Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-10-2013 14:44:01
ils font quoi à 21 mois ?
bonjour,
je me pose des interrogations sur un enfant que j'accueille qui a 21 mois. Chose à ne pas faire, je compare avec mes enfants quand ils ont eu le même age ainsi que d'autres enfants en que j'ai pu accueillir.
alors, avant de lacher des détails de se qui me préoccupe, j'aimerais continuer de comparer (toujours chose à ne pas faire mais qu'on est obligé parfois) et savoir que font les votres ? A quoi jouent ils ? ne jouent ils pas ? Quels comportements ont ils ?
merci
03-10-2013 14:44:01
#2 03-10-2013 14:57:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : ils font quoi à 21 mois ?
bonjour,
je me pose des interrogations sur un enfant que j'accueille qui a 21 mois. Chose à ne pas faire, je compare avec mes enfants quand ils ont eu le même age ainsi que d'autres enfants en que j'ai pu accueillir.
alors, avant de lacher des détails de se qui me préoccupe, j'aimerais continuer de comparer (toujours chose à ne pas faire mais qu'on est obligé parfois) et savoir que font les votres ? A quoi jouent ils ? ne jouent ils pas ? Quels comportements ont ils ?
merci
Coucou,
je dirais que c'est l' âge où ils veulent tout faire tout seul !
Sans forcement avoir la réussite au bout, mais en tout cas, ils veulent !
L'âge où on joue encore plus à coté de, plutôt qu'avec
L'âge où tout est à lui
#3 03-10-2013 15:16:18
L'âge aussi (et c'est moins drôle) où il veut rien, surtout pas ce qu'on propose, où il dit non, où il fait des phrases entières de non. Ça peut aussi être l'âge où il tord, mord, casse, griffe, déchire...
Mais c'est aussi l'âge sympa où il fait comme... comme la marchande, comme la maman, comme la voiture, où il fait le ménage, le repas, le docteur, le garagiste, le bricolo, la maman, le papa, le maçon....
#4 03-10-2013 17:21:17
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
c'est aussi l'âge de c'est à moi, c'est quoi ça etc... et de l'imitation des grands.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
03-10-2013 17:21:17
#5 03-10-2013 20:19:21
je ne te dirais pas ce qu'ils font car ils n'ont pas les meme acquis qu'ils aient été en collectivité ou en tête à tête avec maman. L'éveil et l'autonomie n'a rien à voir d'un enfant à l'autre selon son mode de garde.
Un exemple ?
J'accueille 2 loulous de 14 mois.
L'un est arrivé chez nounou à 6 mois
L'autre est arrivé à 13 mois
et bien aujourd'hui j'ai mon 1er loulou autonome, moteur, qui marche et connait les règles de vie de notre tribue, mon 2eme loulou est encore un beau bébé pataud, qui ne marche pas, et completement dépendant de l'adulte.
Tout se rééquilibre trés vite car en a peine un mois le 2 eme loulous a déja bien progressé.
#6 04-10-2013 08:50:16
merci pour vos réponses
l'enfant que j'accueille ... ne fait rien de tout ça ... pas d'imitation, il ne joue pas avec les jeux mais les mets à sa bouche, quand on se promène ou qu'il va dans le jardin, il court sans se retourner ... ou si, ce retourne quand je l'appelle 10 fois, mais me regarde, rigole et continue son chemin, il ne s'interesse pas au bac à sable, sauf si je le mets dedans et là il gratte à tout va, ne s'interesse pas aux structures de jeux (type toboggan, balancoire ...). Il ne sait jamais mis sur un porteur, ne joue pas aux petites voitures .... si je le mets à dessiner, il gribouille (normal, c l'age) puis s'énerve sur les crayons et se crispe dessus et l'activité ne dure pas plus de 2 mn ... (normal aussi pour le temps, chacun à son temps) ... voilà pour les grandes lignes. Il ne dit pas "papa" "maman", ni gato, ni ... rien, juste un langage bien a lui .. à part le "non" qu'il répète une vingtaine de fois quand il ne veut pas boire ou manger et que je n'insiste plus, il continue de dire "non, non, non, non, non, non .... ", il n'empile pas les cubes, ne rempli pas les contenants après les avoir vidés ...
bon, en fait, je sais qu'il a un soucis "médical", vu qu'il est suivi, peut être que l'étude de son comportement va venir après sa maladie soignée mais en attendant, je ne sais pas quoi lui proposer à cet enfant ...
et pour info, je l'accueille depuis plus d'1 an
Dernière modification par Ephemere (04-10-2013 08:55:29)
#8 04-10-2013 13:24:14
bonjour,
merci
Et bien, oui, tu as raison, il ne ''faut'' pas le faire, donc, je ne vais pas répondre à ta question.
En revanche, ce qui serait bien, peut-être, c'est d'oublier un temps son âge et de l'observer: qu'est-ce qu'il fait, de quoi il est capable, quels sont ses intérêts? (plutôt que de repérer ce qu'il ne fait pas. )
Et de répondre à ces besoins-là, sans se soucier de la ''norme'', bref, de le prendre là où il en est, lui, et de donner tes observations aux parents. S'il est suivit, cela pourra peut-être les aider? Et les donner aussi à ta puér pour avis?
Pages : 1