Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-10-2013 10:32:40

kashou
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 43
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Encore une precision, peut etre etes vous toutes des nounous de ville pour avoir aussi peur. J habite en auvergne dans un village de 500 habitants donc laisser les enfants pour aller chercher le pain tout le monde le fait...
Nathodisab si tu veux clore la discussion pas de soucis.
Merci

Hors ligne

10-10-2013 10:32:40

partenaire publicitaire:

#42 10-10-2013 10:49:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Je vais te rassurer smile
J'habite moi aussi à la campagne.
la boucherie, le parking est devant la porte du commerce, idem pour le pain.
Et bien non, je ne descend pas 3 enfants de la voiture quand je vais dans ce genre de magasin.
La voiture est pratiquement sous mon nez, je la vois sans problème depuis le magasin.
Je vois même les loulous dedans.

Hors ligne

#43 10-10-2013 10:53:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Encore une precision, peut etre etes vous toutes des nounous de ville pour avoir aussi peur. J habite en auvergne dans un village de 500 habitants donc laisser les enfants pour aller chercher le pain tout le monde le fait...
Nathodisab si tu veux clore la discussion pas de soucis.
Merci

si le sujet reste tempéré pour moi pas de raison de le fermer, maintenant si c'est à ta demande je le ferrai !

j'habite une petite ville du sud de la France, où l'on est jamais trop prudent wink
mais je pense que partout, notre responsabilité reste la même !
mais personne n'est protégé d'un accident,

Hors ligne

#44 10-10-2013 11:08:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

kashou a écrit :

Une petite precision: je n ai jamais mis un enfant en garde sur la capote. C etait mon fils et uniquement qd il etait fatigué et qu il ne voulait plus marcher. J aurais fait quoi, le trainer par terre? Non mais franchement la stop, je suis persuadee que vous aussi faites des erreurs mais simplement personne ne parle. Je suis une nounou super active qui les emene partout, qui bricole, les parents sont supers contents... Je n ai rien a me reprocher sauf cette histoire de laisser les enfants et encore j ai poser la question. Je suis egalement persuadee que l une d entre vous s est deja permis de laisser les enfants ds sa voiture juste pour aller chercher le pain en ayant garé sa voiture devant la porte de la boulangerie ou bien vous etes des supers nounous pour sortir 3 enfants juste pour 1 min. Vous me faites rire...
Je clos la conversation car en vous entendant parler vous m avez l air d etre toutes parfaites...

ça ne change rien que ça soit ton enfant, au contraire. Si il tombe et qu'il se casse quelque chose...tu t'en voudras certainement. Il suffit de revoir ton organisation pour remédier à ça.

Soit un porte bébé soit une marche à la poussette.

Franchement ce n'est pas une question de perfection mais plutôt une question de responsabilité et de sécurité. Que tu es la voiture sous les yeux, campagne ou non n'empêchera pas un automobiliste qui s'endort au volant de rentrer dans la tienne.

Soit tu te débrouilles pour aller prendre ton pain avant ou après l'accueil soit tu le fait en sécurisant les enfants. Que ça soit le tien ou les accueillis d'ailleurs.

Et oui des gens le font...ça ne veut pas dire que c'est bien pour autant

Hors ligne

10-10-2013 11:08:00

partenaire publicitaire:

#45 10-10-2013 11:17:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Luceuh a écrit :

[
Franchement ce n'est pas une question de perfection mais plutôt une question de responsabilité et de sécurité. Que tu es la voiture sous les yeux, campagne ou non n'empêchera pas un automobiliste qui s'endort au volant de rentrer dans la tienne.

+
Faux problème : ce n'est pas lié au fait que les enfants soit seuls dans la voiture sur un parking.
Ca peut arriver n'importe quand dès lors que tu prends le volant.

Hors ligne

#46 10-10-2013 11:24:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

oui sauf qu'en ne les laissant pas dans la voiture tu limites un peu, un tout petit petit petit peu, ce risque. Même si en effet çan'arrive qu'aux autres et que si on a peur de ça on ne fait plus rien... wink

Hors ligne

#47 10-10-2013 11:35:11

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

moi aussi quand je vais chercher le pain, j'ai choisie une boulangerie ou je peux me garer devant la porte, je ne descend pas les enfants

d'abord parce qu'effectivement je met moins d'une minute pour l'achat d'une baquette, de plus je trouve qu'il est plus dangereux de sortir 3 enfants sur un parking, très passant, puisque l'achat du pain est tres court, donc beaucoup de voitures qui se garent ou repartent,

donc oui je laisse les enfants dans la voiture pour l'achat du pain, car je suis à moins de 3 metres d'eux et que finalement je trouve qu'ils sont plus en sécurité dans la voiture que sur le parking ou il ne faut pas se leurrer, le temps de monter et d'attacher 3 enfants dans une voiture est un moment potentiellement dangereux

Dernière modification par caryn (10-10-2013 11:37:04)


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#48 10-10-2013 11:38:03

kashou
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 43
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Une planche a roulette sur un chemin caillouteux, mdr. Dans ce cas la je fais comme la plupart des nounous le tour de mon village un arrêt au parc et retour maison..... Super pour l éveil de nos loulous.

Hors ligne

#49 10-10-2013 11:41:14

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

mdr ou pas, si la sécurité des enfants n'est pas assurée, alors oui il vaut mieux rester au parc

je frequente assidument le parc et je t'assure que mes loulous sont parfaitement éveillés


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#50 10-10-2013 11:42:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Luceuh a écrit :

oui sauf qu'en ne les laissant pas dans la voiture tu limites un peu, un tout petit petit petit peu, ce risque. Même si en effet çan'arrive qu'aux autres et que si on a peur de ça on ne fait plus rien... wink

Et tu ne crois pas que descendre 3 enfants de la voiture, 1 qui peut partir en courant, 1 qui tient tout juste sur ses jambes et 1 qui ne marche pas encore, le tout sur un parking n'est  pas plus dangereux que de les laisser 1 mn dans la voiture qui reste sous les yeux le temps d'aller acheter la baguette ? wink

Dernière modification par zuenna (10-10-2013 11:45:29)

Hors ligne

#51 10-10-2013 11:44:10

kashou
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 43
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Merci luceuh et karin enfin un peu de bon sens...
)

Hors ligne

#52 10-10-2013 11:46:53

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

ce n'est pas luceuh, mais zuenna, et tu as du manquer mon dernier message smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#53 10-10-2013 11:49:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

zuenna a écrit :
Luceuh a écrit :

oui sauf qu'en ne les laissant pas dans la voiture tu limites un peu, un tout petit petit petit peu, ce risque. Même si en effet çan'arrive qu'aux autres et que si on a peur de ça on ne fait plus rien... wink

Et tu ne crois pas que descendre 3 enfants de la voiture, 1 qui peut partir en courant, 1 qui tient tout juste sur ses jambes et 1 qui ne marche pas encore, le tout sur un parking n'est  pas plus dangereux que de les laisser 1 mn dans la voiture qui reste sous les yeux le temps d'aller acheter la baguette ? wink

euh ben du coup on peut donc conseiller à kashou de laisser les enfants dans la voiture quand elle va à l'école, elle dit qu'elle les voit aussi.
Pour moi laisser dans la voiture est plus dangereux oui. En réfléchissant je ne vois pas de cas où je trouve ça plus sécurisant de laisser un enfant seul dans une voiture. Bon après je connais pas tout les parkings de vos boulang' hein lol

sinon pour les planches à roulette, je n'en utilise pas mais celle que j'ai pu voir ont l'air plutôt bien conçues et les enfants n'ont pas l'air de souffrir dessus

Hors ligne

#54 10-10-2013 11:58:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Moi, je n'ai rien conseillé du tout wink

Je dis juste que sur le parking de ma boulangerie et de mon boucher, parkings qui sont à la porte du magasin dans lequel j'ai une vue imprenable sur ma voiture et sur les enfants dans la voiture, parkings dans lesquels il est impossible à un conducteur qui s'endort au volant de percuter ma voiture car les parkings sont en retrait de la route, je laisse les enfants dans la voiture car même en cherchant bien, je ne vois pas le danger.

Je vois les enfants, si il y a une seule vélléité de leur part de se détacher et de bouger (pour les plus grands), je peux agir immédiatement.
les portes sont fermés à clé avec la sécurité enfant.
Mon frein à main est électronique, on ne peut pas l'enlever sans mettre le contact.

je sais aussi avec quel enfant je peux le faire : pas avec un qui va se mettre à hurler dès que je sors de son champ de vision. D'ailleurs jamais eu le cas en voiture wink

Les pe sont au courant, je le signale toujours lors de l'entretien car j'estime que je dois avoir leur accord.
D'ailleurs, vu la configuration de ses 2 magasins, ils font pareil wink

Hors ligne

#55 10-10-2013 12:02:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

après c'est surement une question de vécu aussi.

Pas chez mes grands parents en 10 ans 3 voitures garées se sont fait rentrées dedans devant les commerce sur la place du village alors que je n'ai jamais eu vent d'histoire d'accident pieton/voiture sur des parkings.
Bon ils sont dans le département qui a la médaille d'or de prise d'autoroute en contre sens...et niveau alcoolémie au volant c'est pas mal non plus...

moi j'ai pas confiance dans les voitures grrrrr wink

Hors ligne

#56 10-10-2013 12:03:58

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

idem que zuenna, je ne conseille pas de le faire, j'avoue seulement le faire dans cette configuration là, car je trouve que sortir 3 enfants de la voiture sur un parking très passant, pour moins d'une mn) est pour moi plus dangereux que de les laisser dans la voiture et je repete que je suis à moins de 3 mètres

maintenant pour l'école je ne sais pas de combien kashou s'éloigne de sa voiture, si c'est vraiment juste histoire de traverser la route effectivement je peux comprendre

Dernière modification par caryn (10-10-2013 12:04:30)


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#57 10-10-2013 12:08:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

zuenna a écrit :
Luceuh a écrit :

oui sauf qu'en ne les laissant pas dans la voiture tu limites un peu, un tout petit petit petit peu, ce risque. Même si en effet çan'arrive qu'aux autres et que si on a peur de ça on ne fait plus rien... wink

Et tu ne crois pas que descendre 3 enfants de la voiture, 1 qui peut partir en courant, 1 qui tient tout juste sur ses jambes et 1 qui ne marche pas encore, le tout sur un parking n'est  pas plus dangereux que de les laisser 1 mn dans la voiture qui reste sous les yeux le temps d'aller acheter la baguette ? wink

bien sur que c'est aussi dangereux ! Mai où est l’intérêt pour les enfants là, puisqu'on en est à savoir si la sortie au parc est une sortie attrayante pour les enfants ?

kashou a écrit :

Une planche a roulette sur un chemin caillouteux, mdr. Dans ce cas la je fais comme la plupart des nounous le tour de mon village un arrêt au parc et retour maison..... Super pour l éveil de nos loulous.

après chacun ses priorités, perso, je vais au pain, en promenant  en poussette double, et loulou 3 en écharpe quand il fait beau, sinon, ben on se passe de pain !
je vais faire des promenades à la ferme auberge,j'y vais en voiture, et je fais le tour en poussette, et les enfants sont en sécurité,
au parc, le tour du quartier, ramasser des feuilles mortes dans le jardin, ou regarder les oiseaux à coté de la maison...
je vois pas en quoi ces sorties sont limitées pour l'éveil des enfants,
en tout cas, non, je ne les laisse pas en voiture seuls !

et je ne me considère pas comme parfaite !

Hors ligne

#58 10-10-2013 12:49:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

Je n'ai jamais parlé ni de parc, ni de sortie ni de quoi que ce soit pour les activités, c'est un autre débat ni de l'intérêt de sortir ou non les enfants de la voiture wink

je reste juste factuelle sur le fait de laisser des enfants ou non dans une voiture pour l'achat d'une baguette ou d'un bout de viande wink

C'est juste que , selon la configuration des lieux, pour moi, c'est effectivement plus pratique et sans danger, et je pèse mes mots, sans danger de les laisser dans la voiture.

je parle bien évidemment pour moi, pour mon cas personnel.
Et jamais je ne conseillerais à qui que ce soit de le faire aussi, chaque lieu étant différent, enfants différent etc... smile

Hors ligne

#59 10-10-2013 12:52:29

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

aucun interet évidemment pour les loulous d'aller acheter le pain en voiture (outre le fait qu'ils adorrrrrre le pain)

non quand je le fais c'est que nous revenons d'une activité que ce soit l'asso, la bibliothèque, ludothèque ou autre

l'activité à déjà eu lieu et nous n'avons donc plus le temps d'y aller à pied, nous sommes donc déjà en voiture et j'en profite donc pour faire le crochet à la fameuse boulangerie où je peux me garer devant

Dernière modification par caryn (10-10-2013 12:53:39)


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#60 10-10-2013 13:14:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : laisser bebe dans la voiture

zuenna a écrit :

Je n'ai jamais parlé ni de parc, ni de sortie ni de quoi que ce soit pour les activités, c'est un autre débat ni de l'intérêt de sortir ou non les enfants de la voiture wink

je reste juste factuelle sur le fait de laisser des enfants ou non dans une voiture pour l'achat d'une baguette ou d'un bout de viande wink

C'est juste que , selon la configuration des lieux, pour moi, c'est effectivement plus pratique et sans danger, et je pèse mes mots, sans danger de les laisser dans la voiture.

je parle bien évidemment pour moi, pour mon cas personnel.
Et jamais je ne conseillerais à qui que ce soit de le faire aussi, chaque lieu étant différent, enfants différent etc... smile

l'allusion au parc, n'était pas pour toi, j'avais d'ailleurs cité " kashou" qui parlait d'intérêt de sorties wink

n'en reste pas moi, que je fais sûrement des erreurs sur pleins de trucs... mais je ne laisse pas les enfants en voiture seuls !
Mais effectivement, à chaque situation, et chaque lieu, on s'adapte au mieux !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB