Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-10-2013 13:08:38
protocole de soin que faire
Bonjour la maman vient de me donner le protocole de soin pr la puce sauf que son médecin n a pas tout remplie pr les bosses ou coups et poussée dentaire car sois disant normalement c'est interdit les protocole de soin c'est bien la première fois que j'entends ça c'est nouveau quelqu'un sais quelque chose??? merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance pr les reponses
09-10-2013 13:08:38
#2 09-10-2013 13:10:36
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : protocole de soin que faire
bonjour,
il y a de plus en plus de médecins qui refusent de signer ces protocoles de soins, je n'en ai que deux sur trois dont les médecins ont accepté de signer.
il refusent de s'engager pour des produits qu'on trouve sans ordonnance.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 09-10-2013 13:14:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour la maman vient de me donner le protocole de soin pr la puce sauf que son médecin n a pas tout remplie pr les bosses ou coups et poussée dentaire car sois disant normalement c'est interdit les protocole de soin c'est bien la première fois que j'entends ça c'est nouveau quelqu'un sais quelque chose??? merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance pr les reponses
Coucou,
chez nous pas de protocole de soin non plus !
Juste une ordonnance de prescription, pour le doli truc en cas de temp sup à 38.5°, avec noté la posologie /poids
et autorisation de la part des pe de donner des médicaments selon les prescriptions du médecin
je ne donne rien d'autre, en cas de coups, un glaçon dans un gant de toilette fait l'affaire
en cas de petite écorchure, on nettoie à l'eau et au savon et on sèche
#4 09-10-2013 13:18:42
Bonjour,
Je pense que ce que tu appelles "protocole de soins" c'est l'ordonnance pour les soins courants.
Il m'a été très clairement dit que l'on ne peut ni exiger, ni même conseiller ce type de document et que certains médecins refusent de les faire.
En formation, on nous a même dit qu'en cas de souci suite à l'administration d'un médicament (choc anaphylactique par exemple), celui-ci ne nous empêcherait pas forcément d'être poursuivies, ni même condamnées.
Personnellement, j'explique très clairement aux parents que je ne suis pas autorisée à administrer de médicament sans ordonnance récente. Cela ouvre en général une discussion autour des médicaments. J'explique les méthodes alternatives que j'utilise (liniment, anneaux réfrigérés, froid, découvrir et hydrater l'enfant...), que j'accepte de donner un traitement à un enfant malade, après consultation du médecin traitant et avec l'ordonnance adaptée, mais qu'il est préférable que le traitement puisse être administré par eux matin et soir.
J'explique également qu'il me faut également une ordonnance pour érythème fessier, poussée dentaires etc... y compris pour l'homéopathie... Au final, je n'ai jamais eu cette ordonnance et pour l'instant, je m'en passe très bien.
09-10-2013 13:18:42
#5 09-10-2013 13:31:10
#6 09-10-2013 13:33:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J'ai un autre style chez moi, un protocole où il est marqué autorisation de donner du doliprane si nécessaire... c'est donc à moi de décider quand c'est nécessaire! on aura tout vu dans le style
mdr !
n'importe quoi !
il se mouille pas ce doc
#7 09-10-2013 13:41:24
Desolé de me taper l'incruste
En cas de bobo vous desfincter avec biseptine ou que eau?
Car c'est un nouveau contrat.Les anciens contrat c'était par ecrit les pe disait en cas de bobo bisepine pour desfincter et de eosine si nécessaire .Car le medecin ne voulait pas donner d'ordonnnance.
#9 09-10-2013 14:14:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Desolé de me taper l'incruste
En cas de bobo vous desfincter avec biseptine ou que eau?
Car c'est un nouveau contrat.Les anciens contrat c'était par ecrit les pe disait en cas de bobo bisepine pour desfincter et de eosine si nécessaire .Car le medecin ne voulait pas donner d'ordonnnance.
tu ne dois mettre ou administrer aucun produit sans ordonnance du médecin
donc en cas de petite plaie, tu nettoies à l'eau savonneuse, tu rinces et tu sèches
rien d'autre
#10 09-10-2013 14:24:17
Ben tu expliques à maman qu'en cas de souci lié aux cases non remplies, tu ne feras rien, ou bien tu appeleras maman pour qu'elle vienne s'occuper elle même du petit.
Ou alors libre à elle de trouver un autre médecin qui voudra bien faire son boulot Toi tu fais le tien, mais pas sans ordonnance.
#11 09-10-2013 14:54:04
sans protocole ou ordonnance, pas de biseptine, pas d'arnica pour les bosse, pas d'homéopathie, pas de crème pour érythème même normalement.
Moi j'ai un peu chercher pour trouver un doc qui accepte de le faire mais au final j'en ai trouvé un
#12 09-10-2013 15:18:45
Je n'ai pas de protocole non plus pour la puce en accueil, j'ai demandé mais le médecin/les parents n'ont pas jugé nécessaire.
Du coup j'ai bien expliqué que je ne pouvais rien utilisé sans ce protocole.
Par ailleurs, ils m'ont fourni une ordonnance pour le paracém***, mais pas de paracétam***...
ça se passe comment si un jour je suis amené à en donner, je dois aller l'acheter ?
Egalement, l'ordonnance n'indique rien...
C'est juste écrit
" Doli***** le poids de l'enfant en date du jour de la prescription, et la posologie "
Donc aucune indication d'administration, ( si fièvre supérieur à..., si douleurs... etc )
Je me demande si elle me sert vraiment à quelque chose cette ordonnance... ?
#15 09-10-2013 15:55:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas de protocole non plus pour la puce en accueil, j'ai demandé mais le médecin/les parents n'ont pas jugé nécessaire.
Du coup j'ai bien expliqué que je ne pouvais rien utilisé sans ce protocole.
Par ailleurs, ils m'ont fourni une ordonnance pour le paracém***, mais pas de paracétam***...
ça se passe comment si un jour je suis amené à en donner, je dois aller l'acheter ?
Egalement, l'ordonnance n'indique rien...
C'est juste écrit
" Doli***** le poids de l'enfant en date du jour de la prescription, et la posologie "Donc aucune indication d'administration, ( si fièvre supérieur à..., si douleurs... etc )
Je me demande si elle me sert vraiment à quelque chose cette ordonnance... ?
en effet, elle ne sert pas à grand chose !
tu n'es ni médecin, ni le parent de cet enfant, tu n'as pas à supposer dans quel cas, on peut ou non donner le médicament, tu n'est que la main qui aide à la prise de celui ci !
donc sans prescription médicale, autorisation parentale pas de médicament
et sans médoc , encore mieux!
#16 09-10-2013 18:11:03
oui mon protocole c est juste pr la fievre la c est bon il l a rempli mais j ai pas le produit fourni ;( pr l erytheme fessier ok mais pas pr les poussées dentaire ni pr les coups et bleu ni plaies donc voila ça sera gants savons eau fraiche merci beaucoup pr vos réponses
#17 09-10-2013 18:52:20
oui mon protocole c est juste pr la fievre la c est bon il l a rempli mais j ai pas le produit fourni ;( pr l erytheme fessier ok mais pas pr les poussées dentaire ni pr les coups et bleu ni plaies donc voila ça sera gants savons eau fraiche merci beaucoup pr vos réponses
mais quand le parent vous a rendu le protocole rempli ou l'ordonnance vous n'avez pas demandé les produits?vous n'avez rien dit?
içi la pmi nous oblige toutes à avoir les protocoles de soin! la puer demande à chaque visite si je l'ai pour chaque enfant en accueil
Pages : 1