Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2013 08:49:03

icocolele
Membre
Site Web

mettre sur le pot à 11mois

Bonjour,

J'accueille une petite fille de 11mois depus debut septembre

J'ai de suite senti que les parents etaient pressés ,ils sont à fond sur l'eveil (pas de probleme pour moi,ils veulent que je la sorte le plus possible)
Lors du premier entretien elle avait tout juste 10mois ,ils m'ont dit qu'elle voulait tout le temps marcher ,qu'elle etait pas loin de marcher seule...Resultat,à 11mois et demi elle n'a pas encore du tt l'equilibre et je deplace au sol depuis 10 jours car je l' a met assisse ou allongé au lieu de la tenir debout tt le temps (elle ralait de suite assisse car ne savait rien faire)

Enfin le probleme n'est pas la mais depuis lundi ils me l'amenent avec un pot ludique(en forme de chaise ) et il faut que je la mette dessus regulierement 10à15min  en l'occupant avec un jouet...Ils ont commencé ca le weekend dernier et elle a fait pipi et caca dedans .Moi j'ai essayé lundi mais juste une fois 5min et rien et idem mardi (je l'ai pas le mrcredi)

Voila ,qu'en pensez vous?

10-10-2013 08:49:03

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2013 08:52:52

Luceuh
Membre
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

bonjour,

je pense que c'est n'importe quoi.

Rien d'autre à ajouter, c'est juste complètement idiot.

que ce soit le pot ou "être à fond dans l'éveil" ou entrainer son enfant pour qu'il marche. Ca ressemble plus à du dressage qu'à l'accompagnement à l'autonomie.
Je demanderais un rdv  pour remettre tout ça au clair et leur dire que ce n'est pas une façon de faire. Vous n'en avez pas parlé avant la signature du contrat?

#3 10-10-2013 08:54:00

Luceuh
Membre
Site Web

de plus en agissant comme ça ils ratent tout des premières années de leur enfant...

#4 10-10-2013 09:22:30

icocolele
Membre
Site Web

On a parlé surtout de l'eveil ,ils veulent que je la sorte le plus possible ,pas de probleme je sors le plus possible ds les parcs,bibliotheque

Pour le reste ,on en a pas trop parlé et puis j'ai pas fait la difficile car peu d'appels et en plus je ne veux plus bosser les mercredis(les 2 enfants que j'avais sont rentrés à ecole et pas facile de retrouver un contrat)

Enfin ca confirme ce que je pensais ,dans ce boulot on a jamais tout vu c'est le cas de dire !!

10-10-2013 09:22:30

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2013 09:39:07

Luceuh
Membre
Site Web

franchement demande leur un rendez vous ou demande à ta puer des conseils pour aborder les choses avec eux...

au mieux la maturité physiologique d'un enfant est vers 18mois pour les selles, et encore ça ne veut pas dire que dans sa tête il sera prêt.
Ils prennent le risque de le saouler plus qu'autre chose et de rendre plus difficile l'acquisition.

ça doit être une demande de l'enfant...là il ne marche même pas. Je trouve ça limite triste, ils vont passer à côté de pleins de choses en ayant ce genre de comportement. Déjà que les premières années passent vite et qu'on oublie facilement tout ces petits moments...

et puis un enfant doit aussi s'ennuyer, ça lui ouvre les portes de l'imaginaire.
Quand à le sortir le plus souvent possible, on dirait qu'ils veulent qu'il soit tout le temps stimuler...sortir pour sortir je ne vois aps non plus l'intérêt. Il a le temps, de découvrir, de prendre son rythme, de jouer d'apprendre en se frustrant tout seul, de galérer 30 min pour fixer un l*go et être super content d'y être arriver après tant d'efforts...là ils vont lui oter ce genre de satisfaction

#6 10-10-2013 09:43:19

morwen
Membre
Site Web

Bonjour,
C'est également dangereux pour leur enfant, que ce soit la tenir debout si elle ne tient pas ou la mettre si tôt sur un pot.
Parlez leur des risques, demandez leur s'ils ont parlé de tout cela avec leur médecin, appelez votre puer pour en discuter avec elle, elle voudra peut-être les rencontrer.

#7 10-10-2013 09:46:20

icocolele
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord
Je vais tenter de parler avec les parents et je verrais apres selon leur reponse

#8 11-10-2013 08:17:59

icocolele
Membre
Site Web

Ce matin son papa l'a amené(comme ts les matins,l'apresmidi c'est sa gd mere qui vient la chercher).Il m'a demandé comment ca c'etait passé hier pour le pot .Je lui ai dit que je l 'y avais mis qu'une seule fois apres le repas de midi mais juste 5min et qu'elle n'avait rien fait (forcement couche pleine apres sieste du matin et couche bien remplie d je lui ai enlevé pour la mettre au pot vers 12h30 )

Donc il m'a dit qu'il fallait insister,l'a laisser 20/25min (hier c'etait 10/15min )et l'occuper .Comme j'ai dit ca va que j'ai qu'elle pour le moment mais je pourrais pas faire caavec 2ou3 enfants et idem en creche elle serait pas mise au pot .Il m'a dit qu'ils voulaient (lui et la maman)qu'elle soit propre,qu'ils avaient eté propre tot ts les 2 (enfin si c'est comme pour la marche,la mere a marché soit disant à 9mois,la petite etait soit disant quasi prete à marcher à 10mois et la à bientot 12 elle en est tres loin).D'apres la pêdiatre c'est un bb precoce donc il faut essayer...

Enfin voila ,moi j'ai clairement dit que j'etais pas ok ,qu"elle etait trop jeune mais que chacun fait comme il veut avec son enfant mais pas possible de la laisser si longtemps dessus

#9 11-10-2013 08:40:41

morwen
Membre
Site Web

Parlez lui des risques qu'elle ait peur de décevoir, des risques de constipation, d'occlusion, du fait qu'elle n'a pas la maturité physiologique nécessaire. Marche-t'elle seulement ? Si elle n'a pas la maîtrise musculaire de ses jambes, comment pourrait-elle avoir celle de son sphincter ?

Dernière modification par morwen (11-10-2013 08:41:01)

#10 11-10-2013 09:18:20

icocolele
Membre
Site Web

Non elle ne marche pas et elle en est loin

#11 11-10-2013 09:42:01

Nannyetplus
Membre
Site Web

Bon: on est dans un cas de figure très particulier: la surstimulation.

Perso, je demanderai l'avis de ma puer, parce que c'est un sujet loin d'être facile à aborder quand les parents sont dans l'hyperperformance.

mini_140131103254422060.gif

#12 11-10-2013 09:59:07

petitsucre
Membre
Site Web

bonjour,

chaque enfant à son propre rythme.
Mais la c est beaucoup trop tôt.
L enfant ne peut pas maitriser ses sphincter avant 18 mois ; voire 2ans .
En plus l  enfant doit avoir conscience de ce besoin et doit pouvoir le communiquer.
et surtout le petit doit avoir envi de devenir grand ce qui est impossible à cet âge .

Faut que les parents le comprenne je sais que ce n est pas évident, car souvent les parents nous prennent de haut et partent du principe que l on doit faire comme ils le décident .
Mais non ça ne marche pas  comme ça .
C est toi la professionnelle  tu connais  ton métier et tu n as pas a faire ce qui est impossible .
si ils ne veulent rien entendre propose leur de se renseigner auprès d un pédiatre
bon courage

#13 11-10-2013 13:18:12

icocolele
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Bon: on est dans un cas de figure très particulier: la surstimulation.

Perso, je demanderai l'avis de ma puer, parce que c'est un sujet loin d'être facile à aborder quand les parents sont dans l'hyperperformance.

C'est tout à fait ca .Je le sentais venir car deja lors du 1er entretien au mois d'aout ils m'ont dit qu'elle etait soit disant precoce ,qu'elle voulait tout le temps "marcher"(en plus il faut distinguer precocité au niveau moteur et precocilé intelectuelle) ,resultat elle aura 1an le 19octobre et elle est tres loin de marcher.

Ils me demandent regulierement si j'ai assez de jouets.... ils doivent avoir peur qu'elle s'ennuie.En plus je ne l'ai que de 8h15 à 15h45 et elle dort bcp(surtout le lundi et le jeudi,je l'ai pas le mercredi)elle doit etre stimulée+++ par ses parents et du coup chez moi elle recupere

#14 11-10-2013 13:21:28

icocolele
Membre
Site Web

petitsucre a écrit :

bonjour,

chaque enfant à son propre rythme.
Mais la c est beaucoup trop tôt.
L enfant ne peut pas maitriser ses sphincter avant 18 mois ; voire 2ans .
En plus l  enfant doit avoir conscience de ce besoin et doit pouvoir le communiquer.
et surtout le petit doit avoir envi de devenir grand ce qui est impossible à cet âge .

Faut que les parents le comprenne je sais que ce n est pas évident, car souvent les parents nous prennent de haut et partent du principe que l on doit faire comme ils le décident .
Mais non ça ne marche pas  comme ça .
C est toi la professionnelle  tu connais  ton métier et tu n as pas a faire ce qui est impossible .
si ils ne veulent rien entendre propose leur de se renseigner auprès d un pédiatre
bon courage

Le papa m'a dit ce matin que c'est pediatre qui leur avait dit qu'elle etait precoce et qu'il pouvait tenter le pot!!Hors la pediatre ils l'ont vu pour vaccins il y a 15 jours et c'est au retour du weekend chez les gds parents maternels qu'a commencé cette histoire de pot

#15 11-10-2013 13:30:37

morwen
Membre
Site Web

Appelez votre puéricultrice pour parler de cette situation. Celà me paraît incontournable.

#16 11-10-2013 13:36:29

petitsucre
Membre
Site Web

BA mince ! smile  si c est le pédiatre qui l a dit...
peut être que les parents ont  entendu ce qu ils avaient envies d entendre.
ou peut être aussi que les grands parents maternelles leurs ont conseillés le pot .
je pense que moi à ce niveau là je demanderai conseils auprès le puéricultrice du secteur .

Les enfants ont le temps de grandir ...
ça ne doit pas être marrant des p.e comme ça.

#17 11-10-2013 13:36:46

icocolele
Membre
Site Web

morwen a écrit :

Appelez votre puéricultrice pour parler de cette situation. Celà me paraît incontournable.

Je vais attendre lundi de revoir le papa (c'est mamie qui vient la chercherc tt à l'heure) et selon comment ca se passe j'appelerai la puer

#18 11-10-2013 13:54:17

Luceuh
Membre
Site Web

hum...une séance de pédiatre dure environ 15/20 min...et un pédiatre qui qualifie de précoce un enfant de cet âge ça me aprait bizarre... en avance, qui se développe bien oui mais précoce...
ils ont du interprété ce qu'ils ont entendus...

mon fils a marché à 9 mois c'est pas pour autant qu'il était propre deux mois plus tard ou précoce d'ailleurs, juste une flèche niveau psycho moteur...

si déjà ils lui mettent la pression maintenant...en effet essaye de voir avec ta puer

#19 11-10-2013 13:55:25

icocolele
Membre
Site Web

petitsucre a écrit :

BA mince ! smile  si c est le pédiatre qui l a dit...
peut être que les parents ont  entendu ce qu ils avaient envies d entendre.
ou peut être aussi que les grands parents maternelles leurs ont conseillés le pot .
je pense que moi à ce niveau là je demanderai conseils auprès le puéricultrice du secteur .

Les enfants ont le temps de grandir ...
ça ne doit pas être marrant des p.e comme ça.

Oui je pense qu'ils ont entendu ce qu'ils voulaient entendre .Je suis assistante maternelle que depuis 4ans mais j'ai qd meme 2enfants et j'en ai gardé 4 en tout (et j'ai fait des etudes medicales)et je ne vois pas en quoi on peut dire qu'elle est precoce que se soit niveau moteur (quand j'ai commencé à la garder debut sept ,quand on la mettait au sol elle ne savait rien faire )ou au niveau intellectuel

Oui d'apres la gd mere paternelle (c('est elle qui vient la chercher tous les jours)se serait une idée de la gd mere maternellle(et d'ailleurs ils avaient passés le weekend chez les gds parents maternels qd l'histoire du pot a commencé)

Non c'est pas facile et je ne la garde que depuis 1mois !!

#20 11-10-2013 13:57:55

livaga38
Membre
Site Web

Non, mais, c'est eux qui s'imagine net que le pédiatre pense cela
D'un point de vue étique, un pédiatre  n'a pas  a dire qu'un enfant est précoce, mais plutôt dire que il sait plutôt faire des choses que d'autres a leur âge ne save pas faire
Ça me fait bondir
Je me rappelle que ma puer, m'avait nettement briffé sur un cas qu'elle avait rencontré, m'avait clairement expliqué qu'il était absolument important de ne pas mettre un enfant sur le pot avant 15 mois
Car cela pouvait être dangereux dans sa psychologie d'adulte, blabla blabla.....
Bref voila

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB