Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-10-2013 09:20:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Parents qui débarquent avant l'heure...

4i ,je ne suis pas dutout d'accord avec toi.
Ok ce sont leurs enfants ,ok ce sont les parents .
Mais ils nous embauche quand meme pour prendre soin de leur enfant ,assurer son quotidien et le respect du ryhtme de leur enfant.
Donc qu'ils veulent récupérer leur enfant avant l'heure ,moi je n'y vois aucuns inconvénients ,mais pas pendant la sieste ,on nous seurine sans arret qu'on ne doit pas couper le sommeil d'un enfant et là en pleine sieste faudrait ,non et non !!
A la limite s'ils veulent venir et que ça tombe pendant la sieste ,ils nous le disent le matin meme et nous on s'organise pour décaler l'heure de la sieste pour que l'enfant ai son compte de sommeil, comme ça ok sinon à l'improviste non !
Tu te rends compte aussi la foire si tous les parents font pareil ,c'est ingérable .
Après pour le gouter c'est autre chose ,le parent arrive au moment ou l'assmat va lui donner ,pas grave le parent lui donnera chez lui .
Mais pour la sieste je maintiens que les parents ne doivent pas arriver en plein dedans et je pense meme que les puers seraient d'accord avec nous.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

01-10-2013 09:20:31

partenaire publicitaire:

#22 01-10-2013 09:33:43

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je suis de l'avis de Corinette.

Le loulou en question a toujours mis au moins 10 mn à émerger d'une sieste.
A chaque fois que j'ai du le réveiller, j'ai toujours intégré cette marge, prévu le temps d'un câlin.
Quand le papa arrivait, je n'allais pas bousculer loulou pour papa.

Donc si vraiment le papa devait venir plus tôt que le moment habituel du réveil, je voulais qu'il me prévienne que j'ai le temps de préparer le loulou.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#23 01-10-2013 09:47:20

guimo
Membre
Site Web

En tant que parent, je serait contrariée de ne pas pouvoir reprendre mon enfant quand je le souhaite, qu'on me demande de revenir plus tard, etc...
Je ne me donne pas le droit de le faire aux parents. S'ils veulent écourter la sieste de leur enfant, c'est de leur responsabilité de parent. Et quand ça arrive (très rarement) j'invite le parent à aller lui-même réveiller son petit.
Par contre, je dis que ça n'est pas le meilleur moment, qu'ils risquent de réveiller les autres enfants (et là ça me gêne beaucoup plus) et qu'il vaudrait mieux éviter. Ils comprennent bien, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut !!

Un parents qui arrive pendant le repas ? Ben... Il attend !! Mieux, il me donne un coup de main ! big_smile
Un parents qui déboule sans prévenir alors qu'on est en promenade ? Il attend aussi, ou bien il nous rejoint. Une occasion de se voir dans un autre cadre.
Le gouter n'est pas pris ? Je le remet au frais pour le lendemain, ou je le donne au parent qui le donnera lui-même. Ou un de mes enfants va le manger...

Moi, je ne vois pas de réel problème dans le sujet !
Un parent est en droit de venir chercher son enfant quand il le veut, il ne manquerait plus que ça !!

#24 01-10-2013 09:55:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Il y a pire comme problème, c'est clair, et les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants, qu'on soit d'accord ou pas et qu'on en pense ce qu'on veut.
Pour les gouters, il n'y a pas mort d'homme non plus, mais moi, les petits, je leur préparais à l'avance des pains au lait avec du nut.......la., des fruits épluchés......
Le genre de choses qui est un peu rassi le lendemain, donc souvent, c'est le chien qui le mangeait, car j'avais préparé pour mes filles aussi. Donc oui, ça c'est casse pieds.

En fait, si c'est récurant,  je trouve que ça fait partie d'un manque de respect pour nous. On travaille, on est censé avoir des horaires et organiser nos journées en fonction de ceux ci.
De temps en temps, pas de souci, mais tous les jours sans même un petit coup de fil ne serait ce que 30 minutes avant, c'est très moyen sad

Test du bbcode FluxBB

01-10-2013 09:55:44

partenaire publicitaire:

#25 01-10-2013 10:03:56

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

moi je considère que le parent prévient quand meme, ce n'est pas un moulin non plus... moi j'ai eu le souci surtout que le parent était là et les enfants en couche en attente de se faire changer, je trouve que ca ne regarde pas le parent, ca reste l'intimité des boutchoux, et puis ca perturbe les autres car on va chercher l'enfant qui dort et ca réveille les autres, voilà ce n'est que mon avis, c'est le respect de notre métier et un savoir vivre tout de même qu'on leur demande.

#26 01-10-2013 11:49:14

Daljaa
Membre
Site Web

J'accepte que les parents viennent chercher leur enfant plus tôt, évidemment smile

Par contre je veux être prévenue (au moins 15 minutes à l'avance). Que ce soit l'anarchie complète dans les horaires et que je ne sache jamais trop à quelle heure l'enfant va partir (ou pire, arriver), ça ne me va pas.

C'est ma façon de travailler wink Mais je le dis à l'avance, comme ça pas de surprise.

Le freestyle, c'est un droit, mais très peu pour moi. J'aime avoir ma petite organisation, ma petite routine. C'est mon droit, et puisque les parents ont aussi le droit de récupérer leur enfant quand ils veulent, si ils souhaitent procéder de façon aléatoire, alors ok mais avec une autre AM smile

Je me donne du mal pour créer un petit cocon et une petite routine avec les enfants, avec des activités, des temps particuliers, et même si je ne suis pas un hopital avec des heures de visites, je suis pas pour autant un moulin.

#27 01-10-2013 13:23:50

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

on est d'accord daljaa, moi c'est pareil, et tanpis si je n'ai pas l'heure ou minutes de gagnées, ma priorité l'organisation et le bien être des enfants que j'accueille.

#28 01-10-2013 13:28:51

Rastelle
Membre

Bonjour!
Pour l'instant ça n'est arrivé qu'une fois, le papa est venu à la sortie de l'école alors qu'il ne devait les reprendre que 2h plus tard. J'avais bien entendu le bébé mais pas ses affaires! Il a râlé quand je lui ai dit qu'il devait repasser chez moi prendre les affaires mais j'ai répondu que comme je n'avais pas été prévenue, je ne pouvais pas savoir qu'il fallait que je prenne le sac de loulou à l'école. Que s'il voulait les reprendre plus tôt, ok mais qu'il serait courtois de me prévenir avant wink

Dernière modification par Rastelle (01-10-2013 13:29:39)

#29 01-10-2013 14:19:25

Ladybug
Membre
Site Web

Perso, tant qu'on peut discuter et s'organiser ensemble, pas de soucis. Ici, lorsqu'ils peuvent le prévoir, les parents en discutent toujours avec moi. Ils ont le soucis de ne déranger ni leur enfant, ni ceux des autres, ni moi.
ça me dérangerait d'avoir à réveiller un enfant en peine sieste si ce n'est pas à cause d'un impératif absolu, ou de couper le repas d'un enfant en train de manger.
Pour le reste, ben on compose... La vie c'est aussi ça...
Pour le reste...

tdnr.jpg

#30 05-10-2013 19:39:11

sophied59
Membre
Site Web

Bonsoir,

Moi cela m'arrive je les garde de 7h30 à 18h, mais vu que le papa est chef de chantier si il fini son taff a 17h00 ou 17h15 et qu'il est proche de mon domicile il passe prendre les petits mais ils me paient jusqu’à 18h,par contre il me le dit le matin pour le soir ou la veille ,généralement il téléphone quand il débauche plus tôt pour que je puisse préparer les enfants.

#31 06-10-2013 06:32:39

mamimijoss
Membre
Site Web

en arrivant + tôt, le parent risque de se casser le nez sur la porte, si je ne suis pas prévenue...
et le matin, peut être de me trouver coiffée avec un pétard et l'oeil"vif"...
Mis à part ça ça ne me géne pas.
La seule chose que j'impose vraiment c'est de ne pas venir entre 12h et 13h30, pour préserver l'heure des repas.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB