem

#44 18-09-2013 08:17:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

on peut refuter la carence aussi en faisant un courrier (avec les attestations de solde cp des employeurs),  stipulant  qu'étant en année incomplète nous avons pris nos conégs par anticipation en temps dès la 1ere année et qu'ils ont été payés au fur et à mesure

18-09-2013 08:17:26

partenaire publicitaire:

#45 18-09-2013 08:36:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

chris84 a écrit :

on peut refuter la carence aussi en faisant un courrier (avec les attestations de solde cp des employeurs),  stipulant  qu'étant en année incomplète nous avons pris nos conégs par anticipation en temps dès la 1ere année et qu'ils ont été payés au fur et à mesure

mouais, ben ça c'est la théorie car en pratique je l'ai fait, j'ai même carrement agrafé mes attestations à chaque feuille assedic correspondant........
mais mais mais!!!!
apparement, ils ne sont pas formés à lire ce qu'on leur donne puisqu'ils m'ont mis 19 jours de carence, en plus des 7 jours de base et des 4 jours pour les indemnités de licenciement!!!
alors hein!!!!!! mad grrrrr!!!!!

heureusement que j'ai guetté ma décision d'ARE sur le site popôle!!
ça m'a permis de réagir très vite:

- retour chez popôle!
- personne pour me recevoir au matin (je suis pourtant restée toute la matinée, j'avais que ça à faire du coup!!! hmm )
- entre les midis, c'est ouvert..... oui mais!!!! personne dans les bureaux, c'est juste ouvert pour que les chômeurs puissent accéder aux ordi...
- retour en début d'aprèm... : "c'est moi que revoilàààààà!! et je reviendrai demain s'il le faut! big_smile "
-  on m'a enfin reçu, on m'a expliqué qu'il fallait faire une attestation solde cp temps + argent pour ne pas avoir de carence CP....

j'ai envie de dire: AHAHAHAHAHAHAAAHHH !!!!
roll hmm mad

en vrai... j'ai beaucoup moins rit... et je leur ai prouvé qu'ils avaient le dossier complet dès le 1er jour!!!!

rraaahhhh!!! même avec tout nikel dès le début, y'a pas moyen, faut qu'il y ai des berdouilles!

merci popôle!!! de la précarité du métier à la précarité du chômage!
ça nous change pas trop! hmm

bon courage aux filles et gars qui êtes en plein méandre administratif!
ne vous laissez pas faire! wink
smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#46 18-09-2013 08:39:51

vivi59
Membre
Site Web

bonjour comme vous je suis a pole emploi ou etait car j ai touché complément pendant 11 mois puis j ai fais la demande de ass qui a etait refusé ,je me suis dit vais encore touché et bin non plus rien mais faut quand méme actualisé chaque mois , depuis plus de 1 an je recherche et la sans complément je ne vous dit pas dans quel m****, et comme j avais démissionné d un peris car je servais de taxi et non assistante maternelle , mais voila les parents faut leurs réclamé réclamé les courriers donc la feuille jaune pour pole emploi nous sommes le 18 et je n ai toujour pas recu complément de aout qui mes dus , c est du foutage de g***** bonne journée

mamie épanoui

#47 18-09-2013 08:49:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

vivi59 a écrit :

bonjour comme vous je suis a pole emploi ou etait car j ai touché complément pendant 11 mois puis j ai fais la demande de ass qui a etait refusé ,je me suis dit vais encore touché et bin non plus rien mais faut quand méme actualisé chaque mois , depuis plus de 1 an je recherche et la sans complément je ne vous dit pas dans quel m*****, et comme j avais démissionné d un peris car je servais de taxi et non assistante maternelle , mais voila les parents faut leurs réclamé réclamé les courriers donc la feuille jaune pour pole emploi nous sommes le 18 et je n ai toujour pas recu complément de aout qui mes dus , c est du foutage de g**** bonne journée

merci de rester polie! même si nous comprennons que vous soyez remontée! prennez vous en aux bonnes personnes: c'est à dire recommandé ar aux parents leur demandant de fournir sous 48h les documents.......
sous peine de poursuite aux prud'hommes, car tout ceci aurait dû être remis le dernier jourd e préavis soit le.... que ceci est déjà passible d'une amende de 750 euros

#48 18-09-2013 09:18:59

vivi59
Membre
Site Web

bonjour désolé pour les petits mots qui ne sont pas de mon vocabulaire la lettre recommandé avais etait faite début juillet , ne se prennent méme pas la peine de venir , sa me met hors de moi qui me stresse et qui ne dois pas car soucis  santé , dés que c est vous qui ne voulais plus acceuillir vous etes une moins que rien

mamie épanoui

#49 18-09-2013 10:24:57

valea123
Banni(e)
Site Web

je l'ai fait le papier pour la carence mais ils en ont rien a faire, j'ai eu 26 jours

et pourtant la personne que j'ai vu me dit pas de soucis, j'emploie une am, je sais comment ca fonctionne! mouais ben j'espere que son am verifie!lol

carpe diem

#50 18-09-2013 10:26:10

jova25
Membre
Site Web

actualisée début du mois , j'ai envoyé mes bulletins de salaire début du mois aussi ( c'est mon premier paiement, licencier en juillet)
le 15 toujours rien , j'appelle (plus d'un quart d'heure d'attente) la personne me dit qu'ils non pas reçu mes bulletins de salaires , je demande s'ils veulent que je les renvoie , non , ils vont les chercher

hier soir , je passe un mail et la encore , on me répond ce matin qu'il manque mes bulletins de salaire grrrrrrr
je vais les envoyer en double , un à Arr*s , et un à mon agence , il y en aura bien un sur les deux qui vont les recevoir quand même

Hello-kitty-0.gifb7

#51 20-09-2013 10:29:18

valea123
Banni(e)
Site Web

les miracles existent-ils? ben disons que peut-etre il y a juste des gens plus consciencieux que d'autres.....

une dame m'a rappele hier pour qu'on demele le schmilblick et elle m'a dit qu'elle debloquait le paiement

il y a juste un soucis avec la somme qu'elle m'a annonce qui est de 60e plus elevee que ce a quoi j'ai droit.....
je vais donc attendre de voir la somme reellement versee et je rappelerais, je prefere qu'ils me donnent moins que d'avoir a rembourser parceque s'ils s'en rendent compte sur une periode ou c'est encore plus galere ben ca va pas le faire

carpe diem

#52 20-09-2013 10:31:13

valea123
Banni(e)
Site Web

jova25 , moi j'etais allee a l'agence et je lui avais fait tamponner avec le dateur mes papiers parceque perdre  une fois ca passe mais quand j'ai des temoins de l'agence meme qui me disent oui vous avez bien depose tel papier mais on les retrouve plus ben ca met en rogne

carpe diem

#53 20-09-2013 10:38:41

assmatmimi
Membre
Site Web

Ah ben justement, moi aussi j'ai eu de bonnes nouvelles.
Mon indemnisation a été recalculée, en fonction des contrats que j'ai perdu en janvier, en mai et récemment en août.

Du coup, j'ai touché un peu plus de 1000€ sur lesquels ils ont quand même retiré 400€ de trop perçu l'année dernière.

Donc je suis contente, ça s'est arrangé facilement.

#54 20-09-2013 13:09:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonnes nouvelles pour vous, moi j'attends encore mon dossier est toujours en cours de traitement!!!

#55 20-09-2013 13:15:30

vanillecaramel
Membre
Site Web

ben moi, pas de bol, je les ai eu ce matin et ils ont encore perdu mes 2 attestations employeurs originales............ grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vous envie sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#56 20-09-2013 13:19:59

jova25
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

jova25 , moi j'etais allee a l'agence et je lui avais fait tamponner avec le dateur mes papiers parceque perdre  une fois ca passe mais quand j'ai des temoins de l'agence meme qui me disent oui vous avez bien depose tel papier mais on les retrouve plus ben ca met en rogne

coucou
j'ai failli aller les déposer , mais flute l'agence  est à 30 km de chez moi , dommage qu'ils ne prennent pas les messages avec pièces jointes

hier une nana de polemploi m'a appelé pour me dire qu'ils n'ont toujours pas trouver mes bulletins , je lui ai répondu que mes bulletins ont du partir à pieds car + de 15 jours pour faire 30 km

bref je lui ai dit que je les ai envoyé a Arr*s ce coup ci , maintenant je vais voir si mes bulletins  ne se perdent pas en route lol

Hello-kitty-0.gifb7

#57 03-10-2013 13:18:24

valea123
Banni(e)
Site Web

alors j'en ai encore appris une bonne
en debut de semaine j'ai eu un rdv telephonique pour faire le point, la dame me redemande pour combien est mon agrement, je lui dit 4, combien d'enfants j'accueille : 5
elle me demande si je peux encore accueillir des enfants, je lui explique que ce serait possible mais assez complique vu qu'il faudrait trouver a completer des demis-journees par-ci par-la car je n'ai que des peris et des mi-temps

bref, la elle me dit que mon agrement est donc complet et que je n'ai pas besoin de rester inscrite a pole emploi!!!!

euh elle est gentille la madame, tant que j'ai droit a un complement meme si j'accueille 15 enfants( dans le respect de mon agrement hein) ben je reste inscrite! non mais elle a fume la moquette ou bien?

carpe diem

#58 03-10-2013 13:27:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

valea123 a écrit :

alors j'en ai encore appris une bonne
en debut de semaine j'ai eu un rdv telephonique pour faire le point, la dame me redemande pour combien est mon agrement, je lui dit 4, combien d'enfants j'accueille : 5
elle me demande si je peux encore accueillir des enfants, je lui explique que ce serait possible mais assez complique vu qu'il faudrait trouver a completer des demis-journees par-ci par-la car je n'ai que des peris et des mi-temps

bref, la elle me dit que mon agrement est donc complet et que je n'ai pas besoin de rester inscrite a pole emploi!!!!

euh elle est gentille la madame, tant que j'ai droit a un complement meme si j'accueille 15 enfants( dans le respect de mon agrement hein) ben je reste inscrite! non mais elle a fume la moquette ou bien?

Je crois qu'il ne faut pas être trop bavarde du coup avec eux! wink
Moi j'ai encore des jours de carence alors que non tout est à jour! Pffff
J'ai pu refaire étudier mon dossier en y allant et en redonnant copie des attestations solde de cp Par contre actualisée le 27/09 et payée le 1/10 j'ai trouvé ça top!

#59 03-10-2013 14:34:21

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
les photocopies de salaire sont à envoyer à Arras. smile
Pour le manque de lumière et l'aspect bigorneau... c'est caricatural, mais ça résume assez le pôle-emploi d'ici. big_smile

moi je les envois à bordeaux alors que je suis a l'autre bout de la france.   Va comprendre Charles..... hmm

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#60 09-10-2013 07:40:18

valea123
Banni(e)
Site Web

et encore! non mais la je comprends plus, je gere tres bien le stress du metier ben oui on a quand meme pas mal de raison de se mettre la rate au courbouillon mais c'est le pole emploi qui va avoir raison de ma sante mentale!

ce matin sur mon compte un virement de plus de 200e de leur part alors que ce mois-ci avec un contrat debutant j'ai ete paye au reel donc j'ai declare beaucoup plus que mon plafond et que je n'ai pas encore emvoye mes fiches de paies!

resultat je vais passer la matinee au telephone avec un merlu qui comprendra pas ou est le probleme!

je me demande surtout comment ils vont recuperer ces sous vu que je n'avais droit qu'a un mois d'indemnisation

avec mon nouveau contrat je depasse de 20e mon plafond

grrrrrrrrrrrrrr! enervee du matin j'aime pas ca

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB