Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2013 16:57:50
Pajemploi congés payes
Bonjour les filles,
J ai posé une question à pajemploi pour la renumeration des congés payes.je leur ai demandé si en plus de mon salaire mensualise,les employeur devaient me payer une indemnité en plus de mon salaire.effectivement ,j ai pris 3 semaines en août ,et ils m ont payés normalement (juste la mensu)voici ce qu ils m ont répondu.attention c est un contrat en année incomplète.
Je vous informe que le salaire mensualise est versé tous les mois y compris pendant la période des congés payes.
Nb:le salaire mensualise peut varier à la hausse (heures complémentaire ou majorées)Mais également à la baisse(absences non renumerees ou congés sans soldes)
Alors que comprenez vous dans ce message?
Merci pour vos reponses
il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.
04-10-2013 16:57:50
#2 04-10-2013 17:01:05
Re : Pajemploi congés payes
bonjour,
quelle méthode de paiement est prévue comme paiement des cp au contrat?
depuis quant est tu en contrat avec eux?
La question est surtout qu'est ce que tu ne comprends pas à la réponse?
En année incomplète tu es payé avec la même mensu sauf en cas d'arrêt de ta part ou d'absence avec certificat médical dans la limite de 10jours par an OU en cas d'heures non prévue au contrat effectuées en plus.
Les cp se rajoutent à la mensu une fois acquis selon la méthode de paiement choisi lors de la signature du contrat
#3 04-10-2013 17:31:00
Bonjour les filles,
J ai posé une question à pajemploi pour la renumeration des congés payes.je leur ai demandé si en plus de mon salaire mensualise,les employeur devaient me payer une indemnité en plus de mon salaire.effectivement ,j ai pris 3 semaines en août ,et ils m ont payés normalement (juste la mensu)voici ce qu ils m ont répondu.attention c est un contrat en année incomplète.Je vous informe que le salaire mensualise est versé tous les mois y compris pendant la période des congés payes.
Nb:le salaire mensualise peut varier à la hausse (heures complémentaire ou majorées)Mais également à la baisse(absences non renumerees ou congés sans soldes)Alors que comprenez vous dans ce message?
Merci pour vos reponses
bonjour
et bien une fois de plus la paje réponds à côté de la demande!
qu'est-il indiqué au contrat concernant le paiement des cp?
détail de la mensu?
quand avez vous commencé ce contrat? vous n'avez pas eu de paiement de cp en juin 2013?
#4 04-10-2013 17:59:12
Sur mes contrats ,c est écrit :à chaque prise de congés.comme au mois d août ,j ai pris 3 semaines,j ai été payé normalement(ma mensu)donc les employeur auraient du rajouter une indemnité pour mes congés en plus,c est bien 1 /10 du salaire brut de chaque mois.?
04-10-2013 17:59:12
#5 04-10-2013 18:08:01
Sur mes contrats ,c est écrit :à chaque prise de congés.comme au mois d août ,j ai pris 3 semaines,j ai été payé normalement(ma mensu)donc les employeur auraient du rajouter une indemnité pour mes congés en plus,c est bien 1 /10 du salaire brut de chaque mois.?
oui les employeurs auraient du rajouter à votre salaire d'aout vos congés acquis depuis début du contrat jusqu'au 31 mai 2013.
les congés payés se calculent de 2 méthodes et on prend la plus avantageuse pour le salarié, soit 10% des salaires (10% du brut convertis en net, ou 10% du net directement ça revient au même)
soit le maintien de salaire
allez voir à l'index c'est très bien expliqué!
vous ne m'avez pas répondu:
quand a commencé le contrat? détail de la mensu?
#6 04-10-2013 18:15:55
la paje a des reponses toutes faites et helas il arrive souvent que les conseillers piochent dedans ... et c'est a coté de la question ou incomplet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 04-10-2013 18:27:38
J ai un contrat qui a commencé en octobre 2012 ,et l autre avril 2013.celui d octobre à été f sur 20 h semaine sur 46 semaines et l autre 40h semaine sur 46 semaines,voila
#8 04-10-2013 22:04:33
J ai un contrat qui a commencé en octobre 2012 ,et l autre avril 2013.celui d octobre à été f sur 20 h semaine sur 46 semaines et l autre 40h semaine sur 46 semaines,voila
Bonsoir,
Fin juin 2013 chaque employeur devait
1er contrat : les congés acquis d'octobre 2012 à mai 2013.
2è contrat : ceux acquis d'avril à mai 2013.
Dernière modification par christyv (04-10-2013 22:05:04)
#9 04-10-2013 22:11:21
phanie74 a écrit :J ai un contrat qui a commencé en octobre 2012 ,et l autre avril 2013.celui d octobre à été f sur 20 h semaine sur 46 semaines et l autre 40h semaine sur 46 semaines,voila
Bonsoir,
Fin juin 2013 chaque employeur devait
1er contrat : les congés acquis d'octobre 2012 à mai 2013.
2è contrat : ceux acquis d'avril à mai 2013.
phanie74
dîtes nous pour chacun d'eux le nombre de semaines travaillées sur la période indiquée
#10 05-10-2013 08:04:35
1ercontrat:29 semaines
2ème:5 semaines
Lors de la formation ,ils auraient mieux fait de payer une personne pour nous donner des cours sur ,les contrats ,les congés etc.....on se pose des questions à chaque nouveau contrat....un. Vrai casse tête.