Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2013 20:11:08

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

pas de virement à la date convenue au contrat

bonsoir, besoin de conseils, la maman de ma periscolaire (contrat debuté le 1er septembre 2013) devait me virer mon salaire aujourd hui (sur mon contrat c est noté le dernier jour du mois travaillé et j ai deja cede pour le 5 du mois, elle voulait le 10) bref ... je suis deçue et degoutée (je ne la "sentais" deja pas trop pas toujours les memes versions dans ce qu elle raconte )...Je lui ai envoyé un sms et me suis permise d appeler et laisser un message ce soir
bref quel est mon recours ?

Je pense que si demain soir je n ai pas mon salaire je vais demissionner  car comme je disais plus haut je ne lui fais pas confiance ( les horaires jusque 20 h 30.. (ce devait etre peu souvent et finalement 3 ou 4 soirs par semaine elle est caissiere)
1/ sur mon contrat c est noté :
"La période d’essai est de 2 mois pour un accueil s’effectuant sur 4 jours et plus de garde par semaine.
Pendant cette période d’essai le contrat peut être rompu par l’une des deux parties sans indemnité ni préavis.
Durée de la période d’essai :        2 mois"
donc je suis bien toujours en periode d essai ? donc si je comprends bien je peux demissionner du jour au lendemain ? à partir du moment ou je lui envois ma demission en recommandé

2/ je peux lui envoye un recommandé demandant le paiement de mon salaire et en meme temps donner ma demission pour ce motif

3/ le contrat se terminera donc au moment ou elle aura eu le recommandé ou avant ?
3/ dois je prevenir la pmi (car elle du genre à "histoires"

merci de vos conseils...

Hors ligne

05-10-2013 20:11:08

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2013 20:40:29

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

Si le virement a été fait aujourd'hui, dans ce cas il n'apparaîtra pas avant lundi je pense.

Peut-être préciser à la maman de faire en sorte que le salaire soit sur le compte pour le 5, et non viré le 5...

Après, je ne juge pas, mais démissionner pour "ça"... J'ajoute après lecture complète de votre post, que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse accepter un contrat en sachant des le départ que la confiance n'y est pas...

Ça me laisse toujours dubitative...

Dernière modification par assmatmimi (05-10-2013 20:41:57)

Hors ligne

#3 05-10-2013 20:48:54

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

bonjour,

tu devrais appeler ton conseiller banquaire. Moi quand on me fait un virement le vendredi il n'apparait sur mon compte que la nuit entre lundi et mardi suivant...

Si ce n'est pas fait tu réclames par rar ton salaire et tu peux démissionner mais tu n'as pas besoin de motif, tu démissionnes c'est tout.
Pour le préavis normalement il y en a un, je pense que ta clause ne fonctionne pas, il faudrait voir avec l'inspection du travail mais la loi dit qu'en période d'essai il y en a forcément une, là ça serait de 48h.

Avant d'imaginer des choses je pense qu'il faut discuter avec elle et là tu aviseras

Hors ligne

#4 05-10-2013 21:04:18

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

Bonjour,

Pour une prochaine fois, laisse toi plus de marge entre la date butoir de virement et ton 1er prélèvement.
Je m'explique : mon 1er prélèvement est le 5 du mois et je dis à mes pe qu'il me faut impérativement mon salaire le 2 maximum.
Et je m'en réjoui parce que j'ai une pe qui tire toujours sur la corde et 1 fois sur 3 c'est viré le 3 au matin.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

05-10-2013 21:04:18

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2013 21:07:32

kea34000
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 40
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

Bonsoir,

Attends lundi car un virement n apparaît pas dès la seconde où il est fait et en plus c est le weekend.

Maintenant pour la démission tu as le droit de démissionner quand bon te semble même après les 2 mois d essai.
Je te conseille  d abord d'en toucher 2 mots à la maman et de lui donner une chance.

Hors ligne

#6 05-10-2013 21:11:38

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

merci
et je prefere demissionner que de me prendre la tete avec des gens n ayant pas de respect envers moi!

Hors ligne

#7 05-10-2013 21:15:27

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

ça ne la gene pas que j ai du avancer de l argent alors que je n avais plus de "salaires" donc dans le ''rouge'' et je devrais lui donner une chance alors que elle a eu son salaire ? j appelle ça un manque de respect car elle connaissait la situation (fin de conge parental juillet et pas de contrat avant septembre!)

Hors ligne

#8 06-10-2013 07:47:45

lalie81
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 59
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

attention elle a peut être fait le virment , ça peut n apparaitre que mardi si ta banque est fermée le lundi.attends un peu avant de t emporter

Hors ligne

#9 06-10-2013 10:24:14

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

bonjour,
le 5 étant un samedi tu ne verras pas ton virement avant le lundi voir mardi si comme moi ta banque est fermée le lundi !!
à ce moment la il faut dire que le virement soit fait le 3 pour être sur de l'avoir le 5 ...
perso je n'accepte plus les virements je préfére un chéque au moin c'est moi qui le dépose à la banque et pour les parents cela revient au même !!
mais démissionner dés le premier mois sans savoir si le virement a été ou non effectuer .. je trouve perso un peu rapide !!
le manque de confiance est plus que présent à mon avis et surtout ne crois pas que tous les parents sont payés le 25 ou 30 du mois certain aussi sont payés par chéque à la fin du mois et doivent attendre qu'ils soient encaisser

Dernière modification par mario87 (06-10-2013 10:27:47)


68297signature-1.gif

Hors ligne

#10 06-10-2013 10:45:18

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

bonjour il me semble que t'as décision est prise , la ou je m'interroge c'est pourquoi accepter un contrat qui des le début ne te convient pas.

maintenant effectivement si la maman a fait le virement le 5 celui n’apparaît pas de suite.

pour ce qui est d’accueillir l'enfant après les heures supposer tu est en droit de refuser.

mais vu la tournure que cela prends mieux vaut arrêter si aucune confiance n'est installer.

mais a l'avenir prends un contrat si il corresponds a t'as demande, et ne t'engage pas si celui ne te convient pas.

il m'est arrivé de refuser des contrats aucun feeling avec les parents , avec loulou oui et dans ce cas je préfère pas m'engager.

Hors ligne

#11 06-10-2013 20:33:05

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

euh elle est interdite de chequier et est tombee en panne car plus d essence ni de sous donc je pense que je ne serais pas payée !

Hors ligne

#12 06-10-2013 20:36:40

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

pour mario je ne vis pas dans le pays des bisounous, mon conjoint n est pas payé au 26 du mois non plus mais quand on met le ''dernier jour du mois travaillé'' que les pe veulent payer le 10 et qu on coupe la poire en 2 en disant le 5 je pense avoir ete pas mal sympa !
j avais envie de faire confiance, car c est une maman avec qui je parle devant l ecole mais là non ... apres 2 appels et 1 sms sans reponse je pense qu elle se fiche de moi !

Dernière modification par aumotdoubs (06-10-2013 20:38:54)

Hors ligne

#13 07-10-2013 20:37:08

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

pas de virement ce jour, elle m envoit un sms comme quoi elle va ma payer ce soir à l ecole  (on a eu une grosses altercation ce matin impossible de discuter elle etait histerique) ... je l attends toujours !

Hors ligne

#14 07-10-2013 20:46:37

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

Dans ce cas, effectivement, mieux vaut mettre fin au contrat sans tarder smile
En dehors du paiement en retard, si en + vous avez eu une altercation, ça promet d'être difficile dans le futur.

Hors ligne

#15 07-10-2013 20:49:37

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

je suis vidée moralement elle s est enervée (verbalement) devant mes enfants, celui que je garde, la sienne qui pleurait ! bref theatrale ... hysterique !
elle est partie sans me laisser la petite je lui ai donné ma lettre de demission mais vu qu elle ne me l a pas redonnée je suis aller faire une lettre recommandée  avec ar ... Je ne sais pas si elle va oser revenir demain matin ...

Hors ligne

#16 08-10-2013 07:33:46

lalie81
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 59
Site Web

Re : pas de virement à la date convenue au contrat

courage, ce genre de situation est difficile à vivre.tu le sentais de toute façon.tu vas être libérée d un poids

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB