Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2013 09:00:38
Mon 1er bulletin de salaire
Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai reçu mon premier bulletin de salaire Pajemploi et je voudrais être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur:
1/ Mon employeur a soustrait les indemnités de repas et les indemnités d'entretien du salaire net. Il me dit qu'à priori il a fait une erreur car il n'aurait dû soustraire que les indemnités de repas...
Qu'en est-il au juste ?
2/ Dans la rubrique "nb de jours de congés payés" il a mis 2,5 or je n'ai pris aucun jour de congé payé, on est en année incomplète
3/ Dans "nb de jours d'activités" il a mis 3. Je fais 3 jours... par semaine... et dans nombre d'heures il a mis 18 (ça c'est le nombre d'heures par semaine). Ca me paraît curieux comme calcul... d'autant plus que dans "nb d'heures complémentaires" il a mis 17, et ça c'est le nombre d'heures complémentaires que j'ai fait dans le mois....
Qui pourrait m'aider à remplir correctement ce bulletin ?
Des rectifications sont-elles possibles après l'édition du bulletin de salaire ?
06-10-2013 09:00:38
#2 06-10-2013 10:19:51
Re : Mon 1er bulletin de salaire
Coucou !
Alors pour les ie et les ir c'est bon. Sur le bs de pajemploi tu as une ligne en bas pour les ie, une autre pour les ir et plus bas ton net payé (hors ie et ir).
Comme tu es en année incomplète, il faut toujours mettre 2,5 jrs, même si tu n'as pas pris de cp.
Pour le nbr de jr, il faut le lisser sur l'année, donc si tu fais 3jrs/semaine sur 43 semaines dans l'année, tu multiplie 3 par 43 ce qui fait 129 que tu divises par 12, ce qui donne 10.75 (que tu arrondie à 11).
Pour les heures tu fais pareil.
Pour les heures complémentaires et supplémentaires, il faut bien mettre le nbr exacte d'heures en plus du mois.
#4 06-10-2013 10:48:30
pour les cp il me semble qu'il doit les déclarer quand il les paie...
pour les ie et repas mon pe n'a jamais déduit du salaire net il le rajoute a la mensualisation
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
06-10-2013 10:48:30
#6 06-10-2013 12:11:49
Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai reçu mon premier bulletin de salaire Pajemploi et je voudrais être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur:
1/ Mon employeur a soustrait les indemnités de repas et les indemnités d'entretien du salaire net. Il me dit qu'à priori il a fait une erreur car il n'aurait dû soustraire que les indemnités de repas...
Qu'en est-il au juste ?
les indemnités ne sont pas un salaire, vous avez une ligne salaire net et dessous une ligne indemnité d'entretien et encore en dessous indemnité de repas2/ Dans la rubrique "nb de jours de congés payés" il a mis 2,5 or je n'ai pris aucun jour de congé payé, on est en année incomplète
comment vous sont payés les cp? avez vous choisi les 10% par anticipation (hors convention) si oui alors ils doivent mettre 2,5j car on déclare au moment du paiement, sinon ils ne doivent inscrire que lorsque ils payeront les cp3/ Dans "nb de jours d'activités" il a mis 3. Je fais 3 jours... par semaine... et dans nombre d'heures il a mis 18 (ça c'est le nombre d'heures par semaine). Ca me paraît curieux comme calcul... d'autant plus que dans "nb d'heures complémentaires" il a mis 17, et ça c'est le nombre d'heures complémentaires que j'ai fait dans le mois....
nombre de jours d'activité sont les jours mensualisés, idem les heures sont les heures mensualisées!
quel est le détail de votre mensu? jours par semaine? heures? nbre de semaines?
il y a quand même un mode d'emploi pour remplir ces déclarations pour les parents!
comment avez vous calculé les heures complémentaires?
oui il a un mois pour corriger la décalration sur le net, et ensuite il pourra corriger pâr courrier uniquementQui pourrait m'aider à remplir correctement ce bulletin ?
Des rectifications sont-elles possibles après l'édition du bulletin de salaire ?
#7 06-10-2013 12:28:21
Merci Chris84
Mon employeur a déduit les indemnités repas et les indemnités d'entretien du salaire, il a donc juste ?
Non pour les congés je n'ai pas choisi les 10%, mon employeur a écrit 2,5 jours alors qu'il n'aurait dû rien mettre ?
Je fait 18 heures par semaine sur 3 jours sur 32 semaines.
J'ai fait 17h complémentaires du 1er au 30 septembre.
#8 06-10-2013 13:59:55
Merci Chris84
Mon employeur a déduit les indemnités repas et les indemnités d'entretien du salaire, il a donc juste ?
Non pour les congés je n'ai pas choisi les 10%, mon employeur a écrit 2,5 jours alors qu'il n'aurait dû rien mettre ?
Je fait 18 heures par semaine sur 3 jours sur 32 semaines.
J'ai fait 17h complémentaires du 1er au 30 septembre.
votre employeur ne déduit rien du salaire, il ya le salaire net + les ie + les ir (les indemnités ne sont pas un salaire)
il faut écrire les 3 sommes, est-ce que ça y est sur votre bulletin? le total des 3 doit correspondre au chèque reçu
votre mensu 18x32/12= 48h mensu
c'est bien 32 semaines d'accueil sur 12 mois?
jours mensualisés 3jx32 sem/12 = 8 jours paje
en septembre vous pouvez avoir fait plus que 48h sans que cela soit des heures complémentaires, car il y a 4 semaines pleines de 18h et le lundi 30, snas pour autant que vous deviez être payée en heures complémentaires
avez vous eu l'enfant plus tot le matin ou plus tard le soir
#9 07-10-2013 08:27:15
Oui les 3 sommes figurent sur mon bulletin de salaire...
Oui c'est 32 semaines d'accueil sur 12 mois, j'avais calculé 8 jours et 48 heures aussi.
Oui j'ai eu l'enfant plus tard le soir ainsi que 2 mercredi (alors que je ne l'ai pas ce jour normalement)...
#10 07-10-2013 21:45:50
Bon bah voilà, après avoir tout rectifié avec mon employeur (de bonne volonté, nous avons de bons rapports), ce dernier m'annonce qu'il s'est trompé et qu'il souhaitait que j'accueille son enfants 36 semaines et non 32.
J'accueille son enfant depuis le 2 septembre. Comment doit-on faire ? Avenant au contrat ? Comment et à partir de quand recalculer la mensualisation ?
Ou refaire carrément le contrat de travail ?
#11 07-10-2013 21:58:52
Bon bah voilà, après avoir tout rectifié avec mon employeur (de bonne volonté, nous avons de bons rapports), ce dernier m'annonce qu'il s'est trompé et qu'il souhaitait que j'accueille son enfants 36 semaines et non 32.
J'accueille son enfant depuis le 2 septembre. Comment doit-on faire ? Avenant au contrat ? Comment et à partir de quand recalculer la mensualisation ?
Ou refaire carrément le contrat de travail ?
non vous ne refaites pas le contrat, l'employeur vous fait un avenant pour recalculer la mensu et pour vérifier ce qu'il a payé en septembre par rapport à la mensu juste
18h x 36 sem /12 = 54 h
la mensu commence en septembre 36 semaines
donc en septembre il doit vous payer 54h et non pas 48h
+ les heures complémentaires biensûr
il peut encore corriger sa déclaration et vous payer les 6h manquantes sur septembre
#12 08-10-2013 06:46:48
Super Merci Chris54, oui ça me semble logique...
Je profite encore un peu de vous, j'ai une autre question: je vais garder la fille d'une amie de 11h30 à 13h30 une fois par semaine, pendant les périodes scolaires.
Faut-il aussi faire une mensualisation pour ce tout petit contrat ?
#13 08-10-2013 08:26:08
Super Merci Chris54, oui ça me semble logique...
Je profite encore un peu de vous, j'ai une autre question: je vais garder la fille d'une amie de 11h30 à 13h30 une fois par semaine, pendant les périodes scolaires.
Faut-il aussi faire une mensualisation pour ce tout petit contrat ?
bonjour
oui dès lors que la mensu est possible, elle est obligatoire
2h x 36 sem/12
attention 11h30 si c'est le moment où vous faites le trajet pour aller la chercher et idem 13h30 le moment pour la redéposer, car si ce ne sont aps des trajets que vous faites déjà pour vos propres enfants il faut les compter en temps de travail et en ik
#15 09-10-2013 08:46:51
Ok merci encore
Je fais les trajets pour mes enfants donc je ne prends rien en indemnités kilométriques.
Et pourtant, tu devrais... Tu devrais partager les frais engendrés par l'utilisation de ta voiture, même si tu conduis ton enfant... Et si elle est malade, ta fille, tu ne conduis plus les autres ?