Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-10-2013 13:05:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : financer une classe verte
Coucou,
Alors à part les cartes de Noel et de bonne année, un bon truc, c'est une soirée.
J'ai entendu parlé de ça, dans un collège je ne sais plus ou, ils ont fait un voyage à l'étranger. Pour financer, ils ont organisé une soirée payante.
Les gens ont payé leurs repas, il y a eu des animations bénévoles (club de danse du coin, club de théâtre avec un sketch), des chanteurs amateurs, une tombola. C'était une grosse organisation , mais ça a bien fonctionné.
PS, mais avant de tout lancer, ils ont demandé autour pour savoir si les gens seraient intéressés, car sinon pas rentable.
Dernière modification par dragonette (05-10-2013 13:07:08)
05-10-2013 13:05:51
#22 05-10-2013 14:26:27
Ayant été parent d'élève, il y a pas mal d'année.
Nous récoltions aussi de l'argent pour les classes de neige, région oblige.
Je peux te dire que cela n'était pas facile. Carton avec cases, un n° gagnant, à l'époque une dinde, une boite de chocolat.
Nous avions établi des coefficients familiaux, avec un maximum à payer, après déductions des aides employeurs, ou autres.
Pour un même coefficient, la charge parentale était semblable.
Je pense que vouloir faire partir l'ensemble du primaire est irréalisable, il faudrait faire rentrer une énorme quantité d'argent, nous c'était réservé aux cm2, finalement tout le monde y passe.
Dernière modification par ziva (05-10-2013 14:29:35)
ZIVA
#23 05-10-2013 15:15:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci les filles pour celles qui ont déjà eu à payer des classes vertes, vous pouvez me donner une fourchette de votre participation par enfant ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#24 05-10-2013 15:21:25
merci les filles pour celles qui ont déjà eu à payer des classes vertes, vous pouvez me donner une fourchette de votre participation par enfant ?
C'est difficile a évaluer.
Déjà il faut connaitre le prix réel du séjour, si le transport est inclus ect ........
A l'époque, c'était en francs, donc lointain, mais je me souviens que certains parents percevaient 50 voir 80% d'aide de leur employeur.
C'est pour cela que nous avions déterminé un maximum à payer par tranche de coefficient, donc notre aide différait d'un foyer à l'autre.
Dernière modification par ziva (05-10-2013 15:22:34)
ZIVA
05-10-2013 15:21:25
#25 05-10-2013 15:40:33
Bonjour,
Ma fille va partir en classe blanche en mars, on a 1reunion a ce sujet a l'école semaine prochaine.
Ils partent 2classes de l'école 5jours/4nuits. 1classe de cp et 1classe de MS/GS (celle de ma fille) et ça a été réservé depuis juin 2013 par l'école.
Pour l'instant on nous a annoncé 180eur de participation par enfant, on pourrait payer en plusieurs fois et il y a 1fond "spécial" pour les PE qui auraient des difficultés a payer.
En tout cas très bonnes idées pour trouver des financements
Dernière modification par Lylo06 (05-10-2013 15:42:36)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#27 05-10-2013 15:46:24
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
coucou,cette année mes 2 enfants ont une classe découverte de prévue,le plus petit sur 2 jours/1 nuit,pas encore de programme ni de coût établi et le 2ème 3 jours/2 nuits (dans un célèbre parc sur le thème des sciences et de l'image ) ,là le coût est établi à 200 euros,la communauté de commune participe à hauteur d'un tier de la somme,la coopérative scolaire aux environs de 30 euros et l 'assoc des parents d'élèves versera aussi 30 euros.
Pour cela elle vas réaliser un calendrier avec les photos des enfants,les année précédentes il y avait eu :sac à courses,livre de recettes,tablier ect,sinon elle organise un repas,un vide grenier ,des grilles pour gagner des galettes des rois et d'autres manifestations suivant les années.
Les élèves travaillent actuellement à rechercher des idées pour gagner eux mêmes une partie de l'argent qui restera à solder,il y aura surement une tombola,des ventes de gateaux.
Et comme les voyages sont prévus au mois de mars ou avril çà nous laisse le temps d'épargner la somme restant dûe et sinon possibilité de régler en plusieurs fois.
on nous a aussi parlé d'un fond de solidarité(surement à voir avec la mairie) pour les revenus les plus modestes
#28 05-10-2013 15:47:31
ils partent une semaine en MS/GS???
et sinon c'est quoi classe blanche?
OuiiiOuiii 4nuits je m'habitue encore a l'idée... (J'ai du mal...) Ils ont un projet sur toute l'année pour arriver a ce voyage...
Classe blanche c'est classe verte mais a la neige
#30 05-10-2013 15:54:44
ah ok
ben punaise moi je pourrais pas le laisser partir actuellement
Je peux pas non plus... Je me fais violence
car ça serait la priver d'une expérience exceptionnelle (dixit la maitresse!)
ma fille est déjà au courant du voyage, saute partout, ils travaillent beaucoup dessus a l'école, c'est vraiment LE projet de l'année...
Moi "je pleure" en cachette j'attends la réunion avec ma liste de questions
#31 05-10-2013 16:00:08
le mien est en MS...expérience ou pas...franchement je me pose la question de l'intéret d'un projet pareil si petit...'fin bon on va pas refaire le match
il dort encore avec les lumière allumée et fait de sacrés cauchemards en ce moment...
#32 05-10-2013 16:47:06
Mon aîné était parti 5 jours et 4 nuits à Paris pour 220 euros. 15 euros avaient été reversés pour chaque enfant étant donné toutes les actions mises en œuvre pour faire baisser ce prix (ils étaient partis à 2 classes).
Mon plus jeune est parti aussi 5 jours et 4 nuits mais dans un "centre" où toutes les activités se faisaient sur place (sport/caligraphie/ Découverte de la nature...) à 160 euros.
C'était plus cher pour Paris car ils ont fait pas mal de visites...
Dans les 2 cas, ils en ont gardé un souvenir inoubliable (mais étaient content de rentrer à la maison) !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#33 05-10-2013 20:11:07
Bonjour,
chez nous, l'institutrice des CM2 organise chaque année sa classe verte, et ce, depuis 10 ans !
Pour financer ce projet, elle fait des ventes de fromages locaux, pommes et jus de pommes (elle se fournit dans une coopérative). Ces ventes marchent très bien, d'autant plus que les produits sont vendus au même prix qu'on les trouve au supermarché.
Elle participe aussi aux marchés de Noël du secteur avec les réalisations des enfants et d'un groupe de parents bricoleurs.
L'année du voyage de ma fille, une des maman tenait un restaurant et a proposé un dîner payant (la personne ne prenait que de quoi payer les matières premières).
La traditionnelle tombolat marche aussi bien.
#34 06-10-2013 14:55:31
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Myriem pour te rèpondre
Bibimolère , c'est un peu discrimnatoire la vente des billets de tombolas par chez vous et puis ce sont des menaces aussi , non ? le pauvre enfant qui n'arrive rien à vendre parce que d'autres sont passés avant se voit puni ......et personne ne trouve à redire sur votre système ? c'est quand même mettre une pression à des enfants qui ne pourraient pas partir si ils ne vendent rien
Alors les directrices écoles ont pris c'est mesures suite a plusieurs parents qui revenais au bout, 0.30mn ou 1heure ont a rien vendu donc ils ont estimer que c'étais pas juste vis a vis de ce qui s’investisser.
c'étais toujours les mêmes parents qui aider a faire la vente pâtisserie et faire les gâteaux donc je n'est pas trouver cela injuste.
surtout que pour m'as part j'avais vendue 3 fiche tombolas et que j'en est offert un pour un des enfants qui avait du mal a vendre.
c'est aussi responsabiliser les parents, qui souvent ne s'investisse pas
Dernière modification par bibimolere (06-10-2013 14:56:15)
#35 06-10-2013 20:07:37
à propos de la participation des familles, nous avions pour principe de demander une petite participation financiere aux familles, afin de palier au fait que certains ne s'investissaient jamais pour les différentes animations proposées, ils avaient toujours des excuses, à croire que les habituels bénévoles n'avaient pas de vie personnelle, de soucis, d'impératifs, j'ai pour principe de dire "moi non plus je n'ai pas le temps mais je le prends "
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#37 07-10-2013 09:58:05
ici, vente de gâteaux tous les jeudis matins, diverses animations seront proposées au cours de l'année et la première est celle-ci:
organisation d'un marché d'automne.
seront à vendre que des choses maisons, produits du jardin ou issus du ramassage en nature, etc......interdit d'acheter en supermarché ou ailleurs
assez surprenant finalement puisque, comme corinette, officiellement, pas de gâteaux maison pour les anniversaires et compagnie à cause de la traçabilité mais, là, n'imprte qui va pouvoir vendre ses conserves et confitures fabriquées on sait pas trop comment et en avant les éléphants
#38 07-10-2013 10:13:24
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je vais transmettre cette semaine toutes les idées à l'école, on va dégrossir si cela est faisable et je compte mettre sur le tapis le fait qu'il ne devrait pas y avoir d'obligation de faire le voyage car l'autre post me fait beaucoup réflechir...
Dernière modification par vanillecaramel (07-10-2013 10:13:59)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#39 07-10-2013 10:22:40
qu'il ne devrait pas y avoir d'obligation de faire le voyage car l'autre post me fait beaucoup réflechir...
Je te dirais ce qu'il ressort de la réunion demain, si on nous demande des idées pour trouver des financements je me servirais de ton post!
Après si ma fille était en CP j'hésiterai moins je pense elle me paraitrait "plus grande". (Ou pas... Et je dis ça pour soulager ma conscience )
J'ai pensé aussi pour financer, ici l'école d'une amie organise un vide grenier ou brocante, avec des "vieilles" choses dont les gens ne se servent plus et qu'ils donnent et les beneficent des ventes reviennent a l'ecole!
#40 07-10-2013 10:59:28
ici, vente de gâteaux tous les jeudis matins, diverses animations seront proposées au cours de l'année et la première est celle-ci:
organisation d'un marché d'automne.
seront à vendre que des choses maisons, produits du jardin ou issus du ramassage en nature, etc......interdit d'acheter en supermarché ou ailleurs
assez surprenant finalement puisque, comme corinette, officiellement, pas de gâteaux maison pour les anniversaires et compagnie à cause de la traçabilité mais, là, n'imprte qui va pouvoir vendre ses conserves et confitures fabriquées on sait pas trop comment et en avant les éléphants
la diference c'est que c'est vendu a des adultes et pas distribué a des enfants. et la vente se fait d'adulte a adulte. alors que les gateaux sont donné par l'enseignante et engage la responsabilité de l'école.
je pense