Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-10-2013 09:33:25
les PE doutent de moi...
Bonjour ;
aprés que maman m'ai dit vendredi qu'ils etaient trés contents de moi etc etc ,
ce matin papa arrive remonté car puce à un rhume qui les a empêché de dormir tout le week end... Bon jusque là ca m'est pas encore retombé dessus
Mais il enchaine en disant qu'ils "se posent des questions" car chez moi puce dort bcp et pas chez eux.
Que chez moi je la mets au lit à
13H (alors que c'est plutot 13H30 mais bon) et qu'elle redort à 17H30 (alors que c'est 16H30- j'ai du sortir le cahier ou je pointe tt pour lui prouver noir sur blanc!)
Que chez eux elle dort de 14H à 14H30 alors que chez moi elle fait des siestes de deux heures. Qu'il faudrait ne plus lui faire faire la sieste de fin d'aprem' car le soir elle leur fait la java jusqu'à 22H30.
Je lui dis donc que non, je respecte son rythme , je la mets pas de force au lit et que si elle dort c'est qu'elle a sommeil!
qu'avec moi sur les plages d'eveil on fait bcp de choses et que c'est peut etre pour ca qu'elle dort plus.
Bref, que feriez vous ? Car aprés tt ce sont eux les parents... Je lui supprime cette sieste de fin d'am?
Je precise que je ne l'ai que 2J/sem sur 36sem... Donc je ne pense pas trop lui chambouler son rythme non plus! le reste du temps c'est mamy qui la garde (3J/sem) et pour l'endormir mamy part faire des tours de voiture...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
07-10-2013 09:33:25
#2 07-10-2013 09:40:23
Re : les PE doutent de moi...
bonjour,
elle a quel âge?
si les parents te demandaient de ne pas lui donner à manger alors qu'elle a faim te poserais tu la question? c'est la même chose, si elle est fatiguée il faut qu'elle dorme.
A quelle heure se lève-t-elle chez elle?
Il est aussi normal qu'elle n'ai pas forcément le même rythme, elle veut profiter de ces parents, jouer avec eux...
#3 07-10-2013 09:45:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 07-10-2013 10:27:52
ok merci. elle à 12 mois tout pile.
pas bete la comparaison avec la nourriture. Je vais m'en resservir je pense.
Merci encore
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
07-10-2013 10:27:52
#5 07-10-2013 12:18:30
La très grande majorité des enfants qui vont chez la nounou dorment comme des loires chez leur AM et font la fiesta chez les parents.
C'est très simple : l'enfant aime ses parents différement de son AM, il les aime très fort. Il estime qu'il ne les voit pas assez, en se séparant d'eux la journée, alors le soir et le WE, il veut en profiter en dormant moins.
C'est tout. Ils font tous ça. Dis leur que tu as cette expérience, et que tu ne privera jamais un enfant de sommeil, et que tu fais au mieux pour leur bébé car tu te soucis de son bien être (et pas de celui de papa et maman qui veulent être peinard à 20h le soir )
#6 07-10-2013 14:25:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors ne change rien chez toi elle a trouver sont rythme.
j'ai eu une louloute en garde chez moi elle faisait des siestes entre 4h30/5h part jours elle arriver a 8h pour partir 18h15
je l'avais 4 jours part semaine , chez maman le dimanche elle ne faisait aucune sieste et chez mamie n'ont plus.
un jour la maman m'as demander comment je faisais ,je lui est expliquer que je surveille les signes de fatigue ,et que j'ai conserver sont rythme bébé
et qu'il me semble normal que quand louloute peux profiter d'eux elle ne veuille pas des siestes qu'elle n'as que le dimanche ou elle peux être en leur compagnie.
le soir la puce ce coucher a 20h30,
aujourd'hui elle est en crèche depuis 1 mois ,est elle le même rythme las bas.
et chez les parents le dimanche en fait la fiesta et refuse les siestes
#7 07-10-2013 14:57:25
- dragonette
- Membre
- Site Web
et chez les parents le dimanche en fait la fiesta et refuse les siestes
Il faut dire que certains parents ou mamies, couchent l'enfant et que si jamais il se met à pleurer 5 minutes avant de s'endormir, ils se précipitent , le sorte du lit et disent que l'enfant ne veut pas dormir... Alors, que s'ils avaient laisser l'enfant, 5 minutes après, il dormirait.
Ce n'est pas rare qu'un enfant pleure quelques minutes avant de dormir, ou qu'il proteste un peu, mais si on l'a bien observé et qu'il montrait des signes de fatigue, il s'endort après et parfois pour de longues siestes (plus de 2h).
#9 07-10-2013 16:27:53
ici les siestes le soir ont été arrêté vers 14 mois pour mon fils 12 mois pour ma fille. Tout dépend des enfants, si elle s'endort...
A mon avis si elle s'endort d'elle même sans pleurs et qu'avant ça elle montre qu'elle est fatiguée ce n'est pas aux adultes de l'en empêcher
#10 07-10-2013 17:40:22
Euh, je veux juste m'immiscer, mais a12 mois, l'enfant ne dors plus trop le soir si elle fait des bonnes siestes le matin et l'après, je pense que à cet âge ,c'est un peu trop, non?
Non pas forcément, c'est comme la sieste du matin, y a des enfants qui arrêtent de la faire à 8 mois et d'autres qui la font encore à 2 ans. Un enfant qui s'endort quand on le couche a forcément besoin de ce repos...
#11 07-10-2013 18:07:25
- dragonette
- Membre
- Site Web
Euh, je veux juste m'immiscer, mais a12 mois, l'enfant ne dors plus trop le soir si elle fait des bonnes siestes le matin et l'après, je pense que à cet âge ,c'est un peu trop, non?
Tout dépend des enfants.
J'ai eu des loulous de 2 ans qui faisaient sieste matin et après-midi.
Et le soir, à 9h, il s'endormait pour 10h d'affilés.
Tu as de petits dormeurs, et de très très gros dormeurs.
Mais, si un enfant s'endort, c'est qu'il est fatigué.
Ne pas le coucher ne sert à rien, un gosse fatigué s'endort par terre, sur une chaise, dans un fauteuil, n'importe ou.
#12 07-10-2013 20:54:26
Je garde une puce de 2 ans elle dort 2 h le matin et 2 h en début d aprem ça dépend du besoin de l'enfant ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1