Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2013 08:53:01

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

veut pas dire bonjour

bonjour mon fils de 3 ans et demi va a l'ecole depuis septembre , tout se passe bien , mais depuis quelque matin je suis obligé de me facher , il dit bonjour a la maitresse pas de souvis mais refuse de dire bonjour a l'atsem je me sens gêné que faire , j'ai beau lui dire de dire juste bonjour pas de bisous il ne veut pas

Hors ligne

07-10-2013 08:53:01

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2013 08:58:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

bonjour,

moi je ne me fâcherais pas, ça va le braquer.

Il faut lui expliquer la politesse, tu as pleins de petits livres quie expliquent à quoi ça sert, lui en parler en dehors de ces situations.

Après c'est normal il faut qu'il s'y fasse aussi à l'école, qu'il dépasse la timidité et la peur.

PLus il voit que ça te gêne plus il continuera, ça lui permet de te faire rester 5min de plus wink

Je n'ai jamais forcé mon fils, il a fait les 2 premiers mois sans dire bonjour le matin alors qu'il le faisait chez son assmat puis quand il s'est senti en confiance il s'y ai mis seul, pour lui, pas pour me faire plaisir. Maintenant, il m'étonne, "bonjour" dans l'ascenseur, "aurevoir bonne soirée" sans que j'ai a lui rapeller de le dire, merci, de rien àla caissière...il a pris beaucoup d'assurance

Hors ligne

#3 07-10-2013 08:59:28

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 741
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

Coucou !

Je pense que ton fils n'apprécie peut être pas l'atsem et c'est pour ça qu'il ne veut pas lui dire bonjour.

Nous sommes pareil nous les adultes, quand nous n'aimons pas quelqu'un, et bien on évite de les voir et de leur dire bonjour.

Ton fils n'a pas le choix, il la voit tous les jours et sa seule façon de dire "je ne t'aime pas" c'est de l'ignorer et de ne pas lui dire bonjour.

On ne peut pas plaire à tout le monde tongue

Laisse tomber et tu verras que tout ira mieux tongue

Hors ligne

#4 07-10-2013 09:06:34

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

je pense qu'il fait exprès car a la maitresse il n'y a pas de soucis quand je lui dit vient on va dire bonjour a l'atsem il se cache dans moi et fait un sourire timide en la regardant du coup ce matin l'atsem est allé faire autre chose car il voulait pas , j'ai reussi a lui faire dire bonjour mais en le prenant dans mes bras

Hors ligne

07-10-2013 09:06:34

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2013 09:20:54

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 741
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

Recoucou !

Contrairement à mon 1er poste, et vu ce que tu dis après, je crois que ton fils a le béguin pour son atsem tongue

Hors ligne

#6 07-10-2013 09:29:51

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

oui je pense aussi , mais mon inquiétude est ce que l'atsem va le comprendre et être patiente , car avec son parrain il est pareil en parle beaucoup a la maison et quand il le voit veut pas lui dire bonjour ou lui parler au téléphone je me me met a la place de son atsem ou parrain sa doit être vexant j'ai beau lui expliquer rien n'y fait

Hors ligne

#7 07-10-2013 09:34:27

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 741
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

Et bien je serai toi, j'irai voir l'atsem en apparté et lui expliquerai que ton fils a le béguin et qu'il devient timide dès qu'il la voit et qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur du fait qu'il n'ose pas lui dire bonjour.

Si c'est une personne sensée et sensible, elle comprendra et pourra même se sentir flattée tongue

Hors ligne

#8 07-10-2013 09:42:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

oui enfin l'atsem et le parrain sont des adultes, ils peuvent comprendre tout de même. Et l'astsem c'est son métier...
il suffit de dialoguer avec elle.

Moi je lacherais la pression, ça viendra tout seul avec le temps.

A part toi à qui ça pose problème, lui il a l'air de bien le vivre wink

Hors ligne

#9 07-10-2013 09:53:07

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

je vais en parler avec son atsem , oui jeme pose des questions car on lui a toujours appris a dire bonjour et je veux pas que l'atsem le " met de côté" pour un bonjour je vais lui en parler ce midi

Hors ligne

#10 07-10-2013 10:29:17

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

teoflo a écrit :

je vais en parler avec son atsem , oui jeme pose des questions car on lui a toujours appris a dire bonjour et je veux pas que l'atsem le " met de côté" pour un bonjour je vais lui en parler ce midi

Si l'atsem le met de côté pour ça, c'est que c'est elle qui a un problème, non smile?!

Hors ligne

#11 07-10-2013 12:27:58

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

Et...est-ce que l'Atsem lui dit bonjour lorsqu'il arrive? Parce qu'après tout, cela devrait commencer par là, je crois.
Et puis, s'il y a une trop forte attente, on sait que les enfants s'opposent et refusent.
Perso, je n'insisterais pas. Et je pense comme titibus, si elle lui en tient rigueur, c'est que c'est elle qui a un problème.

Le mieux, pour ton enfant, c'est que toi tu dises bien bonjour, et dans l'idéal, ce serait aux adultes qui accueillent les enfants, de les accueillir chaleureusement, justement et de ne pas attendre le bonjour, tout en le disant eux.

Dernière modification par Ladybug (07-10-2013 12:28:36)


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 07-10-2013 12:34:10

teoflo
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 31
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

oui quand j'arrive je dis bonjour a l'atsem et a la maitresse , ce matin la maitresse était debout elle lui a dit bonjour il lui a fait un bisous par contre ce matin l'atsem était assise a une table alors est ce qu'il avait peur de la deranger je sais pas je lui ai demandé pourquoi ce midi il lui a pas dit bonjour il m'a dit je veux pas donc je vais laissé coulé cette semaine pour voir je lui demanderai de dire bonjour mais si il veut pas ba je laisserai et j'expliquerai a l'atsem  pourquoi il fait sa, car il l'aime bien c'est sur

Hors ligne

#13 07-10-2013 12:56:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : veut pas dire bonjour

plutôt que de lui demander de dire bonjour une fois dans la classe, explique lui en amont par exemple pendant le petit déjeuner que ça serait bien pour bien cmmencer la journée de dire bonjour en arrivant, anticipe et explique wink mais ne te prend pas trop la tête, à fore de voir faire il le fera quand il aura compris l'intérêt et acquis la confiance en lui qu'il lui faut wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB