Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2013 12:26:44

valea123
Banni(e)
Site Web

je me suis sentie agressee et non respectee

Bonjour,

bon ben dans la categorie journee a oublier je vais y mettre celle-ci

je plante le decor
une famille avec qui je travaille depuis 3 ans, toujours tres sympa, je depanne quand je peux, eux egalement
aucun soucis de communication

ce matin je vois le pe qui me demande de finir plus tard demain car l'autre pe a une reunion imprevue
soit sauf que je lui dis non car j'ai moi-meme quelquechose de prevu
pas de probleme, la pe s'organise avec sa babysitter, probleme regle

a 11H30, je vois le pe qui a la reunion et qui me dit " bon demain j'arriverais vers 19H15/19H30" je lui dit que non je n e peux pas, et l'autre pe s'est deja organise

et ben le pe s'est enervee, me disant que j'etais prevenu depuis longtemps , ce qui est faut parceque je pense que je n'aurais pas oublie que je finissais plus tard! elle ne demord qu'elle ne m'en pas parle
elle est partie en ralant que ca allait pas du tout etc.....

j'ai garde le sourire en repondant calmement mais je vous assure que la j'enrage parceque d'une elle m'annonce son heure d'arrivee sans me demande si ca me derange! ben oui je finis normalement a 18H
et en plus on a une solution donc je vois pas ou est le probleme

je vais donc attendre que ca descende et suivant sa reaction ben je vais recadrer parceque je me suis vraiment sentie rabaissee

mais encore une fois j'ai ete trop gentille jusque maintenant et bien avec cette famille aussi je vais devenir plus stricte

c'est dommage mais on peut pas etre sympa sans qu'a un moment donne ca derape

ca fait du bien de le dire!lol

carpe diem

07-10-2013 12:26:44

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2013 13:09:37

Elphie
Membre
Site Web

Re : je me suis sentie agressee et non respectee

Bonjour,

Peut-être n'y a-t-il que eu un problème de communication dans le couple.
Peut-être que chacun a cru que l'autre t'en avait parlé?
Peut-être qu'ils en ont parlé ce week-end et qu'ils sont stressés par la réunion?

Toujours est-il que ce n'est pas une raison pour que ce soit toi qui encaisse !

N'hésite pas à en reparler, sinon tu seras mal dans ta peau, sur la défensive et cela ne fera qu'empirer.

Personnellement je suis de plus en plus réservée, sur la défensive, voir même blasée..... Mais ils est vrai que j'ai eu une mauvaise expérience récement (licencie par 2 familles suite à mon arrêt maladie !).

Mais tout n'est pas perdu, aie confiance ! Courage !

#3 07-10-2013 13:10:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour Valea
Moi je dis que cette maman a eu une réaction démesurée ,comme un enfant à qui on refuse quelque chose ,c'est fou ça !!!
Encore une fois ,ça se confirme ,on peut pas dire non sans que certains parents se mettent en colère et n'apprécient pas ,j'hallucine !!
Tu as bien fait de ne pas lacher , remet à plat les choses avec cette employeur ,oui tu as dépanner et alors là tu peux pas c'est comme ça ,madame t'as fait une caca nerveux c'est pas grave ,tu as ta vie que ça lui plaise ou pas ,à toi de lui redire avec tes mots en lui faisant bien comprendre que tout n'et pas acquit pour elle comme pour tes autres employeurs et que déjà on impose pas par correction .
Une bonne mise au point ce soir smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 07-10-2013 13:14:29

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , tu as raison de lui en reparler quand la colère  sera redescendu !
par contre tu devrais lui dire que dés aujourd'hui si elle veut un changement longtemps à l'avance elle doit te le faire par écrit comme ça , les écrits restent !
maintenant tu peux également lui rappeler que ton contrat stipule une heure de départ et que tu ne refuses pas de faire plus d'heures mais à condition d'être averti en avance car tu as une vie de famille aussi donc parfois des rendez vous exterieur en dehors de ton travail!

07-10-2013 13:14:29

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2013 13:54:51

valea123
Banni(e)
Site Web

zen attitude!lol

c'est l'autre pe qui m'a amene l'enfant pour me dire ce qu'il en serait demain car le parent est concerne est au boulot
je lui ai demande si elle etait moins enervee et elle m'a dit qu'en ce moment c'etait souvent et que ca lui passera....! heureusement il y a beaucoup d'humour et de zenitude chez ce pe
mais je pense qu'elle a compris que ca m'avait pas plu
j'attends de voir la personne concernee pour lui dire mon ressenti et ca sera tres a froid puisque demain!lol

cette annee j'ai pas de bol j'ai pas de boulot donc le soir j'ai prevu des trucs , ce que j'aurais dur faire l'annee derniere etant donne les circonstances mais j'ai prefere m'enfermer dans le boulot sauf que je paie le contre-coup et que la avant de lacher completement ben je fais ce qui est important pour moi et mes enfants et ca implique la frustration des pe

faut que j'apprenne  a gerer ca aussi apres celle des enfants!lol

carpe diem

#6 07-10-2013 14:16:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

valea123 a écrit :

zen attitude!lol

c'est l'autre pe qui m'a amene l'enfant pour me dire ce qu'il en serait demain car le parent est concerne est au boulot
je lui ai demande si elle etait moins enervee et elle m'a dit qu'en ce moment c'etait souvent et que ca lui passera....! heureusement il y a beaucoup d'humour et de zenitude chez ce pe
mais je pense qu'elle a compris que ca m'avait pas plu
j'attends de voir la personne concernee pour lui dire mon ressenti et ca sera tres a froid puisque demain!lol

cette annee j'ai pas de bol j'ai pas de boulot donc le soir j'ai prevu des trucs , ce que j'aurais dur faire l'annee derniere etant donne les circonstances mais j'ai prefere m'enfermer dans le boulot sauf que je paie le contre-coup et que la avant de lacher completement ben je fais ce qui est important pour moi et mes enfants et ca implique la frustration des pe

faut que j'apprenne  a gerer ca aussi apres celle des enfants!lol

Et de toute façon ,valea ,tu as des horaires ,aux parents de les respecter ,tu n'as pas à te justifier et à culpabiliser de vouloir finir à l'heure et puis quoi encore!
Tant pis pour eux s'ils ne comprennent pas ,tu n'es pas à leur disposition point !
Déjà moi le fait de me dire "ce soir ou demain j'arriverai à x heure "moi c'est niet ,je deteste qu'on m'impose, on me demande je peux ,ok ,je peux pas ils se débrouillent point!
Et certains parents faut les remettre en ligne parfois et qu'ils soient frustrés c'est pas grave .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 15-10-2013 13:28:26

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
tout d'abord tu n'es pas un self service. puis tu as une famille qui réclame un peu d'intimité le soir.
donc la petite maman pourrait d'abord y mettre les formes, à savoir si cela est possible.
bon sang qu'ont-ils à croire que nous n'avons pas de vie privée? et puis le repos d'une ass.mat ça se respecte surtout que les 35 heures on ne connait pas.
maintenant lui demander comment elle vivrait la situation si on inversait la chose.
allez courage et n'hésite pas à venir chercher du soutien.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#8 20-11-2013 09:42:34

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

Les pa

#9 20-11-2013 09:43:23

nounouquiaimesonmetier
Membre
Site Web

Les parents ont un delai de prevenace a respecter... Nous sommes ass mat et non esclave des pe... COURAGE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB