Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2013 07:47:30

neigeblanche
Membre
Site Web

jour pour déces

bonjour je voudrais savoir si on a droit a 1 journée pour le décès d'un beau-frère.
merci

04-10-2013 07:47:30

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2013 08:00:34

Luceuh
Membre
Site Web

Re : jour pour déces

bonjour,

apparement non :
2 jours ouvrables ;

- décès du père, de la mère, d'un grand-père ou d'une grand-mère :

1 jour ouvrable ;

- naissance ou adoption : 3 jours ouvrables.

Avec condition d'ancienneté de 3 mois chez l'employeur :

- décès du beau-père ou de la belle-mère (c'est-à-dire père ou mère de l'époux[se]) : 1 jour ouvrable ;

- décès d'un frère ou d'une soeur : 1 jour ouvrable.

vous pouvez demander un jour pour convenance mais il peut être refusé  et doit être déduit.

bon courage

#3 04-10-2013 08:03:38

marionchap
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
Mes sincères condoléances sad Bon courage à toi dans cette épreuve. Si tu as besoin de conseils pour toutes les démarches hésite pas. Malheureusement j'en sors à peine.. Mais si au moins ça peut aider des gens..

Voici la liste des événements donnant droit à des jours payés:

"Le mariage du salarié 4 jours ouvrables
Le mariage d’un enfant 1 jour ouvrable
Le décès d’un enfant, d’un conjoint ou du partenaire d’un Pacs 2 jours ouvrables
Le décès d’un ascendant 1 jour ouvrable
La naissance ou l’adoption 3 jours ouvrables
Le décès du père ou de la mère de l’époux 1 jour ouvrable
Le décès d’un frère ou d’une soeur 1 jour ouvrable
Journée d’appel de préparation à la défense 1 jour ouvrable"

Après je pense que pour un beau frère il faut voir avec les pe, qui pourront s'ils sont compréhensif te laisser un jour..

Moi j'ai perdu ma mère il  y a peu de temps et mes pe m'ont accordé une semaine payée. Alors que je n'avais le droit qu'à un jour..

#4 04-10-2013 08:19:07

neigeblanche
Membre
Site Web

merci c'est bien ce que je  penser on a pas de jour pour un beau-frère donc je vais voire avec les parents pour prendre un congé sans solde.
merci a marionchap et luceuh.
aujourd'hui sa va être difficile de faire ma journée avec les enfants car avec mes petit bouts on ne peut pas leur faire voire qu'on a de la peine il sont la pour passer une bonne journée.
il faut parfois cacher ses émotions même si c'est dure.
je vous remercie de votre réponse car sa fait du bien de recevoir des mots gentilles.
a bientot.

04-10-2013 08:19:07

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2013 08:29:27

marionchap
Banni(e)
Site Web

Oui les petits bout doivent être préservés un maximum et on espère qu'ils vivent tout ces drames le plus tard possible mais des fois c'est dur de cacher ce que l'on ressent.

Moi je n'hésite pas à leur dire "tati est fatiguée et un peu triste aujourd'hui mais ça n'est absolument pas ta faute et ça va passer " car les enfants sentent bien que l'on est un peu différente de d'habitude..

Moi personnellement ils m'ont toujours beaucoup aider. Les plus grands faisant les pitres pour me redonner le sourire, les plus petits avec leur grimace...

Et puis ils t'aident à avancer coute que coute. Avec eux tu vois combien le dictons "la vie continue" est vrai.

En tout cas je te le redis si tu as besoin de conseils pour les démarches ou juste de parler hésite pas .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB