Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-10-2013 14:55:28
#2 05-10-2013 16:15:37
Re : tarif ???? MAM
Les même que pour une assmat à son domicile !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
06-10-2013 08:59:48
#9 06-10-2013 14:14:39
il n'y a pas de maximum légal.
SI tu dépasses un certain taux journalier pour la rémunération par contre les parents n'auront pas la paje. Tu peux voir ça à l'index ou sur le site de la paje.
Après il faut faire tes calculs, les ie ne sont pas une rémunération mais un remboursement de ce que tu investis
Dernière modification par Luceuh (06-10-2013 14:15:33)
#10 06-10-2013 19:13:48
sophie56 a écrit :Les même que pour une assmat à son domicile !
idem, c'est le même boulot, sans diplôme ou formation sup , donc meme punition lol
sauf que c'est un autre mode d'accueil, avec des charges supplémentaires donc nous les MAM sont au dessus en tarifs et c'est normal
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 06-10-2013 19:41:37
maelou50 a écrit :sophie56 a écrit :Les même que pour une assmat à son domicile !
idem, c'est le même boulot, sans diplôme ou formation sup , donc meme punition lol
sauf que c'est un autre mode d'accueil, avec des charges supplémentaires donc nous les MAM sont au dessus en tarifs et c'est normal
ah oui ????
et qu'apportez vous de plus ??? Vous avez une formation supplémentaire ?
non!!!!!!!!!!!
Vous choisissez en règles générales un regroupement pour convenances perso, et non pour le bien etre ldes accueillis, il faut etre honnête!!!
alors oui vous avez des charges différentes, mais cela est votre choix
Pour moi ass mat = accueil familial une mam n'y répond pas!
je pense qu'il faut un autre statut, je suis pour le cap obligatoire en mam par exemple
#12 07-10-2013 08:07:51
pas la peine de s'énerver
nous proposons un autre accueil car nous proposons un accueil collectif tout simplement
ensuite les parents sont libres de choisir
il y aura toujours des parents qui préfereront une nounou à domicile et d'autres qui préfereront ce type d'accueil car on propose un accueil entre l'accueil à domicile et l'accueil en crèche
L'accueil n'est pas le même, en MAM tout est conçu pour les enfants il faut être honnête, nous n'accrocherons pas notre linge personnel pendant notre temps de travail, nous n'irons pas conduire nos enfants à leurs activités personnelles, nous ne ferons pas notre ménage pendant la sieste, et nous n'inviterons encore moins une voisine à boire le café
ce n'est pas une critique, j'ai moi même été nounou chez moi pendant 5 ans et j'ai adoré mon métier et je sais aussi que ça m'a permise de m'occuper de mes enfants, d'aller les conduire à leurs loisirs, de m'avancer dans mes papiers personnels pendant les siestes, etc.... chose que je ne ferai plus en MAM car je ne serai pas chez moi, mes enfants iront en nounou, je ne m'occuperai que des enfants accueillis.
L'accueil est différents faut être honnête
Et puis à plusieurs, nous proposerons + d'activités qu'en étant toute seule ! soyons honnête quand on est toute seule avec 4 ou 5 enfants difficile de faire une activité entre les biberons à donner, les couches à changer, les activités des grands etc.....
En MAM on se délègue, on partage le travail, une peut prendre un groupe pour des activités tandis que les deux autres s'occuperont des plus petits par exemple
Dire que l'on choisit le regroupement par convenance personnelle, c'est mal connaitre le fonctionnement d'une MAM. Nous n'aurons pas nos enfants, je vais laisser mon grand et mon bébé de 7 mois à une nounou plus de 50h par semaine alors je ne vois pas où est la convenance personnelle
Les MAM autours de chez moi bossent formidablement. Elles font chacune entre 50h par semaine malgré un roulement et une délégation. La vie de famille en prend un coup car travailler 50h chez soi ou 50h à l'extérieur ce n'est pas la même chose il faut être honnête
Et pour le cap petite enfance je suis daccord, nous l'avons toutes les 3
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 07-10-2013 08:10:51
et convenance personnelle euh on laisse nos enfants en nounou, on investit nos économies, on fait même un prêt pour tout l'aménagement etc..... donc si on ne faisait juste par convenance personnelle euh faudrait être un peu sotte
on fait cela parce qu'on a envie de travailler en équipe certes, mais aussi pour les loulous on met tout notre cœur dans ce projet, on va travailler jour et nuit pour que tout soit parfait.
La facilité serait de partir travailler en crèche ou en structure, j'ai eu une place en école, là j'aurai accepté par convenance personnelle, mais monter une MAM par convenance personnelle ça non je ne suis pas daccord !
notre priorité c'est le bien être des enfants sinon on ne s'embêterait pas à faire ce long et difficile projet
#15 07-10-2013 09:43:57
bonjour,
par chez moi les tarifs en MAM sont plus élevées, par contre les horaires sont plus amples et les samedis matins sont travaillés, et cela est un plus pour les parents.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#17 07-10-2013 11:59:29
ici les deux mam sont fermées, au bout de deux ans!!
et pourtant les filles avaient le local gratuit
ben oui moins cher pour la mairie que de financer une crèche..............
je vous souhaite de reussir Monnetier a aucun moment je ne me suis énervée moi!!!
mais alors pourquoi ne demandez vous vous pas autant qu'en creche ??? car d'un coté vous faites de l'ombre aux ass mat par l'ampliotude que vous couvrez (en délegant) mais aussi aux creches car vous prenez moins
bon la vous me dites avoir votre cap toutes les 3, ùmais c'est rarement le cas
Dernière modification par maelou50 (07-10-2013 12:00:51)
#20 07-10-2013 13:41:23
Je crois maelou50 que c'est la multiplication des ponctuations qui fait penser que tu t'énerves moi aussi au début quand je te lisais c'est ce que je pensais, on interprète parfois différement les écrits
oui effectivement ça donnait vraiment l'impression que tu étais énervée mais sans rancune on peut discuter c'est ce qui fait que ce forum est enrichissant