Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2013 09:33:59
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Marre de ce boulot instable...
Coucou, ![]()
Tout est dans le titre.
Bon, il me restait une place de libre, mais je m'en sortais avec 2 car bon tarif. J'étais tranquille pour encore 2ans au moins. Enfin, je croyais...
Ce matin, le papa m'annonce que vu l'ambiance dans sa boîte en ce moment, il a besoin d'une pause... donc, il attend la fin de l'année et dès janvier, il prend le congé parental! ![]()
Et vlan, Boum! En pleine pomme pour Dragonette!... A l'origine, aucun ne voulait de congé parental, j'avais bien demander pour être certaine...avant de signer il y a quelques mois.
Et, on est tellement nombreuses désormais, les prix sont tellement tirés vers le bas, et il y a si peu de demandes...
Ras le bol! Étre assmat finalement, c'est jouer à la roulette russe.
08-10-2013 09:33:59
#2 08-10-2013 09:38:45
#3 08-10-2013 09:50:35
Re : Marre de ce boulot instable...
bah dis donc...
idem ici, une maman m'a dit que je n'aurais certainement plus sa fille en avril au lieu de septembre 2014
bah oui... à 3 ans après les aides baissent
donc je perds 2 contrats en avril et sept (normalement si pe n° 2 décide de faire tout l'été avec moi
)
allez, bon courage dragonette on croise les doigts pour toi ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 08-10-2013 09:54:46
Eh bien Dragonette
![]()
C'est clair que notre métier déjà précaire le devient vraiment beaucoup au vu de la conjoncture ![]()
Difficile de remplir ces agréments sauf surement à Paris, proche banlieue et grosses agglomérations .....
Ou alors, on sert de plus en plus de "bouche trou "
Moi aussi je songe sérieusement à ma reconversion pour l'été prochain, ça me laisse plusieurs mois pour réfléchir sur les différentes possibilités par chez moi .... aucun appels depuis 2 ans mais vraiment rien de rien ....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
08-10-2013 09:54:46
#5 08-10-2013 09:55:38
Bonjour,
je constate que malheureusement je ne suis pas la seule à avoir le moral dans les chaussettes !
Désolée pour toi, pour vous toutes et tous. Cette instabilité est-elle due à la crise? A la mentalité "zapping"? Toujours est-il qu'il devient de plus en plus difficile de se projeter dans ce métier si on a pas un conjoint qui assure le côté financier avec nous.
Courage à toi, je suis avec toi dans cette galère. Mais nous nous en sortirons !
#7 08-10-2013 10:00:20
maintenant, je me dis aussi que les pe sont en droit de nous enlever l'accueil de leurs enfants quand ils le désirent...
là on est quand même prévenues assez tôt dans nos cas drago
Si ça va pas dans le boulot de ce papa, j'arrive à concevoir et à me mettre à sa place qu'il serait peut être plus intéressant pour lui de s'arrêter un peu et garder son enfant.
même si pour nous certes, c'est beaucoup plus compliqué que ça
Là où j'aurais plus "la quinte" c'est si je reçois un recommandé de licenciement sans être prévenue ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#8 08-10-2013 10:07:53
- dragonette
- Membre

- Site Web
Bonjour,
je constate que malheureusement je ne suis pas la seule à avoir le moral dans les chaussettes !
Désolée pour toi, pour vous toutes et tous. Cette instabilité est-elle due à la crise? A la mentalité "zapping"?
!
Je me demande si tu n'as pas mis le doigt sur un truc?
La mentalité zapping. ![]()
J'ai l'impression que signer un contrat n'a plus de valeur pour certains...
Je vois le peu d'appel et le genre, jamais je n'oserai demander des accueils pareils, du bouche trou quand mamie ne peut pas, si l'enfant est malade et n'est pas accepté à l'école, etc...
La crise joue, je ne sais bien, les parents regardent leur porte-monnaie, de toute façon, ce sont tous les services à la personne (parce que finalement, c'est ce qu'on fait.) sont touchés, les gens ne peuvent rogner sur l'électricité, l'essence ou leur portable et internet, donc, ils rognent ailleurs... ![]()
#9 08-10-2013 10:10:56
- dragonette
- Membre

- Site Web
maintenant, je me dis aussi que les pe sont en droit de nous enlever l'accueil de leurs enfants quand ils le désirent...
là on est quand même prévenues assez tôt dans nos cas drago
![]()
Si ça va pas dans le boulot de ce papa, j'arrive à concevoir et à me mettre à sa place qu'il serait peut être plus intéressant pour lui de s'arrêter un peu et garder son enfant.
même si pour nous certes, c'est beaucoup plus compliqué que ça
![]()
Là où j'aurais plus "la quinte" c'est si je reçois un recommandé de licenciement sans être prévenue
Oui, il a le droit. Ce que je ne digère pas, c'est qu'ils ont juré que le congé parental ne les intéressait pas! ![]()
Et franchement Gasp, qu'il me prévienne ou m'envoie une lettre "surprise" ne change rien pour moi, je vais être dans la "bip"!
... car je fais partie de ces familles qui gagnent trop pour avoir des bourses ou autres aides, mais je dois me débrouiller pour tout payer (impôts, études de mes gosses, permis, cantine, permis, etc...).
Dernière modification par dragonette (08-10-2013 10:13:46)
#10 08-10-2013 10:13:38
oui le congé parental ne les intéressaient pas avant, mais si ça ne va pas dans la boite ils ont peut etre pesé le pour et le contre
si c'est financier que ça va pas... autant s'arreter oui
par contre pour le reste je suis d'accord avec toi, quoi qu'il en soit si on ne trouve pas on va galérer
ya plus qu'à chercher maintenant ma belle!
j'ai commencé les annonces sur le "boncanard", "b*b*nounou" etc...
et je croise les doigts... ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#11 08-10-2013 10:14:50
- dragonette
- Membre

- Site Web
#12 08-10-2013 10:18:21
oui c'est sûr mais faut bien commencer quelque part
moi j'ai trouvé beaucoup de contrats sur le "boncanard"
mais je pense que suivant les régions ça peut varier oui ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#13 08-10-2013 10:22:25
Coucou,
Tout est dans le titre.
Bon, il me restait une place de libre, mais je m'en sortais avec 2 car bon tarif. J'étais tranquille pour encore 2ans au moins. Enfin, je croyais...
Ce matin, le papa m'annonce que vu l'ambiance dans sa boîte en ce moment, il a besoin d'une pause... donc, il attend la fin de l'année et dès janvier, il prend le congé parental!
Et vlan, Boum! En pleine pomme pour Dragonette!... A l'origine, aucun ne voulait de congé parental, j'avais bien demander pour être certaine...avant de signer il y a quelques mois.Et, on est tellement nombreuses désormais, les prix sont tellement tirés vers le bas, et il y a si peu de demandes...
Ras le bol! Étre assmat finalement, c'est jouer à la roulette russe.
Mince alors! Pauv'drago!!!
Pfff, c'est la crise, c'est dur dur pour tout le monde... Ici, chez moi aussi c'est morose, alors que quand je cherchais pour ma fille, dur de trouver une assmat dispo. Là, les places libres se multiplient... ![]()
Aller Drago! Courage!
Que ta flamme soit toujours vaillante!
![]()
#14 08-10-2013 10:29:43
- poupette83
- Membre

- Site Web
Pfff Dragonette zut flûte cro**e chi*r comme disait les inconnus ![]()
Quand tu parles de contrat bouche trous j'ai connu ça il y a quelques mois. Une personne mettait son loulou à la halte garde matin et après midi. Le souci c'est que la halte garderie ne fait pas manger les enfants donc il fallait que j'aille le chercher, le faire manger, le ramener à la halte et le soir je devais récupérer le loulou pour moins d'un quart d'heure si ma mémoire est bonne. J'ai bien sûr refuser car je n'allais pas me manger un de mes deux agréments pour si peu.
#15 08-10-2013 10:32:29
- dragonette
- Membre

- Site Web
Mince alors! Pauv'drago!!!
Pfff, c'est la crise, c'est dur dur pour tout le monde... Ici, chez moi aussi c'est morose, alors que quand je cherchais pour ma fille, dur de trouver une assmat dispo. Là, les places libres se multiplient...Aller Drago! Courage!
Que ta flamme soit toujours vaillante!
![]()
Oui, il y a 5/6 ans, j'étais complète, nous n'étions plus que quelques unes, on s'en sortait il y avait de la demande. Là, la situation est tout à fait l'inverse. ![]()
Pour ma flammes, t'inquiète, ce genre de truc la renforce plutôt! Et puis, j'ai au moins quelques mois pour voir venir, je vais essayer de capitaliser!
...mettre quelques sous de côté, et renforcer mon côté débrouille pour trouver des trucs neufs ou quasi au prix minimum!
Heureusement qu'il y a monsieur dragon et son salaire aussi. Quoi que chez nous, ça serait plutôt comme dans l'ogre tout vert, ...monsieur l'âne et son salaire! ![]()
Dernière modification par dragonette (08-10-2013 10:33:20)
#16 08-10-2013 10:42:23
ca fait toujours un coup de massue quand on apprend une nouvelle comme ca, alors que l'on se croyait tranquille
c'est vrai que ce sentiment de " tout peut s' arrêter à n'importe quel moment" est pénible
ici on à eu un passage vraiment vide et puis ca revient un peu
courage dragonnette ![]()
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#17 08-10-2013 10:55:28
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Ben mince !!
J'ai eu la cas l'année dernière ,comme toi maman pas dutout intéressée par le congé parental ,m'avait réservée la place à l'oral grosse erreur de ma part
pour bébé2 et puis en octobre m'annonce qu'elle prend un congé parental après son congé mat ,j'étais très en colère et en plus madame pendant son congé mat me baissait les heures pour le grand de 50h00 à 15h00 / semaine là c'était trop, j'ai refusé elle m'a licencié etje me suis pas génée pour lui dire ce que je pensais ,non mais !
Alors je comprend que tu sois déçue et un peu en colère .
En tout cas ,moi ça m'a conforté d'arreter et de faire autre chose ,non parce qu'entre une fin de contrat en juillet pour que mamie profite de son petit fils (mais je suis persuadée qu'il y avait autre chose) et puis en octobre re ,là ras le bol et pas d'appels !
J'avais jamais vu ça en 18 ans de metier !
En tout cas je te souhaite bon courage dragonnette, tu auras peut etre droit au chomage ![]()
Dernière modification par corinette68 (08-10-2013 11:02:21)
#18 08-10-2013 11:50:55
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
pas cool ma dragonette ce genre de nouvelles ![]()
laisses toi jusqu'à ce we pour digérer cette galère et après tu vas te battre pour retrouver des contrats (bon je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire car les annonces d'assmats pulluent sur tous les sites et dans tous les magasins..).
courage !
(perte de 2 contrats sur 4, il ne me reste que les 2 tous petits, dossier assedic en cours...galère car en attendant il faut bien vivre)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#19 08-10-2013 11:57:33
- myriem
- Membre

Sache Dragonette , à l'avenir , que dès que n'importe quel quidam jure , dans 99% des cas ce ne sera pas et ce dans toutes les situations ; c'est pourquoi , moi je ne jure jamais , juste sur le passé mais jamais sur l'avenir car je sais que ça me fera mentir .
Et je ne veux jamais qu'on me jure quelque chose sur le futur ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 08-10-2013 12:37:27
- dragonette
- Membre

- Site Web
Ben mince !!
En tout cas je te souhaite bon courage dragonnette, tu auras peut etre droit au chomage
Oui, je ne m'étais pas désinscrite, j'avais encore des droits et je me méfiais quand même... le pire c'est de devoir retourner à Pôle-emploi pour régulariser... pitiééééé, veux pas y alleeeerrr! ![]()