Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2013 13:17:26

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

refuse de manger...help

Mon petit bout numero 2 refuse de manger le midi, et c'est de plus en plus souent...avez vous de conceils pour moi? J'ai tout essayer , gronder, le tenter en jeux, une cuilliere et la suce...je sais plus quoi faire? Ce midi il hurlait tellement qu'il s'est griffé au sang sur les 2 joues.
A l'aiiiiiiide svp.

Toujours avec le sourire

08-10-2013 13:17:26

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2013 13:27:45

Luceuh
Membre
Site Web

Re : refuse de manger...help

bonjour,

tu as essayé de ne rien fait wink

tu lui laisse son assiette et voilà.

Rien ne sert de faire un enjeu important du repas, c'est comme ça qu'on braque le plus facilement les enfants. Laisse passer une semaine au moins en lui présentant son assiette sans rien d'autre, quand tu passes au dessert tout le monde passe au dessert et si rien manger tu desserts sans rien dire.

Un enfant ne se laisse pas mourir de faim sauf très gros problème donc déjà destresse wink

il a quel âge?

#3 08-10-2013 13:28:23

Luceuh
Membre
Site Web

ps : il y a des livres ( stephanie blake, je veux des pâtes par exemple) que tu peux lu lire aussi

#4 08-10-2013 13:54:06

Ladybug
Membre
Site Web

Où là, oui, inutile d'en arriver à ce genre de situation. Ce n'est ni agréable pour lui, ni pour toi. Sans compter que cela ne fera pas avancer les choses voir le contraire...
Comme dit Luceuh, s'il ne veut pas manger, il ne mange pas. C'est son corps, son affaire, à lui de gérer cela. Notre boulot est de proposer des repas équilibrés et non de les faire manger. ça, c'est le boulot des enfants. Donc inutile de culpabiliser. wink

A vérifier aussi: est-ce que tout va bien niveau santé: pas de rhume, maux de gorge, dents qui poussent ou autre? Dans ces cas-là, moi je propose un bib, même si l'enfant à 2 ans voir même plus. Une fois que tout rendtre dans l'ordre niveau santé, les repas aussi. wink

tdnr.jpg

08-10-2013 13:54:06

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2013 17:45:31

kristinebvl
Membre
Site Web

Merci de vos conseils. Il n'a que 13 mois et c'est presque tout les midi qu'il refuse son plat (fourni par maman, fait maison ou industriel c'est le même resultat).
Je viens d'en parler avec le maman et je pense qu'on va tenter de ne rien lui proposer d'autre mais j'ai du mal à coucher un enfant le ventre vide.
Merci et a bientôt.
Bises

Toujours avec le sourire

#6 08-10-2013 18:38:46

Luceuh
Membre
Site Web

que tu ais du mal je peux le concevoir mais c'est à lui d'apprendre à gérer ça wink

si on en fait un enjeu, surtout à cet âge là où ils commencent à s'affirmer, alors il comprendra très vitequ'il peut en jouer wink

Et gronder un enfant de 13 mois pour ça, franchement il ne risque pas de comprendre grand chose. Je ne pense pas qu'il saisisse pourquoi tu le grondes et surtout il ne comprend pas encore pourquoi il doit manger (sa santé, les vitamines...) il faut justelui apprendre à gérer tout seul.

#7 09-10-2013 06:49:07

kristinebvl
Membre
Site Web

Je vais tenter dès aujourd'hui et je vous dirais dans quelques jours si ca va mieux.
Merci de ton soutient Luceuh.
Bises.

Toujours avec le sourire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB