Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-10-2013 13:49:21
Re : tarif ???? MAM
ici les deux mam sont fermées, au bout de deux ans!!
et pourtant les filles avaient le local gratuit
ben oui moins cher pour la mairie que de financer une crèche..............
je vous souhaite de reussir Monnetier a aucun moment je ne me suis énervée moi!!!
mais alors pourquoi ne demandez vous vous pas autant qu'en creche ??? car d'un coté vous faites de l'ombre aux ass mat par l'ampliotude que vous couvrez (en délegant) mais aussi aux creches car vous prenez moins
bon la vous me dites avoir votre cap toutes les 3, ùmais c'est rarement le cas
les crèches ne sont pas forcément plus chère pour les crèches les aides de la CAF sont directement versées à la structure donc les parents ont moins à donner de leur poche et je pense que ça leur revient pas forcément plus chère que pour nous
Là où nous avons trouvé notre local, il y a une crèche qui fonctionne très bien, et qui a une liste d'attente et 55 assistantes maternelles dans la ville, presque toutes complètes. Nous venons de trouver le local et nous avons déjà 8 pré inscriptions en ayant distribué des tracts il y a 3 jours !!!!!
Ce sont des parents qui a la base n'était pas pour une crèche (trop d'enfants pour peu de personnels) mais qui n'était pas non plus pour une assmat à domicile. Ce sont ces parents là que nous attirons.
La crèche a toujours sa liste d'attente et nous n'enlèverons pas de travail aux autres assmat.
Il y a plusieurs types de parents.
Des parents qui vont préféré l'accueil familial et individuel que propose une assmat.
Des parents qui vont préféré l'accueil collectif en crèche.
Et des parents qui vont préféré l'accueil en MAM (accueil à mi chemin entre l'accueil chez une nounou et l'accueil en crèche)
Je pense qu'il ne faut pas nous voir comme une concurrence nous proposons un autre accueil avec des autres tarifs, ça ne plaira pas forcément aux parents
Je connais des parents qui mettent leurs enfants chez une nounou à 15km de leur domicile alors qu'il y a une crèche à 2 km parce qu'ils veulent absolument un accueil individualisé.
Et inversement dans mon village des parents mettent leurs enfants en crèche à 20 km alors qu'il y a une dizaine d'assmat qui ont de la place, mais qu'ils préférent un accueil collectif
Pour nous ce sera pareil on va attirer seulement une partie de public, qui ne s'adresserait pas aux crèches ou aux nounous parce que ce n'est pas ce qu'ils recherchent
donc pour moi aucune concurrence
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
07-10-2013 13:49:21
#22 07-10-2013 14:12:10
- mamzellecocotte
- Membre
- Lieu : st gatien des bois
- Site Web
je plussoie!! le dernier post
07-10-2013 15:30:39
#26 07-10-2013 21:17:37
- jordorlian
- Membre
- Lieu : un coin perdu dans la normandi
- Site Web
pas la peine de s'énerver
nous proposons un autre accueil car nous proposons un accueil collectif tout simplement
ensuite les parents sont libres de choisir
il y aura toujours des parents qui préfereront une nounou à domicile et d'autres qui préfereront ce type d'accueil car on propose un accueil entre l'accueil à domicile et l'accueil en crèche
L'accueil n'est pas le même, en MAM tout est conçu pour les enfants il faut être honnête, nous n'accrocherons pas notre linge personnel pendant notre temps de travail, nous n'irons pas conduire nos enfants à leurs activités personnelles, nous ne ferons pas notre ménage pendant la sieste, et nous n'inviterons encore moins une voisine à boire le café
ce n'est pas une critique, j'ai moi même été nounou chez moi pendant 5 ans et j'ai adoré mon métier et je sais aussi que ça m'a permise de m'occuper de mes enfants, d'aller les conduire à leurs loisirs, de m'avancer dans mes papiers personnels pendant les siestes, etc.... chose que je ne ferai plus en MAM car je ne serai pas chez moi, mes enfants iront en nounou, je ne m'occuperai que des enfants accueillis.
L'accueil est différents faut être honnête
Et puis à plusieurs, nous proposerons + d'activités qu'en étant toute seule ! soyons honnête quand on est toute seule avec 4 ou 5 enfants difficile de faire une activité entre les biberons à donner, les couches à changer, les activités des grands etc.....
En MAM on se délègue, on partage le travail, une peut prendre un groupe pour des activités tandis que les deux autres s'occuperont des plus petits par exempleDire que l'on choisit le regroupement par convenance personnelle, c'est mal connaitre le fonctionnement d'une MAM. Nous n'aurons pas nos enfants, je vais laisser mon grand et mon bébé de 7 mois à une nounou plus de 50h par semaine alors je ne vois pas où est la convenance personnelle
Les MAM autours de chez moi bossent formidablement. Elles font chacune entre 50h par semaine malgré un roulement et une délégation. La vie de famille en prend un coup car travailler 50h chez soi ou 50h à l'extérieur ce n'est pas la même chose il faut être honnête
Et pour le cap petite enfance je suis daccord, nous l'avons toutes les 3
Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis .Moi meme exerçant en mam depuis 9mois et 12 ans de métier au domicile .
Nous sommes 4 ass'mats et toutes avec le cap ..........
maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en avril 2011