Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-10-2013 13:23:49
heure des repas
bonjour,
A partir de quel age un enfant doit avoir des heures régulières pour ses repas ?
( en l'occurance là c'est pour un petit bout de 5 mois )
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
07-10-2013 13:23:49
#4 07-10-2013 14:00:30
Re : heure des repas
Bonjour
Effectivement, je pense que le fait qu'ils soient passés en nourriture solide , ça aide à les règler
J'ai 2 bb de bientôt 6 mois.
Il y en a un qui mange matin, midi, gouter et soir et qui dort bien le matin, ainsi qu'une bonne sieste l'après midi et une autre petite en soirée.
Le 2ème , exactement du même age, en ce moment, c'est très dur.
Il réclame son bib à peine toutes les 3 heures, met un temps infini pour le boire, donne l'impression d'avoir toujours faim et ne dort pas bien. Il se réveille toutes les 30 à 45 minutes et c'est très dur de le rendormir.
J' ai déjà suggéré à la maman de commencer la diversification, mais elle n'a pas l'air pressée
07-10-2013 14:00:30
#6 07-10-2013 14:11:32
bonjour,
A partir de quel age un enfant doit avoir des heures régulières pour ses repas ?
![]()
( en l'occurance là c'est pour un petit bout de 5 mois )
Moi je crois qu'il ne devrait jamais y avoir de ''doit''...
Un enfant devrait manger lorsqu'il a faim, quelque soit son âge. Et si nous pouvions faire de même une fois adulte, ce serait beaucoup mieux aussi...
Les heures régulières, ça sert juste à l'organisation du temps, de la vie ensemble, etc... mais pas l'organisme.
#7 07-10-2013 14:21:51
pourtant la première chose évoquée par les nutritionistes, après le fait de manger quand on faim et sans se forcer, c'est d'être régulier dans ces heures de repas. On parle de plus en plus que la chronobiologie de l'alimentation dans les problèmes de surpoids et de diabète.
après c'est pour plustard que 5 mois ça par contre je suis d'accord
#8 07-10-2013 15:10:01
La chronobiologie, c'est pas plutôt constituer les repas en fonction du moment de la journée? Genre favoriser je ne sais quel aliment le matin et un autre plutôt le soir?
D'ailleurs, le lait maternel est un aliment parfait en la matière puisqu'il s'adapte aux besoins différents de la journée et n'a jamais la même consistance.
#9 07-10-2013 15:13:49
ben je crois que en effet c'est avoir le bon apport au bon moment mais que ça insiste aussi sur la régularité des heures des repas. Après ça peut être 10h30 ou 14H, ce qui compte c'est que l'organisme ai une routine. Après c'est peut être quand on a des soucis de poids ou des pathologies particulières.
J'ai mon rdv chez le nutritioniste de la mater en fin de semaine, je lui demanderais ça me coutera pas plus cher
#10 07-10-2013 15:16:01
merci pour ces réponses. En fait la journée est réglée par rapport au 1er biberon du matin. Ca peut etre à 4h00 du mat ou bien à 6h00 ou meme 8h00.
En fin de compte dés qu'elle pleure,la maman lui donne à manger quelle que soit l'heure, (je parle du 1er bib) voilà pourquoi cette question.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#12 07-10-2013 15:25:45
ben je crois que en effet c'est avoir le bon apport au bon moment mais que ça insiste aussi sur la régularité des heures des repas. Après ça peut être 10h30 ou 14H, ce qui compte c'est que l'organisme ai une routine. Après c'est peut être quand on a des soucis de poids ou des pathologies particulières.
J'ai mon rdv chez le nutritioniste de la mater en fin de semaine, je lui demanderais ça me coutera pas plus cher
Ha ben oui. Tu nous diras, tient!
#13 07-10-2013 15:27:10
#14 07-10-2013 17:20:47
Ah oui, c'est sur qu'il ne s'agit pas de les forcer à manger parce que c'est l'heure ou de les laisser affamés parce que ce n'est pas encore l'heure
Mais je pense qu'il y a u moment ou le bib de lait ne suffit plus à certains, qu'il faut passer doucement à autre chose qui les calera plus et ainsi, ils se "règleront" tous seuls.
Pour mon cas, je viens d'apprendre que la maman a essayé directement ce week end par des légumes verts du jardin , pas mélangés au bib et à la cuillère.
Evidemment, bibou a tout vomi
Mais aujourd'hui, le loulou tenait à peine 2h45
#15 07-10-2013 17:32:03
c'est sûr que tout les bébés sont différents. Ils ne deviennent pas affamés à 6 mois et un jour certains c'est avant d'autres après. Il faut être à l'écoute et y aller au feeling
par contre c'est marrant mais moi j'ai jamais mélangé les aliments au lait ni mis au bib, j'ai un peu donné à la cuillère les premières semaines mais j'ai vite arrêté et ils se sont débrouillés à la main tout seul et ça a roulé comme ça ici en tout cas .
#16 07-10-2013 18:58:51
Comme quoi il y a une multitude de façons de faire
Mon pédiatre m'avait conseillé d'introduire d'abord une cuiller à café dans le bib de lait, puis 2, puis diminuer le lait pour faire un bib de soupe. parce que les légumes direct, c'était pas bon d'un seul coup pour leur estomac.
C'est vrai que cela a très bien marché sur mes filles et l'autre bb que j'ai, ça s'est passé comme ça aussi, nickel.
A la main tous seuls, à même pas 6 mois, là, je ne le sens pas trop
#17 07-10-2013 20:01:14
ben tu vois ici tout le contraire
ils ont eu des soupes quand ils ont su les boire à la cuillères tout seul
et les purées très peu, ça a été direct, morceaux très cuits et moelleux au doigt en surveillant et un aspirateur de table
Pages : 1