Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2013 19:15:04

vanillecaramel
Membre
Site Web

financer une classe verte

l'école de ma fille souhaite organiser pour la 1ere fois des classes vertes pour tout le primaire.
Le hic est évidemment le budget smile
pour le moment la CAF et le CG ont refusé le dossier de l'école (je ne sais pas pourquoi) mais la directrice, très motivée par ce projet, va retenter le coup en montant un dossier béton.
En attendant, on nous demande des idées originales ou classiques pour aider au max à récolter de l'argent, les gâteaux, tombolos, vide grenier, pêche au canards....ne rapportent pas assez.
Si vous avez des idées ou si vous avez déjà essayé (et réussi) de trouver des financements, j'attend vos réponses smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

04-10-2013 19:15:04

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2013 19:22:17

poupette83
Membre
Site Web

Re : financer une classe verte

La vente de gâteaux marchent très bien.
Nous à l'école on a fait cela, durant un certain temps on vendait des gâteaux, des tartes sucrées et salées, des pizzas, le tout fait par les parents. Cette vente avait lieu le vendredi soir car c'est là qu'il y avait le plus de parents.

#3 04-10-2013 19:27:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

une année nous on a testé le loto, ça a tellement bien marché qu'on a renouvelé l'expérience l'année d'après wink

au début, les lots sont des jouets, livres etc... donnés par les parents et enfants en rajoutant quelques  petits lots récoltés chez les commerçant comme une coupe chez le coiffeur,  1 lot volaille chez le boucher, des tickets de ciné que zom avait offerts car il les a à 3€ etc....

l'année d'après on acheté tout plein de petits lots dans les magasins discount etc wink
smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 04-10-2013 19:28:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

ici tous les derniers vendredis du mois nous faisons des ventes de gâteaux, ou plats salés mais ca ne marchent pas beaucoup. Ca ne permet même pas de financer l'intégralité des sorties annuelles de l'école (ciné, marché de noel...) , les parents n'acceptant pas de faire des plats pour les racheter ensuite....Donc le besoin de sortir des sentiers battus.
La directrice va faire une réunion pour que les parents comprennent la nécessité de participer à ce genre d'activités mais en attendant, on recherche des idées afin de gagner du temps.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

04-10-2013 19:28:34

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2013 19:31:31

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou,

L'ensachage marche bien. Ça on a testé.
J'ai déjà entendu des lavages de voiture aussi

#6 04-10-2013 19:33:42

Puzzle
Membre
Site Web

Ps.

C'est vrai que la caf ne donne rien.
Parfois la mairie.
Ou l'employeur aussi. Pas les tiens mais celui de son papa ( même si sépares)

#7 04-10-2013 19:41:37

carotin
Membre
Site Web

des cartes de noel faites par les enfants, la vente rapporterait des sous.

On avait fait ça une année de primaire d'un de mes enfants, cela avait super bien marché.

Dernière modification par carotin (04-10-2013 19:44:36)

#8 04-10-2013 19:44:31

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou alors nous mon fils a déjà pus partir part 3 fois en classe verte .

chez nous les tombolas marche super bien, vente de gâteaux noël aussi.

après la mairie et le conseil général accorde des aides donc ça nous fait déjà une bonne économie.

peux être voir si des parents serais ok pour emballages cadeaux noël dans les magasins ,ça peux rapporter un petit budget mais faut motiver les parents.

part chez nous ils ont compris comment faire pour les tombolas c'est chacun sa feuille celui qui vends déduit de sont séjour et celui qui vends rien ou s'investis pas n'aurais aucune aide pas rapport au tombolas.

ben je peu te dire que bizarrement ça motive les parents super réticents a l'idée de devoir vendre des tombolas.

après renseigne toi si le papa n'as pas droit a une aide pas rapport a sont travail.

Dernière modification par bibimolere (04-10-2013 19:45:26)

#9 04-10-2013 20:04:11

jova25
Membre
Site Web

coucou
le loto et une soirée tarots  marchent bien aussi
l'école de mes petits enfants fait tous les ans , une marche gourmande qui rapporte pas mal
une quinzaine de km avec plusieurs stands tout le long du parcours , apéro , repas , divertissement , café , gâteaux
bon ,il faut pas mal de bénévoles et des gens motivés

Hello-kitty-0.gifb7

#10 04-10-2013 20:12:56

maelou50
Membre
Site Web

marché de Noel avec objets fait par les classes

cartes de vœux

Nous nous faisions imprimer des torchons avec les mains ou bonhommes des classes, ça rapportait bien surtout présenté avant les fêtes

#11 04-10-2013 20:17:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Coucou,

c'est quoi l'ensachage ?
le lavage auto pourquoi pas (on a une station à 2 pas, à voir .... smile
je note, je note

finalement le hic, c'est de motiver les parents car dès qu'on touche au porte monnaie ca rale mad

pour le papa de caramel, c'est non d'office. Pas d'investissement de sa part (juste la PA et le DVH classique) et comme le jugement ne parle pas qu'une participation financière de sa part aux activités de sa fille, il ne va surtout pas se prendre la tête pour m'aider à financer la sortie de notre fille...
D'après ce que disait la directrice, tout le monde aurait exactement la même somme à payer donc le but est de faire une économie sur l'ensemble de la prestation.

#12 04-10-2013 20:20:06

Luceuh
Membre
Site Web

la vente de pain au chocolat le vendredi matin à la pause du matin ou à la sortie de l'école.
Encore mieux si il y a un papa ou une maman qui a une boulangerie.

Les mugs imprimés avec une sélections des oeuvres des enfants

#13 04-10-2013 20:25:05

vanillecaramel
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

marché de Noel avec objets fait par les classes

cartes de vœux

Nous nous faisions imprimer des torchons avec les mains ou bonhommes des classes, ça rapportait bien surtout présenté avant les fêtes

les torchons et vente de noel sont prévus mais servent à financer les sorties ponctuelles, donc pas pour la classe verte.

#14 04-10-2013 21:18:52

Daljaa
Membre
Site Web

Je n'ai pas d'idée mais bon courage je vous souhaite d'y parvenir ! smile

#15 04-10-2013 22:40:16

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

L'année dernière, une instit de l'école de ma fille a monté un projet de classe verte.

Pour aider au financement, tous les instits de l'école ont fait réaliser quelque chose par les enfants (portes bougies en pate à sel, boules de noël, tranches de fruits vernies, ......)
Il y a eu également un "concours de dessins et les 10 premiers ont été imprimés pour faire des cartes de voeux.
Du pain d'épice et des sablés, fait par les enfants et mis en sachets.

En tant que représentant des parents d'élèves, nous avons organiser un gouter et tous ces objets ont été mis en vente.

L'instit avait également fait appel à un chocolatier qui venait de s'installer et qui lui a fait un bon prix, donc, bénef à la revente smile

Pour faire de l'argent pour l'école, on organisait également des vides greniers.
La vente de crêpes à la sortie marche également pas mal, à condition que les parents soient au courant en avance.

Test du bbcode FluxBB

#16 05-10-2013 00:12:19

vanillecaramel
Membre
Site Web

je note, je note....je prend toutes les idées pour le moment smile

#17 05-10-2013 07:36:48

myriem
Membre

Bibimolère , c'est un peu discrimnatoire la vente des billets de tombolas par chez vous et puis ce sont des menaces aussi , non ? le pauvre enfant qui n'arrive rien à vendre parce que d'autres sont passés avant se voit puni ......et personne ne trouve à redire sur votre système ? c'est quand même mettre une pression à des enfants qui ne pourraient pas partir si ils ne vendent rien ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 05-10-2013 08:00:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

vente de brioche en porte à porte, (nous achetions les brioches chez carre***r, elles nous revenaient à 1€50 vendue 5€ minimum)
avant la vente nous informions par des affichettes dans les boites aux lettres, les habitants que des enfants de l'école accompagnés de parents allaient passer tel jour (en général un dimanche entre 10h et 13h) au moins 1000€ de bénéfice pour 300 brioches achetées. cela demande à peu près 20 bénévoles le jour j, mais ça vaut le coup.
vente de pizza sur commande aussi (les gens paient à la commande, ils viennent récupérer un vendredi soir)
pour avoir fait 10 ans de bénevolat je sais à peu près ce qui marche chez nous.
le loto aussi est une bonne chose, il faut démarcher les magasins qui offrent des lots, il faut demander aux parents qui peuvent avoir un patron généreux (si , ça existe!)
et j'aurai voulu organiser une fête à base de pomme de terre ( cuite à l'eau, en purée, frite) vendu en plateau repas, mais mon fiston a quitté le primaire .....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#19 05-10-2013 08:28:20

Puzzle
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :
Puzzle a écrit :

Coucou,

c'est quoi l'ensachage ?
le lavage auto pourquoi pas (on a une station à 2 pas, à voir .... smile
je note, je note.

Ben on squate un supermarché et on aide les clients à ranger leurs courses dans le caddy et leurs sacs.
Ici ça se pratique beaucoup.
On choisit un samedi avant les fêtes.
Et on met une boîte à chaussure à chaque caisse pour les dons.

#20 05-10-2013 12:35:28

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour, il y a 2 ans, nous avions fait :
- vente de gâteaux le vendredi soir
- tombola
- marche de noël avec le site la souris v*rte qui reprend les invendus donc ça c'est pas mal !
- vente de brioches offertes par la boulangerie du coin

La mairie avait aidé ceux qui avait 2 enfants ou plus qui partaient.
Les enseignants avaient permis d'échelonner les paiements sur 8 mois (mais ils avaient tous les chèques dès le début).

Voilà, bon courage

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB