Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2013 15:51:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Une autre question... Et vous quand il pleut comment faites vous? Vous sortez egalement tout le monde? Merci pour vos conseils


Pourquoi la pluie est plus dangereuse ????

Hors ligne

08-10-2013 15:51:41

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2013 15:56:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Bonjour
Pour ma part j ai une poussette double jogg trois roues cote a cote de chez red castle (ancien modele, ne se trouve que d occas), elle prend pas mal de place ds le coffre mais tres legere a pousser car les roues sont de gros diametre et gonflable et je peux mettre deux enfants cote a cote plus un troisieme sur la capote qui est tres solide. J ai adapté un systeme de fermeture pour eviter les chutes. Ce n est pas tres aux normes mais au moins je peux me balader avec les 3 loulous sans avoir a les porter...

Tu as toujours la même poussette ????

Tu sembles avoir un gros problème avec la sécurité lors de tes déplacements !!!

Hors ligne

#23 08-10-2013 16:03:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

permettez moi d'etre etonnée par ces questions roll
si poliment posees soient elles...

car seul le bon sens est la reponse !
de plus tout cela a dû vous etre dit par la puer ou lors de votre formation big_smile
vous etes bien assmat non ?
et devez en toutes circonstance assurer la securité des enfants accueillis !!!  ??
pour moi c'est la meme chose que de demander si quand le feu est rouge on peut passer sad

si vous avez trop d'enfants petit à gerer et que vous n'y arrivez pas demandez une revision de votre agrement ou ne prenez pas que des petits!!
il faut reflechir avant de signer !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 08-10-2013 16:24:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

sophie56 a écrit :
kashou a écrit :

Bonjour
Pour ma part j ai une poussette double jogg trois roues cote a cote de chez red castle (ancien modele, ne se trouve que d occas), elle prend pas mal de place ds le coffre mais tres legere a pousser car les roues sont de gros diametre et gonflable et je peux mettre deux enfants cote a cote plus un troisieme sur la capote qui est tres solide. J ai adapté un systeme de fermeture pour eviter les chutes. Ce n est pas tres aux normes mais au moins je peux me balader avec les 3 loulous sans avoir a les porter...

Tu as toujours la même poussette ????

Tu sembles avoir un gros problème avec la sécurité lors de tes déplacements !!!


comme les filles et comme sophie pour votre bricolage...

Il faut investir dans une marche à adapter à la poussette mais pas en mettre un sur la capote, c'est n'importe quoi désolée...
Les ie sont faites pour ça et si vous n'avez pas les moyens matériel de sortir en toute sécurité et bien il ne faut pas sortir ou alors accueillir moins d'enfants.

Dernière modification par Luceuh (08-10-2013 16:25:07)

Hors ligne

08-10-2013 16:24:44

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2013 16:26:39

annoue
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 241
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Desolé d'ajouter mon grain de piment.Tu as gentiment posé la question.Mais c'est impensable  ce que tu fais que ce soit pour tes propres enfants ou les autres.La sécurité avant tout.Revois ton organisation.Faut racheter une autre poussette double qui puisse passer à travers de la porte .A mon avis , peut etre fallait  pas prendre le contrat peri.Dommage de dire cela  c'est pas contre toi mais des négligences comme cela peut ramener des gens à avoir un coté négative de notre métier en nous qualifiant d'irresponsable et pas très professionnel.

Hors ligne

#26 08-10-2013 16:28:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

sophie56 a écrit :
kashou a écrit :

Bonjour
Pour ma part j ai une poussette double jogg trois roues cote a cote de chez red castle (ancien modele, ne se trouve que d occas), elle prend pas mal de place ds le coffre mais tres legere a pousser car les roues sont de gros diametre et gonflable et je peux mettre deux enfants cote a cote plus un troisieme sur la capote qui est tres solide. J ai adapté un systeme de fermeture pour eviter les chutes. Ce n est pas tres aux normes mais au moins je peux me balader avec les 3 loulous sans avoir a les porter...

Tu as toujours la même poussette ????

Tu sembles avoir un gros problème avec la sécurité lors de tes déplacements !!!


ha zut! j'avais pas lu ça... hmm

heuuuu..... quand même kashou, un peu de bon sens.... roll


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#27 08-10-2013 17:45:41

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

bluelady a écrit :
Puzzle a écrit :

coucou,

tout comme les filles d'avant,
sinon, tu peux peut-être t'arranger avec une copine/collègue/voisine pour qu'elle te prenne ton enfant à l'école et te l'amène jusqu'à la voiture smile

il ne s'agit pas de son enfant mais d'un péri donc pas possible smile

Oups j'avais mal lu. Reste plus qu'à emmener tout le monde.

Hors ligne

#28 08-10-2013 18:58:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Bonjour

Je suis une maman d un petit garcon de 2 ans et assistante maternelle ayant en garde deux  bebes de 7 mois. J emmene actuellement un periscolaire le matin et vais le chercher a midi. Je suis obligee de prendre ma voiture mais je ne peux malheureusement pas descendre tous les enfants donc je les laisse dans la voiture (le mien y compris). J ai trouvé un babyphone pour entendre ce qu il se passe dans la voiture et bien sur je ferme a clef. Qu en pensez vous, dois je arreter ? Je me pose des questions.
Merci

coucou

Bien sûr qu'il faut arrêter ! la question ne devrait même pas se poser sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 08-10-2013 23:06:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Elphie a écrit :

Bonjour,

c'est le genre de question que pourrait poser la puer pour coincer une ass-mat ! Ou un pe pour tester la personne !

Tu penses qu'en fait, kashou essaie de "coincer" quelqu'un ?

Sur le post, je suis super choquée aussi qu'on puisse laisser des enfants seuls dans une voiture, et bricoler une poussette pour éviter de réinvestir.

C'est flippant de lire ça.


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 08-10-2013 23:14:58

kashou
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 43
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Bonsoir,  je vois que ma question a fait bondir pas mal de monde et cela me permet de prendre la décision de mettre fin au contrat du peri. Je voulais vraiment continuer avec lui mais en effet je préfère jouer sur la sécurité...

Hors ligne

#31 08-10-2013 23:27:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Bonsoir,  je vois que ma question a fait bondir pas mal de monde et cela me permet de prendre la décision de mettre fin au contrat du peri. Je voulais vraiment continuer avec lui mais en effet je préfère jouer sur la sécurité...

bonsoir smile
c'est tout à ton honneur d'avoir prit du recul et cette décision.
bonne continuation smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#32 09-10-2013 06:55:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Bonsoir,  je vois que ma question a fait bondir pas mal de monde et cela me permet de prendre la décision de mettre fin au contrat du peri. Je voulais vraiment continuer avec lui mais en effet je préfère jouer sur la sécurité...


Et quant ton enfant sera scolarisé .... tu mettras fin aux contrats des bb?

Hors ligne

#33 09-10-2013 08:25:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Bonsoir,  je vois que ma question a fait bondir pas mal de monde et cela me permet de prendre la décision de mettre fin au contrat du peri. Je voulais vraiment continuer avec lui mais en effet je préfère jouer sur la sécurité...


Coucou,

je trouve que c'est une décision peut être un peu trop hâtive mais c'est ton chois hmm

Ne serait il pas préférable de sortir tout simplement un bébé avec un porte bébé, l'autre dans une poussette cane couchée 2 min, et laisser marcher ton enfants de la voiture à l'école?

car comme le dit Sophie56, comment feras tu quand ton enfant sera scolarisé?
tu arrêteras les contrats des bébés?


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#34 09-10-2013 11:20:13

kashou
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 43
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Bonjour

Mon mari a des horaires qui lui permetteront d emmener mon fils a l ecole a 8h30 et j irai le chercher a 11h30 donc cela limitera les deplacements pour tout le monde.
Merci de m avoir ouvert les yeux...

Hors ligne

#35 09-10-2013 13:13:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Mais le problème sera le même a 11h30.

Hors ligne

#36 09-10-2013 13:14:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Bonjour

Mon mari a des horaires qui lui permetteront d emmener mon fils a l ecole a 8h30 et j irai le chercher a 11h30 donc cela limitera les deplacements pour tout le monde.
Merci de m avoir ouvert les yeux...

Si tu peux limiter les déplacements, ce sera déjà ça de gagné, mais n'oublie pas que même pour un seul trajet, tu ne peux pas laisser d'enfants seuls dans la voiture, et encore moins les promener dans une poussette prévue pour 2 et bricolée pour en transporter 3.

Tu ne veux vraiment pas investir dans une poussette adaptée qui passerait la largeur de la porte ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 09-10-2013 13:45:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Je vois des mamans faire ça devant l'école.
Ces mamans peuvent demander leur agrément.
Mais après ??
A l'entretien ?
Pendant la formation ?
Etc ?
A aucun moment vous n'avez parlé sécurité ? Vraiment ?? hmm

Maintenant franchement, les temps sont durs pour les assmat, même les meilleurs : encore quelques semaines à laisser les enfants dans la voiture et les enfants sur la capote et au mieux le choix des parents sera vite fait, au pire c'est un signalement qui vous attend.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#38 09-10-2013 14:57:12

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

je suis une partisante de ne jamais laisser les enfants seuls,

mais je vois régulièrement une ass mat en particulier qui laisse systématiquement les enfants gardé dans la voiture(de 20 mois et 2 ans) pendan t ce temps elle va chercher un péri de 4 ans et sa petite fille de 8 ans.

mardi il y avait meme plus d'enfant que de place dispo dans la voiture 5 places.
l'ass mat, un enfant de 9ans, 8ans, 6 ans,4 ans,20mois.et sous les yeux de tous.

ça existe.
certe mais ce n'est pas à faire.

karen026

Hors ligne

#39 10-10-2013 10:13:58

kashou
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 43
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Une petite precision: je n ai jamais mis un enfant en garde sur la capote. C etait mon fils et uniquement qd il etait fatigué et qu il ne voulait plus marcher. J aurais fait quoi, le trainer par terre? Non mais franchement la stop, je suis persuadee que vous aussi faites des erreurs mais simplement personne ne parle. Je suis une nounou super active qui les emene partout, qui bricole, les parents sont supers contents... Je n ai rien a me reprocher sauf cette histoire de laisser les enfants et encore j ai poser la question. Je suis egalement persuadee que l une d entre vous s est deja permis de laisser les enfants ds sa voiture juste pour aller chercher le pain en ayant garé sa voiture devant la porte de la boulangerie ou bien vous etes des supers nounous pour sortir 3 enfants juste pour 1 min. Vous me faites rire...
Je clos la conversation car en vous entendant parler vous m avez l air d etre toutes parfaites...

Hors ligne

#40 10-10-2013 10:25:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Une petite precision: je n ai jamais mis un enfant en garde sur la capote. C etait mon fils et uniquement qd il etait fatigué et qu il ne voulait plus marcher. J aurais fait quoi, le trainer par terre? Non mais franchement la stop, je suis persuadee que vous aussi faites des erreurs mais simplement personne ne parle. Je suis une nounou super active qui les emene partout, qui bricole, les parents sont supers contents... Je n ai rien a me reprocher sauf cette histoire de laisser les enfants et encore j ai poser la question. Je suis egalement persuadee que l une d entre vous s est deja permis de laisser les enfants ds sa voiture juste pour aller chercher le pain en ayant garé sa voiture devant la porte de la boulangerie ou bien vous etes des supers nounous pour sortir 3 enfants juste pour 1 min. Vous me faites rire...
Je clos la conversation car en vous entendant parler vous m avez l air d etre toutes parfaites...

des erreurs on en fait toutes, ça c'est certain !
et c'est tout à ton honneur de reconnaître ouvertement celles que tu as pu faire, en te questionnant justement, tu prouves ta volonter de bien faire ! ,

par contre je n'ai jamais laissé les enfants en voiture seuls, je ne vais pas au pain, au grand désarrois de mon mari et je n'ai pas de trajet école à faire!

veux tu qu'on ferme la discussion ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB