Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2013 13:23:13
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Retenue sur salaire......
Bonjour
j'ai besoin de votre aide. Voilà je viens d'avoir ma paye de septembre et mon PE m'a enlevé un vendredi de ma mensualisation, car ce jour là, j'étais un peu "malade" , ils ont préférés de pas me mettre leur enfant. Je précise que j'ai travaillé avec mes autres contrats, sans problème. Sur le coup j'avais trouvé çà sympa, car je croyais que c'était "offert" par la maison , ce qui n'est pas du tout le cas, après coup.
Est-ce que mon PE à le droit de m'enlever un jour de ma mensualisation, alors que je ne lui ai pas dit que je ne voulais pas son enfant ce jour là, et que je n'ai fait aucune allusion à çà d'ailleurs? Je n'étais de plus pas alitée, ni fiévreuse, je toussais et étais juste un peu patraque....rien d’exceptionnel !
Mon PE m'a enlevé de plus cette journée au réel, ne fallait il pas enlever d'après le calcul de la cour de cassation?
Je suis déçue, car c'est un contrat qui me donne bien du soucis et en plusieurs points.......
Je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée
07-10-2013 13:23:13
#3 07-10-2013 13:25:30
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Retenue sur salaire......
mais comment savaient-ils que tu étais patraque pour ne pas t'avoir mis leur enfant ???
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#4 07-10-2013 13:29:23
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
C'est bien ce qu'il me semblait...:(
Comment leur dire maintenant
j'ai gardé leur enfant la veille, j'allais voir le docteur le soir pour ma toux, j'avais un RDV juste après leur avoir rendu leur enfant, donc je speedais un peu, j'ai dû leur expliquer que j'avais un RDV docteur pour moi....
07-10-2013 13:29:23
#5 07-10-2013 13:30:21
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
et c'est là qu'ils m'ont dit "ah ben on vous soulage pour demain"....
#6 07-10-2013 13:30:39
et bien tu leur dis que tu n'étais pas en arrêt maladie et que tu aurais pu sans problème accueillir l'enfant et qu'à aucun moment tu n'as proposé cela donc qu'à partir de là c'est leur décision et même si tu peux la comprendre tu n'as pas a en être pénalisé.
#7 07-10-2013 13:31:54
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
donc c'est bien leur choix toi tu etais a ton poste
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#8 07-10-2013 13:33:41
C'est délicat... Ils ont pensé te faire une fleur puisque tu étais patraque mais du coup, ils ne doivent pas voir pourquoi ils devraient te payer...
A ta place, je laisserais couler pour cette fois, mais en leur disant quand même clairement, les yeux dans les yeux, qu'il faut qu'un employé demande un jour sans solde, expressément, pour que l'employeur puisse déduire du salaire. Et que tu n'avais pas dit que tu ne pouvais pas travailler, que tu as besoin de ton salaire, et que donc, les déductions non consenties, ça ne te convient pas...
Enfin, bref, tu le dis comme tu le sens, mais il faut absolument que tu leur expliques que ce n'est pas une façon de procéder...
#9 07-10-2013 13:36:49
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Je vais leur dire ce soir que effectivement je n'étais pas en maladie et que j'ai travaillé avec mes autres contrats.....
Et je voulais leur parler également des retenues sur salaire vu qu'on va aborder le sujet, peuvent-ils enlever au réel des journées d'une mensualisation?
#11 07-10-2013 13:42:46
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Toujours avec le calcul de la cour de cassation ok.....et s'ils me demandent pourquoi, ou c'est la même chose, comment dois je argumenter? ce n'est pas mon fort le calcul de la cour de cassation..je l'ai déjà fait, mais la dernière fois le PE trouvait que c'était chipoter pour pas grand chose.....
#12 07-10-2013 13:58:02
c'est le seul calcul reconnu légalement, c'est tout.
A eux plutôt d'argumenter dans l'autre sens.
ce n'est pas chipoter c'est faire les choses dans les règles ainsi aucun ressentiment possible.
Les bons comptes...