Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2013 18:59:27

Jellenna
Membre
Site Web

Remplir l'attestation simplifiée des particuliers employeurs

Bonsoir tout le monde !

J'aurais une petite question sur comment remplir l'attestation simplifiée des particuliers employeurs, lors d'une rupture de contrat.

Concernant la rubrique "Salaire des 12 derniers mois civils complets précédent le dernier jour travaillé et payé", comment cela se passe dans le cas suivant :

Ils me licencieront après mon congé maternité, vu que je prends un congé parental.

En date, cela donne : congé maternité qui se finit le 22 décembre. Congé parental qui commence le 23.
Les parents ont donc le droit de me licencier à cette date là.
Et il faudra bien qu'ils déclarent un dernier salaire, puisqu'ils auront des congés à me payer + l'indemnité de licenciement ...

Hors, sur l'attestation, on demande de mettre les salaires des 12 derniers mois ... Mais ce ne sont pas les parents qui m'ont payé, mais la CPAM ! Du mois pendant mes 16 semaines de congé maternité ....
Comment fait-on dans ce cas là ?

Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déjà été confrontée à ce problème, avant de directement appeler pôle emploi .... (et passer des heures à trouver qqun qui connaisse la bonne réponse lol tongue)

Merci d'avance !! smile

Dernière modification par Jellenna (03-10-2013 19:00:31)

03-10-2013 18:59:27

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2013 19:41:07

debo67370
Membre
Site Web

Re : Remplir l'attestation simplifiée des particuliers employeurs

au pro de confirmer mais tu es protégé encore pendant 4 semaines après la fin de ton congé mat pour etre licencier

#3 03-10-2013 19:54:58

Luceuh
Membre
Site Web

debo67370 a écrit :

au pro de confirmer mais tu es protégé encore pendant 4 semaines après la fin de ton congé mat pour etre licencier

Si elle prend un congé parental elle est licenciable au premier jour de celui ci, la protection saute et elle n'a pas à faire le préavis.

#4 03-10-2013 20:05:46

christyv
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ce sont les 12 derniers salaires versés avant l'arrêt de travail.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

03-10-2013 20:05:46

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2013 21:26:57

Jellenna
Membre
Site Web

debo67370 a écrit :

J'ai déjà débattu de ça dans un autre post smile
Je suis licenciable au premier jour de mon congé parental, car je change de statut. Et les parents, et moi n'ont pas a effectuer ou avoir de préavis.

christyv a écrit :

Bonsoir,

Ce sont les 12 derniers salaires versés avant l'arrêt de travail.

C'est ce que je pensais ...
J'essaierai du coup d'appeler demain à Pôle emploi pour leur poser la question, on ne sait jamais, histoire de confirmer ! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB