Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2007 20:43:03
Ai-je assez de chambres pour accueillir les enfants??
Bonjour,
Après un bref passage sur ce forum il y a quelques semaines, je reviens vers vous pour une question bien précise. Je suis toujours intéressée pour me lancer en tant qu'assistante maternelle indépendante, mais j'ai peur qu'un détail joue en ma défaveur pour l'obtention de l'agrément :
Notre maison possède 2 chambres : celle de mon conjoint et moi-même,et celle des enfants de mon conjoint.
J'envisageais d'utiliser la chambre des enfants de mon conjoint pour les enfants que j'accueillerai, car cette pièce est libre la plupart du temps (nous n'avons les petits qu'un week-end sur 2 et quelques jours pendant les vacances).
Ai-je forcément besoin d'avoir une autre chambre "spéciale" pour les enfants que je veux accueillir, ou bien peuvent ils aller dans celle là?
Merci d'avance pour vos réponses.
26-08-2007 20:43:03
#2 26-08-2007 20:44:34
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Ai-je assez de chambres pour accueillir les enfants??
Tout dépend de ta puéricultrice : certaines n'y verront pas d'inconvénients, d'autres oui.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 26-08-2007 21:08:51
A mon avis ça ne devrait pas poser de problème puisqu'ils ne sont pas là en même temps.
Tu peux préciser à la puer que tu déplaceras éventuellement le lit bb dans ta chambre si ils se retrouvent ensemble pendant les vacances scolaires...
On n'a pas besoin d'avoir une chambre "spéciale" , il vaut mieux simplement éviter la chambre de nos propres enfants pour préserver leur espace, mais bcp d'assmat utilisent leur propre chambre (à partir du moment où personne n'y dort en meme temps bien sur ! )
Dernière modification par tatamar (26-08-2007 21:11:31)
#4 26-08-2007 21:24:11
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir trois chambres. La mienne et deux pour mes enfants.
Mais, je mets les 3 enfants que j'accueille dans ma propre chambre. Cela permet à mes puces d'avoir leur domaine privé.
Et la puèr comprend mon raisonnement.
Mais comme dit fabienne ca depend des puèr.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
26-08-2007 21:24:11
#5 26-08-2007 22:38:07
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Marie24,
moi j'ai 2 chambres en bas et 3 en haut mais comme j'ai 2 agréments le petit dormira dans notre chambre et le péri dans l'autre. Comme disent les filles du moment qu'il n'y ait personne dans la chambre quand l'enfant dors. Je commence le 21 Septembre et qu'en j'aurai mon extension en Février peut être, j'en mettrai 1 en haut mais pas pour l'instant.
Ne panique pas au contraire explique ce que tu veux.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#6 27-08-2007 10:19:34
Tu as tout à fait le droit de mettre un lit ou 2 dans ta chambre si cela rentre.C'est bien de pouvoir protéger l'intimite de vos enfants.Si tu peux mettre un lit dans chaque chambre ,c'est l'ideal,surtout si les autres enfants ne sont pas là la semaine