Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-10-2013 08:48:14

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Parents qui réclament

Drine37 a écrit :

Pour moi à cet âge, 20-22 mois, l'activité dessin reste quelque chose d'exceptionnel, car à part faire du gribouilli ça ne ressemble pas à grand chose

C'est pas une très bonne raison hmm

Il y en a qui adorent ça malgré l'âge, dommage de ne pas proposer parce que "c'est moche".

Ca développe la créativité, la motricité fine, la préhension, la découverte des couleurs, la conscience de l'espace... C'est réducteur de s'arrêter au fait que ça "ressemble pas à grand chose".

09-10-2013 08:48:14

partenaire publicitaire:

#22 09-10-2013 09:10:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou,
Le loulou dont la maman adorait les dessins adorait ça aussi !
Il était capable de me remplir des tonnes de feuilles de "grabouillis" dans la semaine. Il choisissait soigneusement ses couleurs etc.

J'ai aussi 2 ardoises magiques (bon, il n'y a pas de couleurs mais c'est sans danger pour mes mûrs) à disposition et ma louloute de 24 mois passe beaucoup de temps dessus en dehors des moments de dessin avec feutres.
Elle dessine des "camions", "papa", elle fait des "listes", "ses leçons" ...

Je suis d'accord avec les collègues : si loulou n'aime pas ça, c'est maman qui devra s'en passer. J'adore l'image du "distributeur à dessins" !

Pourquoi demande-t-elle d'après toi ? Comment tu ressent sa demande ?
- Son enfant aime dessiner et elle aimerait que tu le lui permettes tous les jours ?
- Elle veut une preuve concrète de ton travail ? Manque de confiance ?
Et ça dépend aussi de comment elle demande ...

En tout cas, si ça te pèse, tu devrais avoir une discussion avec elle pour lui réexpliquer comment tu travailles et pourquoi tu ne feras pas faire de dessins chaque jour.
Et si elle veut un dessin pour le WE, elle peut très bien garder celui du mardi par exemple, si t'as fait dessin le mardi, pour le donner aux papy mamie ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#23 09-10-2013 09:23:38

Luceuh
Membre
Site Web

sinon je peux t'en envoyer j'en ai à peu prêt 1 milliard et mon fils a compris comment les coller au scotch sur les murs de notre chambre et m'a fait une surprise hier : y'en a partout lol
Disons que c'est particulier big_smile je dors dans une salle de classe de maternelle avecd des dessins scotchés à hauteur d'enfant lol

#24 09-10-2013 09:31:38

lagomme
Membre
Site Web

c'est pas tant qu'il soit capable ou non qu'il aime ou non le dessin qui me gène mais plus l'obligation que donne la maman ,déjà de quoi je me mèle ?? elle n'a pas à me donner des directives ! et puis je lui dirait qu'elle n'à qu'à lui en faire ffaire le soir avec son enfant si c'est pour se faire mousser devant la famille ....

09-10-2013 09:31:38

partenaire publicitaire:

#25 09-10-2013 11:19:03

grenouille
Membre
Site Web

chez moi je propose et puce 2ans 1/2 me repond régulièrement non moi je joue(dinette, ou autre) elle préfère. Je la laisse venir

#26 09-10-2013 19:11:28

POPPY0126
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses, je vais faire comprendre à la maman que l'enfant n'a pas forcément envie de faire des dessins et que nous avons d'autres activités qui plaisent autant voir plus à l'enfant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB