Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2013 18:27:39

NINOU65
Membre
Site Web

privé de gouter????

Bon voilà ca me travaille depuis vendredi.
Mon fils de 4 ans et demi est rentré tout tracassé car maitresse l'a privé de gouter.
Donc pendant que les copains mangeaient le leur, il était sur la chaise des punis.
Du coup maitresse (qui ne m'en a rien dit) à gardé la boite à gouter (pour que je ne vois pas qu'il y a un gouter de rabbe? ok je psychote peut etre...) alors qu'elle la remet dans le cartable chaque soir.
j'aimerai recueillir vos réactions tant de mamans que de professionnelles de la petite enfance.
Merci , je suis impatiente de vous lire.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

05-10-2013 18:27:39

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2013 18:38:16

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

Re : privé de gouter????

dans un premier temps il faut que tu récupère la boite si elle est vide tu demandes direct ou est le gouter n'attends le lendemain elle a peut être juste oublier de la remettre dans le sac c'est possible

#3 05-10-2013 18:45:02

poupinette2012
Membre
Site Web

pour moi on ne prive pas un ptit bout de goûter!! a la rigueur si il a fait une bêtise, il mange son goûter au coin, mais la nourriture ne doit pas être ni une récompense ni une punition.

la maîtresse avait peut être un peu faim..... big_smile

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#4 05-10-2013 18:45:24

NINOU65
Membre
Site Web

ok pour la boite, mais pour le fait de l'avoir privé de gouter, trouves tu ca normal ?

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

05-10-2013 18:45:24

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2013 18:51:01

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

je suis d'accord avec poupinette pas d'accord de le priver de gouter  qu'il le mange dans un coin
mais toi tu as prévu se gouter pour qu'il soit "caler " et termine bien sa journée avant le repas du soir il a du avoir fain le pauvre!

tiens nous au courant lundi

#6 05-10-2013 19:00:09

NINOU65
Membre
Site Web

vous iriez voir la maitresse car j'ai été "choquée" qu'elle prive un enfant de gouter...Certes il va pas mourrir de faim mais j'ai trouvé ca assez moyen. Mais d'un autre coté j'ai peur de passer pour la casse pied de service. sad

Sénèque.

#7 05-10-2013 19:00:48

vanillecaramel
Membre
Site Web

on ne prive pas un enfant de manger, et ce pour quelque raison que ce soit.
Il faut en parler avec la maitresse pour avoir la raison du "pourquoi du comment".
pour la boite absente dans le sac, c'est peut être juste un simple oubli.
ici, les gouters sont interdits. les enfants mangent une fois sortis de l'école.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 05-10-2013 19:14:37

Elphie
Membre
Site Web

N'importe quoi !!!!!

Et une maitresse est une professionnelle ! Qui a été formée su la pédagogie, la psychologie de l'enfant ....

Eh, ben c'est pas ce type de post qui va me réconcilier avec cette fonction !!!!!

Va voir la personne, récupère la boite, ne reste pas dans tes doutes.

#9 05-10-2013 19:52:10

poupinette2012
Membre
Site Web

tant pis si tu passe pour la casse pied, il faut que tu aille la voir parce que si c'est son mode de punition ça risque d'arriver fréquemment. il faut que tu lui dise clairement que tu n'es pas d'accord sur ce type de punition et qu'il va falloir qu'elle trouve autre chose

sinon tu la prive de petit déjeuner!!! non mais hoo
pour la boite je pense que c'est un oubli, mais n’hésite pas à lui réclamer

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#10 05-10-2013 19:56:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

je pense idem que la norriture ne doit être ni une récompense ni une punition
donc savoir si c'est juste un oubli du fait qu'il était puni, et a loupé l'horaire du goûter ou  si c'était fait sciemment

#11 05-10-2013 20:35:10

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , as tu demander des explications à ton enfant ? le pourquoi de cette punition ?

que je trouve aussi un peu boffffff ,

#12 05-10-2013 20:51:03

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

j'irais la voir en effet, histoire d'avoir sa version des faits, peut être que ton fils a interprété wink
et si en effet c'est une punition je lui dirais que je suis contre le fait que la nourriture soit une récompense ou une punition. Que je comrpends qu'en cas de bêtise elle doive réagir mais que je refuse qu'elle le fasse par le biais de la nourriture.

#13 05-10-2013 21:17:11

mamamama
Membre
Site Web

OK avec les autres, quelle punition stupide et déplacée !

Vérifie que ce n'est pas un oubli, réclame ta boîte, et si elle assume de considérer ça comme une punition acceptable, tu lui expliques qu'un enfant mange parce qu'il a faim, pas parce qu'il l'a mérité, et que tu ne veux pas que ça se reproduise.

Et que si ton fils abuse, tu es toute oreille pour l'écouter et en discuter avec elle. S'il a fait quelque chose de si grave qu'il était censé mériter ça, comment se fait-il que tu ne sois pas au courant ? Elle aurait dû t'en parler alors.

bon_po10.gif

#14 05-10-2013 22:32:13

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pareil que les filles.

Je ne comprends pas qu'on prive un enfant de gouter! Il aurait pu être puni avant ou après... Mais supprimer le gouter hmm:/ ça me parait très moyen...

Je demanderais des explications a la maitresse, pour déjà comprendre ce qui s'est passé, d'autant plus si tu l'as vu vendredi et qu'elle ne t'as rien dit de particulier!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#15 06-10-2013 08:16:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

pour avoir fait suivre gaspon par une psy, il nous a été dit de ne jamais priver un enfant de nourriture wink

comment leur expliquer après qu'il faut qu'il finisse son assiette, ou comment comprendront ils que X enfants meurent de faim tous les jours hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#16 06-10-2013 08:29:32

nounoutitine59
Membre
Site Web

Moi j'irai voir la maitresse pour qu'elle m'explique le pb et j'insisterai bien sur le fait que je ne suis pas contre la punition mais surtout pas de cette façon, je lui dirai bien que je suis totalement contre le fait de privé un enfant de nourriture.
C'est n'importe quoi ce comportement.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#17 06-10-2013 12:42:09

mamamama
Membre
Site Web

gasp a écrit :

bonjour,

pour avoir fait suivre gaspon par une psy, il nous a été dit de ne jamais priver un enfant de nourriture wink

Ce que j'aimerais savoir, c'est si les gens qui trouvent que c'est une punition adaptée privent aussi les enfants de faire pipi/caca, eau, sommeil en punition, aussi lol

gasp a écrit :

comment leur expliquer après qu'il faut qu'il finisse son assiette, ou comment comprendront ils que X enfants meurent de faim tous les jours hmm

Pas d'accord, là. Je ne trouve pas qu'"il faut" qu'un enfant finisse son assiette, et je ne vois pas trop le rapport avec la famine en Afrique.

C'est juste qu'on n'a pas à refuser à un enfant de satisfaire un besoin physiologique.

bon_po10.gif

#18 06-10-2013 13:24:00

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Personnellement cela m'aurait mise en colère et j'aurais demandé des explications de suite...

Comme disent les filles plus haut, on ne prive pas un enfant de l'un de ses repas, c'est aberrant...

Demander des explications à l'institutrice, et lui interdire d'agir de cette façon; il y a de vraies manières pédagogiques...

( L'instit de ma fille l'avait punie en la privant de récréation systématiquement, parce qu'elle n'arrivait pas à faire certains exercices (ma fille est dyscalculique), isolée pendant que les autres jouaient dehors, et c'est une camarade de ma fille qui me l'avait apprit...Je récupérais ma fille en larmes tous les soirs à cette époque...Lorsque j'ai demandé des explications à l'instit sur ce qui se passait, elle s'est mise à hurler et à me traiter de folle...Je n'en suis pas restée là !)

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'elles sont instits, qu'elles détiennent l'autorité absolue et le pouvoir de faire ce qu'elles veulent avec nos enfants !

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#19 06-10-2013 13:50:17

Puzzle
Membre
Site Web

Oups. Il est interdit de priver un enfant de recrée.

Pour le goûter même si rien n'est officiel il va de soi que la punition n'est pas adaptée. D'ailleurs qu'elle était le bêtise à punir ?

N'hésite pas a mettre les choses au point. Courage. Ton fils verra que tu es toujours là pour lui. S'il a fait une réelle bêtise dis lui bien ton désaccord quand même.

#20 06-10-2013 15:35:02

NINOU65
Membre
Site Web

merci pour vos réactions. Je voulais en parler de suite mais c'etait vendredi et l'instit ne veut pas recevoir les parents après 16H15 (heure de sortie)!!! Bref je vais voir demain matin le pourquoi du comment mais avant je voulais m'assurer que je ne montais pas ca en epingle.
Encore merci.

Sénèque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB