Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2013 13:37:31

leti45
Membre
Site Web

ma nounou et mon congé mater

bonjour,
mon fils de 5ans va chez une assistante maternelle depuis qu'il a 3mois, elle l'a donc en périscolaire (mercredis et vacances scolaires) mais nous avons un souci car j'attends un heureux événement pour mars 2014 et mon conjoint est au chômage mais nous avons un projet de création d'entreprise, et ma nounou m'a demandé si elle allait continuer à garder mon fils pendant mon congé maternité qui commencerait début janvier et finirai fin mai, sachant que je suis en congé juillet et août, elle ne garderai mon fils  qu'en juin et surement le 2ème mais j'aurai voulu ne reprendre qu'en septembre, d'où ma question (j'y viens enfin !) : peut-on suspendre le contrat actuel pour mon grand de janvier à septembre, avec éventuellement un accueil occasionnel pour les 2 enfants courant juin, puis reprise du contrat pour le grand et nouveau contrat pour le 2ème en septembre ?

08-10-2013 13:37:31

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2013 13:44:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : ma nounou et mon congé mater

leti45 a écrit :

bonjour,
mon fils de 5ans va chez une assistante maternelle depuis qu'il a 3mois, elle l'a donc en périscolaire (mercredis et vacances scolaires) mais nous avons un souci car j'attends un heureux événement pour mars 2014 et mon conjoint est au chômage mais nous avons un projet de création d'entreprise, et ma nounou m'a demandé si elle allait continuer à garder mon fils pendant mon congé maternité qui commencerait début janvier et finirai fin mai, sachant que je suis en congé juillet et août, elle ne garderai mon fils  qu'en juin et surement le 2ème mais j'aurai voulu ne reprendre qu'en septembre, d'où ma question (j'y viens enfin !) : peut-on suspendre le contrat actuel pour mon grand de janvier à septembre, avec éventuellement un accueil occasionnel pour les 2 enfants courant juin, puis reprise du contrat pour le grand et nouveau contrat pour le 2ème en septembre ?

Bonjour,,

Je pense que le plus simple pour vous c'est que vous arrêtez pour le grand en Janvier donc licenciement.

La reprise peut se faire en Septembre avec nouveau contrat bébé si l'assistante maternelle aura toujours 2 places de libre. sad sad

Pourquoi Juin?

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 08-10-2013 13:50:34

leti45
Membre
Site Web

ça m'embête de la licencier mais j'y ai pensé sad
sinon juin car je reprendrais le travail et après je suis en CP juillet et août

#4 08-10-2013 13:56:42

Occitane
Membre
Site Web

Le mieux est de voir avec elle si elle est d'accord et si elle peut attendre aussi longtemps sans salaire... Il n'y a qu'elle qui peut vous le dire.

08-10-2013 13:56:42

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2013 14:17:43

leti45
Membre
Site Web

je voulais savoir si il y avait une alternative au licenciement mais visiblement ce n'est pas le cas sad
y'a plus qu'à se plonger dans le forum pour faire ça correctement
merci pour vos réponses rapides smile

#6 08-10-2013 14:24:45

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour smile
Vous pouvez peut être baisser la mensu au minimum? Avec des petits horaires pendant les vacances par exemple?
Et nouvel avenant en septembre pour reaugmenter les horaires.
Votre ass mat si elle est d'accord avec ca, pourrait garder votre 1er quelques heures pour vous soulager?

Enfin je laisse la place au pro confirmer que c'est possible, mais en congé maternité vous avez toujours les aides de la CAF il me semble.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 08-10-2013 14:27:52

Occitane
Membre
Site Web

Oui, comme lilo...
Vous gardez les aides pendant le congé mat, donc un avenant avec baisse d'heures serait peut-être plus intéressant pour l'assmat... smile

#8 08-10-2013 14:41:53

leti45
Membre
Site Web

le truc c'est que ma nounou, pour des raisons pratiques à l'époque, habite près de mon travail (dans l'essonne), soit à 25km de chez moi (loiret) et que vu que mon compagnon est au chômage et avec sa création d'entreprise, chose qui ne va surement pas se faire avant plusieurs mois, on ne sait pas trop où on va.
c'est aussi pour ça que la licencier ne m'arrange pas car j'aurais surement besoin d'elle mais de manière ponctuelle.
en tout cas je prends toutes les infos nécessaires dans les 2 cas : licenciement ou avenant et j'en discuterai avec elle

#9 08-10-2013 14:49:29

leti45
Membre
Site Web

sinon est ce que je peux la licencier pour qu'elle touche le chômage de janvier à mai puis lui faire un cdd ou autre pour juin, et commencer les nouveaux contrats en septembre ?

#10 08-10-2013 16:26:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

leti45 a écrit :

sinon est ce que je peux la licencier pour qu'elle touche le chômage de janvier à mai puis lui faire un cdd ou autre pour juin, et commencer les nouveaux contrats en septembre ?

La licencier en janvier Oui mais après si vous la reprenez cela fera moins de 6 mois pour le chômage mais je pense que ce n'est plus un souci maintenant.

Attends avis des pros

Faire 1 contrat occasionnel pour Juin et a partir de Septembre contrat normal enfin normaux si les 2 mais savoir si place. sad sad

Dernière modification par shainali (08-10-2013 17:09:18)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB