Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2013 09:46:15

ayasmae
Membre
Site Web

une petite qui refuse de manger !!

bonjour
voila je garde une petite de 18 mois depuis début septembre de 18h a 22h, c'est la maman qui apporte le repas  du soir , sauf que depuis le 1er de l’accueil cette petite n'a jamais mangé chez moi elle prend a chaque fois une vache qui rit ou 1/4 d'une tranche de pain!!!
la maman ma dit que elle ne mange qu'un repas correcte pas jour chose que j'ai trouvé anormale!! j'ai toute essayé avec cette petite parlé avec elle!!! joué pendant le repas.... a savoir que le soir on se met tous a table (elle et ma petite famille j'ai une petite fille de 18 mois).
quand j'ai insisté pour comprendre le pourquoi du comment!!la maman m'a fait comprendre que je me mêle de ce qui ne me regarde pas et qu'elle est libre d’éduquer sa fille comme elle veux, je lui est demandé de discuter d'avantage avec la puér vu que la petite fait ses vaccins a la pmi!! elle ma répondu clairement que je l'ai vexé!!!
je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire je veux vraiment faire quelque chose pour cette petite, et au même temps je sent que quelque chose c'est cassé entre moi et la maman!!! au moment de récupérer sa fille elle évite de me parler et elle part aussi vite qu'elle est venu et moi je réfléchis mille fois avant de lui dire quoi que ce soit !!!
que me conseillez vous ??

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

03-10-2013 09:46:15

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2013 09:54:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : une petite qui refuse de manger !!

Coucou, smile
Tu dis que la maman amène le repas, c'est quoi?
Pas juste un fromage et 1/2 tranche? Il y a un vrai plat ou pas?
C'est la petite qui refuse de manger le plat ou elle n'a que son pain fromage à manger?

605224n7suhdjsno.gif

#3 03-10-2013 09:58:11

ayasmae
Membre
Site Web

la maman ramène a chaque fois plein de trucs: un plat fruit yaourt crudités .... c'est la petite qui ne mange rien des fois a peine j'ouvre le yaourt ou la boite de crudité elle se force a vomir!!!!!c'est très spécial!!!!

maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

#4 03-10-2013 10:12:16

dragonette
Membre
Site Web

Bon, alors, déjà j'aurai une explication franche avec la maman. Tu t'excuses de l'avoir blessée, ce n'était pas volontaire de ta part, que c'est juste que c'est la première fois que tu es confrontée à une petite de cet âge qui refuse de manger. smile
La maman prépare un bon repas, elle n'est donc pas en cause, elle fait alors qu'elle sait que sa fille ne mangera pas.
De ton côté, tu proposes à la petite, elle ne veut pas, très bien, tu ne la force pas. Par contre, tu ne dois pas montrer que ça te perturbe à cette enfant. Elle mange tant mieux, elle mange pas tant pis. Tu ne fais rien d'autre. Certains enfants sont ainsi.
Par contre, elle a toujours été gardée à cet horaire là? Est-ce qu'avant elle mangeait bien le soir? hmm

605224n7suhdjsno.gif

03-10-2013 10:12:16

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2013 10:14:06

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

c'est pas facile non plus de 18h-22h ces horaires là, la journée elle est ou ?

#6 03-10-2013 11:11:15

ayasmae
Membre
Site Web

avec sa maman!! la maman travail a temps partiel de 18h a 22h!!!
oui avec d'autre assmat  et la responsable du RAM m'a dit la semaine dernière que je suis la 8 eme assmat qu'elle embauche!!!
dragonette merci bcp pour tes conseils mais c'est ce que je fait maintenant, mais ça me fait mal au coeur de savoir que cette petite n'aprendra jamais a manger correctement parceke hier la maman ma dit que ça ne fait que 3 mois elle a arreter de  prendre constamment 5 bib de 240ml+céréale /jour.  et elle n’hésite tjr pas  a le lui donner quand elle ne mange pas!!

Dernière modification par ayasmae (03-10-2013 13:07:32)

#7 03-10-2013 12:58:40

dragonette
Membre
Site Web

Tu sais, parfois nous ne sommes pas d'accord avec la façon de faire des parents.
Après, si la petite grandit normalement...
Je pense qu'après une explication avec la maman, vous pourriez repartir du bon pied.
8 assmats, la petite doit être perturbée par tous ces changements, si elle reste chez toi, la stabilité devrait l'aider à évoluer. Car tu sais faire progresser un enfant sur l'alimentation peut demander du temps. Si il y a 3 mois, elle était encore à 5 bib, c'est logique qu'elle ne mange pas très bien.
Laisse-lui du temps, explique toi avec la maman et sois patiente, continue de lui proposer. De plus si ta fille a le même âge, le fait qu'elle soit là, peut l'aider à évoluer, avec le temps, la petite voudra surement faire comme ta fille. smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 03-10-2013 13:16:27

ayasmae
Membre
Site Web

c'est sur que la petite a besoin de temps pour réapprendre a manger!! j’espère que la maman prendra les choses au main et surtout qu'elle soit un peu plus ouverte a discuter et a accepter les conseils,car je n'arrive pas a travailler dans une ambiance tendue:)
merci bcp dragonette et bonne aprem a vous!

#9 03-10-2013 13:54:41

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je vais dans le même sens que Dragonette. Plus tu t'investiras dans les repas, plus tu t'angoisseras pour que la puce mange, moins elle mangeras, et plus tu seras angoissée.... Compliqué je sais !

Dis-toi bien que tu n'es "que" l'assistante maternelle ! Tu propose à la puce de manger, tu ne la force pas; si elle mange OK, sinon tant pis. D'autant plus que le repas est apporté par la maman. Tu n'as pas à culpabiliser.

Soit le repas est un problème récurrent dans la famille, et là ce n'est pas à toi de résoudre le problème. Tu ne peux qu'orienter la maman vers un médecin, voire un psy ou un endroit d'écoute parent-enfant.

Soit le problème est récent et la puce ne fait que montrer un mal-être. Là tu dois être à l'écoute, verbaliser avec elle, sans faire le forcing sur l'alimentation.

On dit toujours qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim (sauf s'il y a problème psy).....

J'ai eu une louloute avec les mêmes problèmes que les tiens. J'ai essayé de parlementer, de jouer, de faire des repas un moment d'échange etc..... j'ai forcé (eh oui...), je me suis fâchée..... rien n'y a fait !
J'ai arrêté de m'investir psychologiquement, affectivement dans les repas, lui donnant le dessert même si elle n'avait rien mangé avant etc... et hop, elle a mangé presque normalement.

Bon courage à toi !

#10 03-10-2013 14:10:49

ayasmae
Membre
Site Web

je suis entièrement d'accord avec vous si la petite ne veux pas manger je ne l'ai jamais  forcé pas et je lui laisse tjr le choix de manger ce qu'elle veux!! moi ce qui m'embête c'est le comportement de la maman et le faite qu'elle croit que si sa fille ne veux pas manger il n'y a pas de mal a lui donner un bib avec des céréale, c'est la fille qui décide ce qu'elle veux faire et cela la maman me la bien confirmé!! quand la petite cries la maman ne fait rien pour l’empêcher voir même elle m'a raconté un jour que elle c'est disputé avec des gens dans le bus parce qu'ils demandait a la maman de la calmer!!!
la communication est très duuuuure avec cette maman

#11 03-10-2013 23:16:12

mamamama
Membre
Site Web

La maman a l'air spéciale. Tu sais pourquoi tu es la 8ème ? A cause de la nourriture, ou il y a d'autres problèmes ?

Sinon, comme drago, Elphie etc. cette loupiotte doit retrouver d'elle même l'envie de manger.

bon_po10.gif

#12 04-10-2013 08:36:19

ayasmae
Membre
Site Web

bonjours les filles!!
je ne sais pas si c'est la seule raison pour avoir embaucher 8 assmat en 18 mois!!!!! sinon j'ai pris rdv avec la psy de la pmi afin de mieux gérer cette situation! je pense qu’arrêter le contrat c'est la solution de facilité et j'ai vraiment envie de faire un truc pour cette petite famille!!!
je vous souhaite une agréable jrn wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB