Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2013 11:10:11

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

pole emploi : activités reprises / activités conservées

Bonjour,

Je me bats avec les incompétents de pole emploi depuis novembre l'année dernière. Je vous explique mes soucis :
J'ai perdu deux gros contrats donc insciption.
Le mois de décembre j'ai rien touché car carrence.
En janvier j'ai repris une toute petite activité avec des jumeaux (1 journée par semaine) jusqu'en mars donc pole emploi m'a versé ARE en déduisant les journées d'activités reprises. OK
D'avril à Aout j'ai rien touché car je dépassais mon plafond (normal j'ai les jumeaux 3 jours par semaine).
31 aout je perds un contrat que j'avais depuis 4 ans. J'appelle donc pole emploi pour savoir quels papiers il fallait en plus de l'attestation pole emploi puisque qu'ils avaient tous mes contrats et fiche de salaire depuis novembre. Le monsieur m'a dit vous n'envoyer que l'attestation ça suffit on va recalculer votre indemnité journalière.
10 jours passe et une personne de pole emploi m'appelle pour de dire qu'il lui fallait 24 mois de salaire du contrat que j'ai perdu. Elle me renvoie donc mon attestation et dès que je la reçois de ramène tout le dossier à mon agence.
10 jours passe encore et nouvel appel de pole emploi qui me dit qu'il manque des éléments dans mon dossier donc je lui ronfle dessus en lui expliquant que c'est la 3ème personne à m'appeler depuis la fin de mon contrat et que c'est encore une 3ème version. Elle me demande les fiches de paie des jumeaux avec contrats + fiches de paie de la petite que j'ai depuis 2 ans (activité conservée). Comme je suis excédée par leur incompétence je lui dis que je peux venir tout de suite à l'agence et que je veux la rencontrer et lui donner les papiers en main propre. Elle accepte et je lui remets les papiers.
Le lendemain cette même personne m'appelle pour me dire qu'elle me renvoie les papiers que j'ai apporté la veille qu'elle n'en a finalement pas besoin. Le recalcul de mon allocation a été fait et elle me met le courrier avec mes papiers.
Je fais mon actualisation fin septembre et je vois qu'un virement de 350 € sera fait le 30 septembre (je ne sais pas du tout à quoi correspond ce virement puisque je n'avais pas encore apporter mes fiches de paie de septembre.
Et ce matin qu'est ce que je vois sur le site de pole emploi, un virement de 923 € aura lieu lundi sur mon compte et je ne sais toujours pas à quoi cela correspond.

Ma question est en début d'année les jumeaux étaient considéré comme activité reprise (puisque nouvelle activité depuis la perte des 2 contrats en nov) et la petite puce comme activité conservée.
Depuis ma nouvelle perte de contrat (au 31 aout) je n'es pas de nouveau contrat mais toujours les jumeaux et la petite. Les jumeaux sont-ils considérés comme activité reprise ou activité conservée ?

Merci à celles qui ont l'habitude de se battre avec pole emploi de m'éclairer !!!

Bon dimanche à toutes


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

06-10-2013 11:10:11

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2013 14:30:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pole emploi : activités reprises / activités conservées

Activité reprise ou activité conservée .... cela revient au même.

Pour percevoir un complément de pole emploi tu ne dois pas percevoir plus qu'une certaine somme comme salaire.
cette somme t'a été indiquée lors de ton inscription.

Hors ligne

#3 06-10-2013 15:02:28

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : pole emploi : activités reprises / activités conservées

A l'heure d'aujourd'hui, les contrats des jumeaux sont des activités conservées.
A chaque actualisation, tu devras le noter sur la copie du bulletin de salaire que tu enverras à polemploi.
Chaque mois, tu toucheras 923euros (pour un mois en 30 ; + si en 31).
Si tu retrouves un contrat, il déduirons les jours du calcul de l'ARE.
Donc chaque mois, tu auras : Salaire des jumeaux + Allocation polemploi entière.
Je suis actuellement dans ton cas et je n'avais pas compris pourquoi je touchais quelque chose en juillet (perte de contrat en juin). J'ai envoyé un mail à polemploi car je ne peux pas me déplacer et je ne veux pas payer le coût de l'appel; et ils m'ont tout expliqué, c'était très clair car ils ont notre dossier sous les yeux et répondent très vite et voire mieux qu'en agence.


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#4 07-10-2013 08:27:29

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : pole emploi : activités reprises / activités conservées

Merci beaucoup les3filles pour ta réponse c'est donc bien ce que je pensais et ce que j'ai fais pour le mois de septembre, j'ai noté sur mes fiches de paie activité conservée pour les jumeaux et la pepette. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'ai droit à 28.38 € net par jour si je le multiplie par 30 jours ça me fait 851.40 € et par 923 et des poussières !!!!


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

07-10-2013 08:27:29

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2013 08:31:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : pole emploi : activités reprises / activités conservées

sophie56 a écrit :

Activité reprise ou activité conservée .... cela revient au même.

Pour percevoir un complément de pole emploi tu ne dois pas percevoir plus qu'une certaine somme comme salaire.
cette somme t'a été indiquée lors de ton inscription.


Ah non ça n'est pas du tout pareil, certes les deux sont prises en compte pour la somme à ne pas dépasser... par contre les activités conservés permettent de toucher l'intégralité de l'are alors que les activités reprises sont déduites.

Hors ligne

#6 07-10-2013 08:35:50

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : pole emploi : activités reprises / activités conservées

alyenor a écrit :
sophie56 a écrit :

Activité reprise ou activité conservée .... cela revient au même.

Pour percevoir un complément de pole emploi tu ne dois pas percevoir plus qu'une certaine somme comme salaire.
cette somme t'a été indiquée lors de ton inscription.


Ah non ça n'est pas du tout pareil, certes les deux sont prises en compte pour la somme à ne pas dépasser... par contre les activités conservés permettent de toucher l'intégralité de l'are alors que les activités reprises sont déduites.


Et oui alyenor a raison c'est pour ça que je posais la question ...


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#7 07-10-2013 08:36:13

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : pole emploi : activités reprises / activités conservées

Ils ont peut-être remis à jour ton dossier...
Le mois dernier,ils ont remis à jour mon dossier de 2010! Il me manquait un mois d'allocation en 2010 mais 1 en trop en 2012, en bref ils ont régularisé la situation le mois dernier car je venais de me réinscrire.
Envoie-leurs un mail, ils peuvent mettre 48h à répondre mais au moins tu sauras pourquoi tu touches 923 € ce mois-ci.


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#8 07-10-2013 08:46:53

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : pole emploi : activités reprises / activités conservées

Les3filles a écrit :

Ils ont peut-être remis à jour ton dossier...
Le mois dernier,ils ont remis à jour mon dossier de 2010! Il me manquait un mois d'allocation en 2010 mais 1 en trop en 2012, en bref ils ont régularisé la situation le mois dernier car je venais de me réinscrire.
Envoie-leurs un mail, ils peuvent mettre 48h à répondre mais au moins tu sauras pourquoi tu touches 923 € ce mois-ci.


Oui je pense qu'il y a eu régul de mon dossier car la personne que j'ai eu en dernier m'a dit que pour les jumeaux ils avaient saisi qu'une fiche de paie alors que je leur en ai fourni 2 ce qui doit expliquer le virement fin sept de 350 et des poussières correspondant à 17 jours de mon ancienne allocation.

Je vais leur envoyer un mail pour qu'ils m'expliquent ce sera plus simple.
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne journée


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB