Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2013 14:07:02
Halte garderie
coucou,
bon déjà me huer pas hein
en allant chez le doc la semaine passée je suis passée devant une nouvelle structure d'accueil, je suis rentrée j'ai rempli un dossier un peu au hasard ( je m'occupe comme je peux hein ) et sans grand espoir.
et là on me rappelle pour me dire qu'il y aurait une possibilité d'accueil en halte garderie pour ma ptite gazelle.
La question c'est comment ça marche au niveau du paiement ? je vais sans doute reprendre quelques mois de congé parental à la naissance de numérotrois, je crois avoir lu quelque part que je n'avais pas à payer les charges en halte garderie si j'étais en congé parental.
Bref est ce quelqu'un sait quelque chose sur les halte garderie ?
merci
07-10-2013 14:07:02
#2 07-10-2013 14:18:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Halte garderie
Coucou,
la seule chose que je sais , c'est que la halte garderie fonctionne à la demi-heure (enfin celles de mon coin! ). Si tu arrives à 16h35, tu payes jusqu'à 17h.
On peut payer en tickets cesu.
Celle, près de chez moi, il n'y a pas de charge, c'est un tarif fixe comme une assmat: 3€ de l'heure, 1.50€ la demi-heure...et rien d'autre. Je n'avais pas entendu parlé de charges dans une garderie avant ton post!
Pour mes bébés à moi, je n'ai jamais payé de charge quand ils y sont allés.
#3 07-10-2013 14:24:11
non mais enfait je les invente peut être les charges hein
je sais pas trop de quoi je parle donc j'invente peut être le vocabulaire
c'est surtout est ce que ça change quelque chose que je sois en congé parental ou pas histoire de pouvoir prévoir
#4 07-10-2013 14:39:29
- dragonette
- Membre
- Site Web
Moi, je ne me suis jamais posée la question et on ne me l'a pas posée!
Mes enfants y allait de temps en temps, que je bosse, que je sois au chômage, enceinte jusqu'au yeux, ou même en congé parental... personne ne m'a posé de question!
Bon, ici, c'est pas une méga ville: 20000 habitants environ.
Celle du village, pareil, du moment que tu es inscrit et que tu payes... le reste...
07-10-2013 14:39:29
#5 07-10-2013 14:40:59
#6 07-10-2013 14:46:15
Coucou
tu parles des charges salariales à payer à l'urssaff ?
alors normalement , comme chez une assmat' , en crèche ou halte , pas d'aides PAJEMPLOI , et charges salariales à reverser à l'URSSAF pendant le congé parental s'il est complet
sauf si la halte en tient déjà compte dans ses tarifs
#7 07-10-2013 14:49:35
- rachoubill
- Membre
- Site Web
bonjour ,
mon dernier va a la halte garderie de ma commune 2 matins par semaine !
le tarif de l'heure dépend du coeff de la caf . par exemple pour mon bonhomme je paie 0.79 cts / h .
mon fiston y est bien . son frere de 6 ans y etait aussi avant l'ecole .
voila voila .
#8 07-10-2013 14:58:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
#9 07-10-2013 14:59:16
Donc après appel à la caf j'ai des précisions
enfait ça ne fonctionne pas comme la crèche, l'aide n'ai pas versé à la structure mais le montant payé est calculé selon le coef familial donc ça ne change rien que tu sois en congé parental ou non. ENfin si limite je vais payer moins en étant en congé parental car je pense que ça fait augmenter mon coef.
Bon ben moi qui pensait que ça serait le contraire
#11 07-10-2013 15:02:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
Coucou
alors normalement , comme chez une assmat' , en crèche ou halte , pas d'aides PAJEMPLOI , et charges salariales à reverser à l'URSSAF pendant le congé parental s'il est complet
Babou, pourquoi tu compliques tout!?
Moi, je n'ai jamais eu de charges.
On me disait tant d'heures, ça fait tant.
Je payais, et c'est tout.
Bon, la dernière fois c'était il y a 8 ans pour un de mes enfants, mais les parents du village, c'est pareil, en fin de mois: tant d'heures, tel tarif, et rien d'autre, ça ne fonctionne pas partout pareil? Moi, les 2 haltes garderies, c'est comme ça. Les parents disent que c'est plus simple que la paperasse d'une assmat...
#12 07-10-2013 15:14:22
Bonjour,
le tarif es halte-garderie est calculé d'après les revenus des parents (on prend le quotien familial). La formule est assez compliquée pour que je me m'en rappelle pas ! Eh oui, j'ai "pratiqué" !!!! J'ai travaillé durant de nombreuses années dans ce type de structure !
Par contre le tarif n'est pas systématiquement calculé à l'heure, mais peut l'être à la demie-journée, selon de mode de fonctionnement de la structure.
Je n'ai jamais vu de parents qui ne payaient rien, malgré leurs faibles revenus.
Le plus simple est que tu voies avec la directrice qui te donneras ton tarif.
#14 07-10-2013 16:30:10
Babou74 a écrit :Coucou
Moi, je n'ai jamais eu de charges.
On me disait tant d'heures, ça fait tant.
Je payais, et c'est tout.
Bon, la dernière fois c'était il y a 8 ans pour un de mes enfants, mais les parents du village, c'est pareil, en fin de mois: tant d'heures, tel tarif, et rien d'autre, ça ne fonctionne pas partout pareil? Moi, les 2 haltes garderies, c'est comme ça. Les parents disent que c'est plus simple que la paperasse d'une assmat...
je ne complique pas tout
mais c'est ainsi que fonctionnent 2 des garderies vers chez moi
Pour les autres , et pour celles que j'ai fréquentées , tout est déjà compris dans le tarif (qui varie selon le quotient familial )
#15 07-10-2013 18:04:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Babou74 a écrit :Coucou
je ne complique pas tout
)
Si tu compliques tout!... tu utilises des termes pas clairs: pajemploi, urssaf, etc...
#16 07-10-2013 18:29:45
Bonjour,
quand j'étais en congés parental ben moi aussi je mettais mes 2 monstres à la halte garderie...
après avoir rempli le dossier, j'ai reçu un courrier m'indiquant le tarif horaire qui allait m'etre attribué (dans mes souvenirs c'était 1.81€/h)
ils y allaient 2 matinées par sem, je badgeais et c'était compté à l'heure... fallait pas etre en retard d'1 min car sinon 1h était comptée
mais bon, pas grave ils y étaient bien et donc je n'avais pas de remords sur la tarif
et chaque début de mois, je faisais un chèque à la directrice qui créditais ma carte
il n'y avait aucun soucis de charges ou autres
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 07-10-2013 18:46:01
par contre ça me fait halluciner le prix, je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça.
c'est souvent en fonction des revenus
chez nous le maxi était à 3.98 si mes souvenirs sont bons
et pourquoi t'attendais tu a te faire huer ???
moi ils y sont allés quand ma fille a eu 8 mois donc gaspon avait lui, 23 mois
et j'avais aucun remords
Dernière modification par gasp (07-10-2013 18:48:04)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 08-10-2013 09:17:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
#20 08-10-2013 09:43:03
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir des charges en crèche ou halte garderie : la relation n'est pas une relation salarié/employeur mais un contrat de service.
On paie des charges quand on emploie quelqu'un directement, pas quand on achète une prestation.
Par contre, il se peut qu'il y ait des priorités ou des tarifs plus ou moins élevés, c'est le dans le règlement de la structure.