Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2013 08:59:38

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Site Web

ça y est je suis décidé je démissionne!!

Bonjour, comme le dit mon titre j'y ai bien pensé tout le week end, je vais donné ma démission.

J'ai un pe depuis le mois de février, dès le début j'ai trouvé des choses pas génial dans son comportement, l'impression de me retrouver à un entretien d'embauche face a un "patron", je n'ai jamais été à l'aise avec ce pe qui m'a bien pris pour une bonne poire et qui essayer toujours de "gratter" les euros.

Dernièrement j'ai souhaité une modification pour le contrat, j'ai été reçu!!! une crise, la maman qui s'énerve et m'accuse presque du fait qu'elle ne trouve pas d'emploi fixe (étant donné son comportement moi je ne suis pas du tout étonné), au final la maman à répondu à ma demande en réussissant à m'imposer une fois de plus ce qu'elle voulait elle (eh oui c'est bien mon patron), et pas du tout ce que souhaitai moi.

Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir démissionné plus tot, je vous répondrai que comme beaucoup il n'y a pas beaucoup d'appel et que j'avais vraiment besoin de ce contrat pour vivre.

En formation j'ai parlé des difficultés d'entente avec cette maman, son comportement, mais aussi sa façon d'agir avec ses enfants, négligence à tous les niveau, vestimentaire (vêtement bcp trop petit ou pas du tout adapté au temps), enfant sale (couche de nuit jamais changé quelque soit l'heure et visage jamais lavé, cheveux jamais coiffé), alimentaire (portion beaucoup trop petite pour un enfant de 2 ans et gouter complètement inadapté brownies, B*, à 16 mois), médicale (attends toujours l'extrême pour voir un médecin quand les petits sont malades, résultat surinfection à chaque fois) punition à répétition chez eux et complètement illogiques et même certaine fois maman à la main que je qualifierai de "leste" d'ailleurs je l'ai déjà vu attrapé un enfant de l'école et lui tirer l'oreille (très fort) parce qu'il avait embêter son plus grand.
Biensur on m'a fortement conseillé de démissioner mais aussi de faire un signalement.

Bref, je n'ai aucun atome crochu avec cette personne avec qui je n'ose pas discuter et appréhende chacune de ses venu même si dans l'ensemble j'arrive à garder une façade souriante, je n'ai qu'une hate ne plus avoir à faire à elle.
De plus depuis peu le plus grand que je garde aussi de 5 ans commence à changer de comportement de façon inquiétante (pipi au lit pendant la sieste, n'écoute pas, cours et risque de se mettre en danger sur la route et à un regard de plus en plus agressif.

Je vais donc lui annoncer ma démission prochainement mais j'avoue ne pas savoir comment lui exposer le problème.

Avec ce genre de personne faut il plutôt être franche et direct au risque que ça tourne au pugilat étant donné son comportement ou alors dire que j'ai trouvé un autre contrat mieux adapté à ma vie de famille et donc mentir car pour le moment rien en vue?

Que feriez vous face à ce genre de personne ou si vous avez déjà été confronté à cette situation comment avez vous fait.

Merci de m'avoir lu, c'est un peu long mais je ne dors plus rien qu'a l'idée de cette confrontation.

Tous les jours quand ce pe arrive je me demande ce qu'il va me s

Dernière modification par Chalou (06-10-2013 09:03:26)

06-10-2013 08:59:38

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2013 09:34:05

myriem
Membre

Re : ça y est je suis décidé je démissionne!!

Je te dirais que contrairement à toi , je ne lui aurais pas montré un visage souriant mais plutôt froid ou neutre  (pas à l'enfant bien sûr ) et justement j'aurais bien appuyé ce contraste entre entre la mère et son enfant ; pour le reste , et bien , tu avais besoin d'argent donc il fallait supporter .

Tu demandes si il faut être franc ; tout dépend des demandes dans ta cité surtout ; si les gardes sont très recherchées tu peux te permettre de travailler à ta façon mais sinon faut supporter ou alors savoir que les parents iront voir ailleurs .....

Maintenant si tu n'en peux plus , tu démissionnes et tu n'as pas besoin d'appréhender , au contraire tu devrais t'en faire une joie qu'elle soit contente ou non de ta décision .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 06-10-2013 12:33:51

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Je te suggère de démissionner en lui disant simplement "j'ai trouvé un contrat qui me convient mieux en termes d'horaires", par exemple.

Mais tu peux aussi être franche et expliquer que la communication entre vous et les divergences éducatives vont trop loin pour que tu te sentes de continuer.

Et oui, fais un signalement, tu décris un comportement honteux, égoïste et irresponsable de la part de cette maman, le pauvre loupiot de 5 ans souffre visiblement... alors vois ta puer et raconte-lui tout ça.

bon_po10.gif

#4 06-10-2013 12:39:51

alyenor
Membre
Site Web

Ou tu lui envoies un courrier disant que tu es dans l'obligation de démissionner pour raisons personnelles. Et si elle te demande la raison, tu lui répondes que c'est personnel!

06-10-2013 12:39:51

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2013 13:39:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
ne rien mettre dans le courrier! aucun motif car  cela peut se retourner contre vous

par contre dire à l'oral que vos divergences sont trop grandes, rien ne sert d'en parler trop longtemps vous ne la ferez pas changer, et ça ne changera pas votre décision

#6 06-10-2013 14:29:11

michelledem
Membre
Site Web

Tu as trouvé un autre contrat pour le remplacer?

#7 06-10-2013 15:07:29

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Site Web

Merci a vous!!!

Non je n'ai pas trouvé encore d'autre contrat pour tout de suite mais nous avons quelques parents qui recherchent en ce moment donc j'ai fait part au RAM du fait que j'avais à nouveau 1 place dispo et puis tant pis on verra bien, j'ai des visites pour le mois de mai et un engagement pour mars de signé donc je devrai m'en sortir.

Et puis on dit souvent que la tranquilité n'a pas de prix, j'y crois de plus en plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB