Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2013 15:21:22

annoue
Membre
Site Web

Et vous??

CE matin je recois un coup fil  .on discute ca a l'air de bien  se passer et puis elle me dit elle voulais une assmat que  pour  2 jours car elle a eu une  place en creche qu'a mi temps .Moi ca  ne m'interresse pas, c'est  soit moi ou creche.Elle insiste et me dit elle aimerait quand ce se voit ce soir  .Je lui  donne un rdv pour demain .Entre temps j'ai pu  me liberé pour ce soir  et  je l'apelle pour et forte heureusement piplette que je suis  je lui ai dit que moi je promene les petits en pousette  et  elle ne veut  pas.J'habite un quartier calme et moi je ne me vois pas sans sortir.Du coup je lui dit c'est meme pas la peine qu'on se voit.Dommage .Ca vous est déjà arrivé qu'on refuse que vous sortez avec les enfants.Acceptez vous aussi   un contrat qq jours  creche et qq jours  chez ass mat.Pour ma part non

08-10-2013 15:21:22

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2013 15:25:21

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : Et vous??

J'ai une louloute qui est entrée en crèche en septembre. Ça va de 1 à 2 jours/semaine, du coup, il m'arrive de l'accueillir seulement 1 fois dans la semaine...

J'ai 3 gros contrats à côté de ça, donc c'est surtout pour la continuité du lien avec elle, vu que je la garde depuis janvier 2013 et qu'elle a un passif affectif assez chargé.

Maintenant, si la crèche venait à la prendre tous les jours, j'y verrais pas vraiment d'inconvénient.

#3 08-10-2013 15:30:24

annoue
Membre
Site Web

je ne suis agréee  que pour deux.

#4 08-10-2013 15:37:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour annoue
Déjà ,moi m'interdire de sortir c'est refus de suite ,hors de question de rester cloitrer !!!!
Pour la crèche et l'assmat à mi temp ,j'ai jamais le cas ,mais pourquoi pas .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

08-10-2013 15:37:37

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2013 15:41:20

annoue
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Bonjour annoue
Déjà ,moi m'interdire de sortir c'est refus de suite ,hors de question de rester cloitrer !!!!
Pour la crèche et l'assmat à mi temp ,j'ai jamais le cas ,mais pourquoi pas .

Egalement  pour moi qui dit  pas de sortie refus de suite.
Etre cloitrée je ne pourrais pas.

#6 08-10-2013 15:42:00

assmatmimi
Membre
Site Web

Ah oui, bah ça vaut pas vraiment le coup dans ce cas...
Ou alors vous prévenez la maman que si un contrat plus intéressant vous est proposé, vous démissionnerez...

Quand aux sorties, dans mon cas, c'est indispensable, que se soit à pied ou en voiture, donc je ne signe pas si les pe demandent ce type de chose... Comment peut-on ne pas vouloir que son enfant balade ?

Après, par chez moi, il y a une ou 2 assmats qui ne mettent jamais un pied dehors. Mais elles n'ont pas de péris et surtout, une maison avec un grand jardin qui leur permettent de ne pas avoir à sortir...

Y'a pas longtemps, mon mari et moi avons visité une maison à vendre sur un très grand terrain parfaitement aménagé, idéal pour mon boulot, la maison était par contre très excentrée et l'allée donnait sur une route à forte affluence quotidienne donc impossible de se déplacer sans la voiture pour tout et rien...

Et bien malgré tout, j'ai des pe qui semblaient plutôt contents de ce type d'accueil, l'essentiel pour eux, étant que les enfants aient de l'espace pour se défouler et pas forcément devoir aller promener.

#7 08-10-2013 16:09:12

annoue
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Ah oui, bah ça vaut pas vraiment le coup dans ce cas...
Ou alors vous prévenez la maman que si un contrat plus intéressant vous est proposé, vous démissionnerez...

Quand aux sorties, dans mon cas, c'est indispensable, que se soit à pied ou en voiture, donc je ne signe pas si les pe demandent ce type de chose... Comment peut-on ne pas vouloir que son enfant balade ?

Après, par chez moi, il y a une ou 2 assmats qui ne mettent jamais un pied dehors. Mais elles n'ont pas de péris et surtout, une maison avec un grand jardin qui leur permettent de ne pas avoir à sortir...

Y'a pas longtemps, mon mari et moi avons visité une maison à vendre sur un très grand terrain parfaitement aménagé, idéal pour mon boulot, la maison était par contre très excentrée et l'allée donnait sur une route à forte affluence quotidienne donc impossible de se déplacer sans la voiture pour tout et rien...

Et bien malgré tout, j'ai des pe qui semblaient plutôt contents de ce type d'accueil, l'essentiel pour eux, étant que les enfants aient de l'espace pour se défouler et pas forcément devoir aller promener.

Moi aussi j'ai grande cour et jardin mais sans sortir ca m'est inconcevable.

#8 08-10-2013 16:27:33

Luceuh
Membre
Site Web

mais c'était quoi ces arguments pour ne pas sortir?

Déjà qu'à la crèche ils ne voient pas grand chose de l'extérieur...

#9 08-10-2013 16:30:17

annoue
Membre
Site Web

Argument pour ne pas sortir c'est que  c'est risqué.Faut arreter  risque Zero  n'existe pas que ce soit en promenade ou chez soi il peut avoir qq chose.

#10 08-10-2013 16:35:10

Ephemere
Membre
Site Web

moi j'ai un contrat où un enfant va chez moi 2-3 jours par semaine et l'autre temps en multi accueil.
En période hivernale, le parent m'a demandé d'eviter de sortir l'enfant car il tombait facilement malade ... et bien, j'ai tenté et je confirme les dires du parent ! Dès le lendemain, l'enfant avait un méga rhume .... hmm

cool

#11 08-10-2013 16:41:29

caryn
Membre
Site Web

moi partager le temps avec la crêche ne me gêne pas, du moment que tout est clair des le début et que ce n'est pas en attendant que les pe obtiennent une place à temps pleins et que bien sur cela me convienne 

par contre ne pas sortir, ca non

je ne priverais pas mes autres loulous de ballades, d'activités, d'aller rendre visite à la boulangère ou de bibliothéque  pour un enfant

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#12 08-10-2013 20:20:32

michelledem
Membre
Site Web

Moi les parents sont justement contents qu'on sort se promener!
C'était donc une bonne chose que tu a été pipelette wink!

#13 09-10-2013 07:39:31

nounoutitine59
Membre
Site Web

annoue a écrit :

Argument pour ne pas sortir c'est que  c'est risqué.Faut arreter  risque Zero  n'existe pas que ce soit en promenade ou chez soi il peut avoir qq chose.

Wahou, merci la confiance, ça annonce déjà la couleur pour la suite ça.
J'aurai refusé également de servir de bouche trou, trop de contrat précaire ou trop petit pour réussir à vivre surtout avec 2 agréments.

Une fois une maman m'a appelé pour savoir si j'avais une place dispo, ça rentrait pile dans mes dispositions, on conviens d'un rendez vous et là avant de raccrocher la maman qui me dit "mais vous savez je n'ai vraiment aucune confiance en vous, enfin je veux dire les ass mat en général"
ça calme ça!!!! tongue
Biensur je lui ai gentillement dit que finalement il ne fallait pas qu'elle prenne la peine de se déplacer smile

Bon courage pour ta recherche.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#14 09-10-2013 09:01:19

annoue
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :
annoue a écrit :

Wahou, merci la confiance, ça annonce déjà la couleur pour la suite ça.
J'aurai refusé également de servir de bouche trou, trop de contrat précaire ou trop petit pour réussir à vivre surtout avec 2 agréments.

Une fois une maman m'a appelé pour savoir si j'avais une place dispo, ça rentrait pile dans mes dispositions, on conviens d'un rendez vous et là avant de raccrocher la maman qui me dit "mais vous savez je n'ai vraiment aucune confiance en vous, enfin je veux dire les ass mat en général"
ça calme ça!!!! tongue
Biensur je lui ai gentillement dit que finalement il ne fallait pas qu'elle prenne la peine de se déplacer smile

Bon courage pour ta recherche.

Bonjour comme tu dis ca commence bien bonjour la confiance.Je vois de loin venir ces type de parents.
Moi aussi de mon point vue je trouve quand on est considéré comme un bouche trou .ca n'engage que moi et ces gens du jour au lendemain peut te virer en trouvant un temps complet.C'est des contrats à rise de tete .non merci.

#15 09-10-2013 09:48:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

on ne m'a jamais interdit de faire prendre l'air aux enfants, par contre, on m'a déjà interdit que l'enfant tombe par terre et ait même un tout petit bleu sur le corps (demission).
pour la place crèche/assmat, pourquoi pas si cela rentre dans mon planning, à étudier.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#16 09-10-2013 10:07:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Comme les collègues, je prendrais les 2 jours si ça m'arrange : place à compléter, déjà des temps pleins et envie d'un petit temps partiel, etc.

Mais l'interdiction de sortir ne cadre pas avec ma façon de travailler donc ça serait non.

Nounoutitine, je comprends que tu l'ais rembarrée la pe !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#17 09-10-2013 10:29:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Alors moi moitié-moitié avec mamie, ou tata, ok.
Avec une crêche... non, pas envie de récupérer toutes les épidémies possible (vous me direz autant de risque dans la famille...mais, moi je trouve que non, une amie mettait ses enfants en crêche, et l'hiver... une horreur absolue, et ça pour ses 3 enfants. Chez moi aussi, les loulous sont parfois malades, mais à 2 ou 3 on fait plus vite le tour, à 50... ça tourne plus longtemps! hmm )
Après, j'ai aussi eu plusieurs fois des demandes avec interdiction de sortir. J'ai répondu que dans ce cas, pas de contrat, je ne dirige pas une prison. tongue

605224n7suhdjsno.gif

#18 09-10-2013 10:36:46

annoue
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

on ne m'a jamais interdit de faire prendre l'air aux enfants, par contre, on m'a déjà interdit que l'enfant tombe par terre et ait même un tout petit bleu sur le corps (demission).
pour la place crèche/assmat, pourquoi pas si cela rentre dans mon planning, à étudier.

J'éspère avoir bien lu (interdire un enfant de tomber par terre) comment?,,,risque zero ca n'existe pas , on fait tout pour que la securité soit omniprésente   , ca  peut arriver  que l'enfant tombe en courant ou marchant c'est exageré à plein nez .Il y a tombé et tombé  du style on laisse pas un enfant sur la table à langer ou tomber du lit.La c'est manque de securité ou professionalisme.Mais tombé en jouant ca peut arrriver.on aurait tout vu.

#19 09-10-2013 10:39:16

annoue
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Avec une crêche... non, pas envie de récupérer toutes les épidémies possible (vous me direz autant de risque dans la famille...mais, moi je trouve que non, une amie mettait ses enfants en crêche, et l'hiver... une horreur absolue, et ça pour ses 3 enfants. Chez moi aussi, les loulous sont parfois malades, mais à 2 ou 3 on fait plus vite le tour, à 50... ça tourne plus longtemps! hmm )
Après, j'ai aussi eu plusieurs fois des demandes avec interdiction de sortir. J'ai répondu que dans ce cas, pas de contrat, je ne dirige pas une prison. tongue

Dragonnette tu m'as fais trop rire (je ne dirige pas une prison).Tu as trouvé les mots justes.
Je tiendrais ce discours quand on oserait me dire pas de sortie.

#20 09-10-2013 10:46:21

alyenor
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

C'est vrai ce que tu dis; il y a deux ans j'avais décidé de faire un break... et puis au bout de quelques mois une voisine m'a demandé de prendre sa fille le samedi elle était en crèche la semaine, eh bien on a eu droit à tout, rhyno, gastro, bronchite et elle m'a même refilé la grippe; c'était la première fois de ma vie que je choppais la grippe, j'ai franchement pas envie de recommencer....

Sinon pareil, moi je veux une autorisation de sortir y compris avec la voiture; sinon pas de ram pas de bibliothèque... pareil, chez moi c'est pas la prison...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB