Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-10-2013 17:44:59
Re : besoin de vos avis, perte de contrat à cause de l'école
je crois qu il ne faut en vouloir à personne, l attitude de la directrice est légitime, à sa place j aurais certainement la même démarche.A nous de nous poser les bonnes questions et savoir si nous devons continuer à exercer.
j ai perdu 2 contrats sur les 4 que j avais et j ai pris la décision de me réorienter professionnellement.une crèche ouvre à côté de chez moi et je ne peux en vouloir à personne, à moi de prendre les devants pour ne pas me retrouver dans une situation catastrophique.
03-10-2013 17:44:59
#22 03-10-2013 21:34:23
Bonsoir
Si je ne me trompe pas, l'atsem est employée par la mairie et pas par la directrice de l'école
Il serait bon de voir avec le maire du village de ce qu'il en est vraiment du risque de licenciement de cette atsem et de trouver, chercher du moins, des solutions ensemble et pas les uns contre les autres
#23 03-10-2013 22:56:34
dans ce cas précis ce n'est pas pour fermer l'école attention car c'est déjà un regroupement de 2 villages mais uniquement pour sauver un poste d'atsem qui n'a pas lieu d'être en fait, tout simplement .... car c'est l'atsem qui garde les petits.
Malheureusement dans mon cas je dirais que c'est plus de l'égoisme de la directrice qui ne veux pas que son atsem soit à mi temps sur 2 écoles ou muter ailleurs.
mais après je vois que vu la conjonction actuelle c'est devenu du chacun pour soit , c'est comme ça malheureusement.
avant d'avancer ceci, vous êtes vous renseignée du nombre d'enfants qu'il devait avoir à la rentrée pour éviter la fermeture?
vous dîtes que c'est pour maintenir le poste d'atsem, pourquoi vous ne pensez pas que ce soit utile une atsem dans une école maternelle?
vous ne pensez pas qu'un village sans école fait fuir des familles déjà installées et d'autres qui souhaiteraient venir s'y installer, et donc vous donner du boulot?
certaines écoles de village ferment s'il y a moins de 12 élèves à la rentrée, un inspecteur vient compter directement dans la classe combien sont les enfants... vous êtes vous renseignée auprès de la mairie de ce qu'il en était réellement, si jamais le regroupement fermait dans un des 2 villages pour tout regrouper dans une seule école? et oui ça arrive!
je comprendfs bien les temps sont durs mais on parle d'enfant ayant 3 ans entre janvier et juin qui rentrent en janvier (et pas d'enfants de 2 ans comme j'ai lu plus haut)
Si je ne me trompe quand il y a la rentrée en septembre certains ont 3 ans entre septembre et décembre non?
donc c'est ceux de mai et juin qui sont pris plus tôt, réellement, et ça représente combien d'enfants sur vos 2 villages chaque année?
sinon pour ceux nés entre janvier et avril qui rentrent en janvier; ça revient au même que ceux qui sont nés entre septembre et décembre pour une rentrée en septembre... niveau âge c'est idem