Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2013 20:54:22
- nainai13vivi
- Membre
- Site Web
avenant pour changement tarif horaire pour remboursement de la caf
bonsoir j'ai besoin de vos avis et aide . Mes PE me demande de les arranger si possible car il veulent bénéficier du complément de libre choix du mode de garde.on a signé 2 contrat au mois d'avril. pour la plus petite qui a maintenant 9 mois 56h par semaine (salaire ) environ 900euros ) et pour la plus grande qui a 3ans, 20h30 (salaire environ 400€) environ par semaine.donc ma question est; es possible de réduire le tarif horaire de la plus petite et augmenté de celui la plus grande pour compensé au niveau du salaire et comme ça elle pourra bénéficier de l'aide .donc faire 1 avenant pour chaque contrat un pour réduire le tarif horaire et l'autre augmenté le tarif horaire!! merci d'avance pour vos aide
Dernière modification par nainai13vivi (03-10-2013 21:01:55)
03-10-2013 20:54:22
#2 03-10-2013 21:08:47
Re : avenant pour changement tarif horaire pour remboursement de la caf
La paje prend la somme des 2 salaires et la somme des jours travaillées pour les 2 contrats...bref, elle se base déjà sur la moyenne des 2.
Donc je ne vois pas l'intérêt de cet avenant :-)

#3 03-10-2013 21:15:12
- nainai13vivi
- Membre
- Site Web
c'est par rapport a la caf et non la paje.c'est la caf qui donne le complément de libre choix du mode de garde
03-10-2013 21:27:34
#5 04-10-2013 07:09:34
- nainai13vivi
- Membre
- Site Web
je vais vous marquer ce qu'il on envoyez a mes PE ;
votre CAF prend en charge une partie de la rémunération de votre assmat ainsi que les cotisation sociales à condition que le salaire versé soit inférieur a 36.41€ par jour et par enfant gardé .
voila alors quesque vous en pensez?
#6 04-10-2013 07:49:01
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
vérifie si tu dépasse pas le plafond avec le contrat bb c'est peux être la que ça bloque si tu dépasse le plafond.
#7 04-10-2013 07:58:11
je ne comprends la question ![]()
la caf demande à ce qu'un certain salaire journalier ne soit pas dépassé afin de délivrer les complément et de prendre en charge les charges.
Lorsque les parents déclarent votre salaire ils font une déclaration en cochant les noms de leurs deux enfants sur leur espace paje. La paje envoie les info àla caf, qui ne fait pas la distinction entre ce que vous touchez pour l'un ou pour l'autre mais une moyenne
#8 04-10-2013 07:58:40
tout est dans l'index à "T comme "" tarif maxi pour la paje" ![]()
lien directe dans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 04-10-2013 08:10:39
je vais vous marquer ce qu'il on envoyez a mes PE ;
votre CAF prend en charge une partie de la rémunération de votre assmat ainsi que les cotisation sociales à condition que le salaire versé soit inférieur a 36.41€ par jour et par enfant gardé .
voila alors quesque vous en pensez?
Bonjour,
La déclaration est elle bien faite??? C'est arrivé à l'un de mes employeurs. La déclaration avait été mal faite. En juillet mon employeur avait déclaré 2 j(effectifs) alors qu'il fallait mettre les jours mensualisés.
Combien de jours de garde à l'année pour chaque enfant???
Dernière modification par christyv (04-10-2013 08:12:17)
#10 04-10-2013 10:30:21
- nainai13vivi
- Membre
- Site Web
je vous avoue que je ne comprend pas grand chose! pour la plus petit c'est 44 semaines et la grande 36 semaines période scolaire et 8 semaines période vacances
nainai13vivi a écrit :je vais vous marquer ce qu'il on envoyez a mes PE ;
voila alors quesque vous en pensez?Bonjour,
La déclaration est elle bien faite??? C'est arrivé à l'un de mes employeurs. La déclaration avait été mal faite. En juillet mon employeur avait déclaré 2 j(effectifs) alors qu'il fallait mettre les jours mensualisés.
Combien de jours de garde à l'année pour chaque enfant???
#11 04-10-2013 10:43:11
Disons qu'avec le petit, tu dépasses le seuil, disons que tu te fais payer 37€ par jour et que tu as 20 jours mensualisés = ça dépasse.
maintenant, pour le grand, tu fais moins d'heures et tu gagnes seulement 15€ par jour, sur 20 jours aussi.
A la paje, les parents vont déclarer
37*20 + 15* 20 = 740 + 300 = 1040 €
et il vont déclarer 40 jours d'activité.
Ils vont transmettre ces infos à la caf qui va faire
1040/40 = 26€ par jour, donc en dessous du seuil.
Et les employeurs auront droit aux aides.

#12 04-10-2013 11:31:27
- nainai13vivi
- Membre
- Site Web
effectivement je ne dépasse pas le plafond!! mais alors en juin prochain quand elle devra me payer mes congé payer.Je dépasserais le plafond de meme pas 1€ comment faudrait il faire pour qu'elle puisse garder ces aides?
#13 04-10-2013 11:38:18
elle les gardera ![]()
elle aura juste un mail de la paje lui disant que si cela recommence dans l'annee elle n'aura plus les aides ![]()
mais quelque part .. ce n'est pas votre pb ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#14 04-10-2013 11:48:16
- nainai13vivi
- Membre
- Site Web
ok merci ha oui c'est sur ce n'est pas mon problème mais comme elle m'a demander si on pouvait s'arranger .moi si il y a une solution sans que je soi embêter pas de souci sinon dsl pour elle
#15 04-10-2013 13:25:46
Les congés peuvent être payés
- soit en totalité en juin
- soit au fur et à mesure de leur prise
- soit par 1/12ème
Avec les 2 dernières modalités, vous ne devriez pas dépasser.

#16 04-10-2013 21:58:49
effectivement je ne dépasse pas le plafond!! mais alors en juin prochain quand elle devra me payer mes congé payer.Je dépasserais le plafond de meme pas 1€ comment faudrait il faire pour qu'elle puisse garder ces aides?
Bonsoir,
Pajemploi tient compte du nbre de jours de congés et des jours mensualisés pour calculer le plafond journalier
#17 04-10-2013 22:04:11
quand elle vous payera les congés payés elle inscrira le nombre de jours de cp payés! donc ça ne dépassera pas
vous avez réussi à calculer le nombre de jours paje mensualisés? les parents ont trouvé où ils avaient fait l'erreur dans la déclaration?