Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-10-2013 16:58:18
nez qui coule en permanence
Je viens vous demander quand même vos avis même si vous n'êtes pas médecin
Je suis peut être de la vieille école mais là, quelque chose m'échappe.
J'ai un petit de 10 mois qui a le nez qui coule en permanence depuis 1 mois. C'était jusu'à présent assez claire mais ça coule en permanence
Les parents font mouchage et lavage du nez.
Ils me répètent qu'il ne vont pas chez le médecin car le médecin ne fera rien de plus.
Ce soir, j'ai un peu été plus ferme : ça devient un peu plus épais et le petit avec la morve au nez (j'ai beau essuyer ça revient sans cesse), mort dans les jouets, dépose de la morve dessus et les autres petits qui passent ensuite en profitent
Ce soir, je l'explique au papa mais il me répond que déjà, pour son fils ainé, ça été 3 ans comme cela : le médecin ne donnait rien et au bout du compte, c'était régulièrement kiné respiratoire.
Il me dit : qu'est ce que vous voulez que je fasse, contre un nez qui coule, le médecin ne peut rien, ne donnera rien.
Son frère ainé était déjà comme cela.
Alors vous qui avez des enfants en bas âge, contre un nez qui coule, à part mouchage et lavage, il n'y a rien à faire ????
le médecin ne donne vraiment rien de plus ?
07-10-2013 16:58:18
#2 07-10-2013 17:03:29
Re : nez qui coule en permanence
si ce n'est pas épais ça ne serait pas une petite allergie?
c'est vrai que pour le ne qui coule à part le psitt dans le nez je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent donner d'autre...
des bouchons de coton dans le nez? ok je sors
#3 07-10-2013 17:07:55
des bouchons de coton dans le nez?
ok je sors
Ah oui, je vais lui mettre 1 bouchon dans chaque narine
non mais sérieusement, ça devient épais.
Et le papa me dit qu'ils risquent de faire comme le 1er, attendre qu'il ai besoin de kiné respiratoire, que le médecin ne fera rien avant.
Mais avant d'en arriver à la kiné respiratoire, il doit bien y avoir des traitements non?
Je sais que les fluidifiants sont maintenant interdits.
Nous, il est vrai qu'on en donnait à qui mieux mieux
Et non, pas d'allergie, personne n'en parle, ils me disent juste que le frère ainé était pareil.
Un enfant est il contagieux avec un nez qui coule clair.
Et ne serait ce que du point de vu hygiénique, c'est quand même pas l'idéal des petis qui mettent à la bouche un jouet tout morveux
#4 07-10-2013 17:07:59
Des granules d'homéopathie. En plus des lavages que vous faites déjà.
D'ailleurs il y a aussi des sprays pour bébé sans ordonnances à utiliser chez eux
Faudrait parfois les accueillir nous aussi avec la morve au nez, ça les ferait peut être réagir.
07-10-2013 17:07:59
#5 07-10-2013 17:11:06
L'homéopathie, on en a discuté : mais le petit recrache et c'est trop long à diluer dans un biberon.
Et des sprays depuis 1 mois, je ne suis pas sur que ça soit quand même bien bon pour les sinus
Eux mêmes m'ont dit qu'ils avaient ralenti sur les nettoyages du nez pour ne pas que ça soient trop agressif
#6 07-10-2013 17:12:51
il pourrait tenter de supprimer pendant 2/3 jours tout produits laitiers voir si ça change quelque chose.
La caséine présente dans les produits laitiers en cas d'intolérance peuvent produire un excès de mucus, ça peut valoir le coup d'essayer.
si c'est juste du mucus en lui même il n'est pas contagieux mais c'est le terrain parfait pour que virus et bactéries se fixent et de multiplient
#7 07-10-2013 17:15:19
ici, le doc ne ferait rien non plus ...... ah, si, il empocherait 28€......
dolitruc et serum phy, bon courage, il fait son immunité......
avec un peu de chance, ça dégénère en otite et tu as droit aux antibios
#10 07-10-2013 17:17:04
à savoir que mon médecin n'est pas pour cette dernière tendance à supprimer/suspendre les produits laitiers des loulous..... aucune étude sérieuse n'étant réalisée à son goût.... mais, il m'est arrivé de le faire pour ma plus grande quand elle était moins petite.....
#12 07-10-2013 17:26:58
franchement je ne sais pas quoi en penser je ne suis pas doc...on conseillait le lait maternisé il y a 20 ans maintenant le corps médical ne jure que par l'allaitement mais pas trop tard sinon ton lait est pas assez complet...fin bref...chacun fait sa tambouille avec ce qu'il peut au final
Certains doc m'ont en effet tenu ce genre de discours aussi.
Mon ainé a des amygdales énormes en hiver ( il ronfle même en étant réveillé et juste en respirant...le pied, je te parle pas du bruit d'ambiance la nuit ) et c'est ce que l'orl m'a proposé en premier...
Après ce n'est pas lui donner un shoot de morphine donc l'éviction pendant quelques jours histoire de voir si il se passe quelque chose ou non... pourquoi pas après tout.;)
Et pour l'apport en calcium si ça inquiète les parents il suffit d'équilibrer en 2/3 recherches ça se fait ( fruits secs, brocolis, les algues...)
A vérifier mais l'ordre des pédiatres canadiens à sortie une étude la dessus ( et en général ce qui ce dit au canada est récupéré 5 ans plus tard en France) et puis surtout au final le lait animal n'est présent à cette dose depuis même pas 100ans donc je ne pense pas qu'on risque de dépérir si on fait attention à équilibrer l'alimentation en général
Dernière modification par Luceuh (07-10-2013 17:27:57)
#13 07-10-2013 17:37:31
L'homéopathie, on en a discuté : mais le petit recrache et c'est trop long à diluer dans un biberon.
Oui c'est un peu long 10 mn , mais si ça peut aider ....
Dans d'autres pays ça existe en dosette liquide .... Mais on est toujours à la traine ...
#14 07-10-2013 19:04:04
bonsoir,
et pourquoi ne pas essayer un autre médecin?
on ne peut pas les laisser avec un nez qui coule tout le temps...
après ça tombe sur les bronches, otites etc... c'est contagieux
il y a l'homéopathie, demandez à la pharmacie aussi
bon courage
grand besoin de soleil...
#15 08-10-2013 08:25:48
Alors, en lisant le titre, g pensé à la même chose que luceu
Effectivement, il est dit que le lait de vache serait allergisant et que finalement, il n'est pas si bon que cela
Des études ont été menés sur cela, mais le souci est que si cela est dit officiellement, les conséquences économiques sur les producteurs de lait et toutes les industries qui en découlent en pâtirait cruellement
J'étais très septique au début et je vois que l'on en parle un peu de partou maintenant
J'ai moi même eu en garde, un enfant qui lol, avait la morve aunez 365 jours de l'année et il a adopté le lait de chèvre, cela a été pratiquement fini
Le papa à raison quand il dit que le médecin ne fera rien de plus, mais effectivement, pourquoi ne pas arrête le lait , mais aussi les yaourts et fromages de vache pendant 15 jours et non pas deux trois jours, pour voir le resultat
#16 08-10-2013 10:03:22
Bonjour,
pareil chez moi : mes 2 enfants ont le nez qui coule tout l'hiver sans interruption, et aussi une toux grasse. Le médecin ne donne rien d'autre que des sprays pour moucher tant que ça ne descend pas sur les bronches.
Il me dit d'humidifier la chambre, de les coucher avec la tête surélevée et de les moucher et laver le nez régulièrement.
Et c'est tout.
Il faut attendre que ça passe
Chez mes enfants, l'année dernière, ça n'a pas dégénéré
Par contre cette année, on comptabilise déjà en octobre une laryngo-trachéïte et une otite pour la grande, et une bronchiolite pour le petit '--. L'hiver s'annonce rude
Je ne connaissais pas cette astuce du lait. Je vais essayer
#17 08-10-2013 10:35:39
Est-ce que les parents ne seraint pas des parents fumeurs?
J'ai remarqué que ces enfants-là étaient vraiment beaucoup plus sensible que les autres au niveau de la sphère ORL, et...ben pas grand chose à faire...:(
Si ce n'est nettoyage du nez...
l'homéo c'est bien, mais faut donner presque en prévention pour que ça soit efficace, sinon, une fois que le rhume est bien installé, ça change pas grand chose... Hormis les suppo coqueluss...dal lorsque ça tombe sur les bronches, qui sont vraiment efficaces...
#18 08-10-2013 13:18:53
Mon fiston est très fragile des bronches et un rhume peut durer très très très longtemps ... J'ai arrêté d'aller chez le toubib pour entendre "laver lui le nez"...
Du coup en cherchant j'ai couplé l'homéopathie (ça prend pas non plus 1h de faire dissoudre les granules) et un baume Bron.hodi.r.e qui peut s'utiliser à partir de 6 mois (pas sûr faut que je vérifie) ça dégage les bronches + le nez...
Peut être à essayer...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#19 08-10-2013 13:29:52
et pour les granulés, ma pharmacienne m'avait conseillé de faire un bib d'eau le matin avec les granulés fondu dedans et le présenter tout au long de la journée jusqu'à ce qu'il soit bu.
Mais en effet en secouant bien ça prend pas non plus une plombe...
Pages : 1