Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2013 16:01:25
Refus d'un avenant, comment procéder pour la suite
Bonjour à toutes
Pour celles qui ont lu vaguement mon histoire, j'ai commencé un contrat en année incomplète le 2/09/2013, je suis donc en période d'essai, jusqu'au 2/11/2013.
Contrat en année incomplète , 38.30h / semaine sur 41 semaines et 1° jour d'adaptation le 10/09.
Les parents m'ont fournis un avenant,en baissant mes heures et mes semaines de présence, j'ai donc refuser oralement
Déjà 1° question, ils me fournissent l'avenant demain, je vais donc le refuser par écrit , mais comme dois-je procéder ? en l'indiquant en dessous ? ou en envoyant une lettre AR indiquant que je refuse ?? (euh me le donne en main propre)
Suite à ça je sais qu'ils casserons le contrat, combien y'à t-ilde préavis ?? 48h , ou 15j ? doit-on compter à partir du 1° jour de présence de l'enfant, chez nous, où la date du contrat , pour connaitre la durée ?
Et dernière question, je connais la réponse mais je veux être rassurée, les parents par mail m'ont dit que j'aurais l'enfant jusqu'au 31/10 inclus, cependant, je ne l'ai pas pendant 10j (vacances scolaires et prévu de ne pas l'avoir), doivent -ils me verser quand même une mensu entière ?? (pour moi c'est oui, mais je veux vraiment être sûre car je vais de surprise en surprise avec eux ) car eux partent du principe que même si il y'a une mensu, je doit être payé que pour ce que je fais (c'ets aussi pour cela que j'arrête le contrat)
Merci d'avance .. j'ai tiré le gros lot
Merci de m'aider
09-10-2013 16:01:25
#2 09-10-2013 16:03:10
Re : Refus d'un avenant, comment procéder pour la suite
bonjour
durant la periode d'essai aucun avenant ne peut etre proposé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 09-10-2013 16:06:50
Ha bon????? pourtant j'ai cru lire que c'était possible
... ou cela est stipulé ?
Car si je l'annonce aux parents, suis pas sûre qu'ils me croient .. enfin de toutes façons niveau paperasse, ils ne me croient pas
09-10-2013 16:08:05
#5 09-10-2013 16:09:25
bien sur il font une "rupture de contrat en periode d'essai "
tout simplement
les delais de preavis sont dans l'index dans ma signature
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 09-10-2013 16:13:24
mensu + regul si annee incomplete
+ie + repas ...
vous avez fait une periode d'adaptation ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 09-10-2013 16:16:01
Ouep et faut pas que j'oublie CP de ce mois ci et septembre .. car cela risque de passer à l'as avec mon PE !!! (il est trèèès économe, surtout avec les salaires)
Alors période d'essai du 2 au 23 sept (indiqué comme cela au contrat) mais on a fait que 2 1/2 journée sur septembre et cela n'a pas été noté au contrat (car reporté plusieurs fois)
#11 09-10-2013 20:32:02
Tu as 15 jours de préavis, donc si tu refuses l'avenant demain (rien à faire de spécial, tu dis juste que tu ne le signeras pas et qu'un avenant en période d'essai est illégal), il vont te faire ta lettre de licenciement on sera au moins le 11 ou le 12 donc ça va t'amener de toutes façons jusqu'au 26 ou 27 octobre minimum.
Pourquoi est ce qu'ils s'embêtent à te présenter un avenant si tu leur as dit que tu le refuserais?
#12 10-10-2013 14:14:48
bonjour
vous dites qu'un avenant pendant la periode d'essaie est illegal alors comment fait on car on a signé un avenant pour augmenter les heures car la maman c'est appercue qu'elle ne pourrait jamais etre a l heure le soir. on ne refait pas un contrat ?
merci
#13 10-10-2013 14:18:56
Il est illégal de "t'imposer" un avenant...
Maintenant, si tu es d'accord, tu peux accepter, personne ne va s'en offusquer...
#15 10-10-2013 16:38:21
ah ok tu m'a fait peur sur le coup.
donc oui c'est comme qd on est plus en periode d'essaie tt avenant doit etre accepter par les 2 partie sinon c soit on reste comme on est soit c'est demission ou licenciement.
ca me rassure !!!!!!