Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-10-2013 14:19:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
betteraves cuites
j'en ai des tonnes et je ne sais pas comment les cuisiner de manière simple (entrée ou plat) en les camouflant car ma fille n'aime pas du tout le goût. La couleur ca passe, mais elle trouve que cela à la gout de terre
Bon, en purée avec les pommes de terre, ca c'est fait. Mais quoi d'autre ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
10-10-2013 14:19:30
#2 10-10-2013 15:20:31
Re : betteraves cuites
en chips?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 10-10-2013 15:59:36
Coucou,
Moi aussi j'en ai plein le jardin, Zhom s'est lâché cette année, avec les tomates et les courgettes
Alors sinon, cru et râpée à la vinaigrette, comme les carottes ...
En soupe, avec de la pomme de terre, et mixé avec de la vache qui rit ou du fromage de chèvre ...
Et en verrine, comme le dit Tifanny, c'est excellent
Sinon, moi j'ai prévu d'en faire cuire, de les couper en cubes et de les mettre en bocaux et de stériliser, pour en avoir tout l'hiver, mais il faut avoir ou un stérilisateur ou une très très grande marmite ou cocotte pour le faire
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
10-10-2013 15:59:36
#5 10-10-2013 16:03:12
Pour la soupe, Dede, tu mets quelle proportion PDT/betterave ?
#6 10-10-2013 16:13:20
Coupée en dès avec du persil plat bien ciselé, un oignon finement hâché, du mais, de la pomme de terre à la vapeur, et une sauce vinaigrette, hmmmmmm que c'est bon, j'adooooore
Longue vie à notre super fofo
#7 10-10-2013 16:28:03
- myriem
- Membre
J'aime pas les betteraves mais je les fais en jus car c'est très bon pour la santé mais je passe à la passoire pour ne pas avoir toute la pulpe ; c'est pas bon les betteraves ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 10-10-2013 16:45:27
- myriem
- Membre
Oh et puis Titibus ce rouge qui colore tout ..... si tu fais avec des pommes de terre et même si tu fais un plat de crudités comprenant des betteraves ce rouge détient sur les oeufs ou carottes ; c'est pas bon et c'est pas beau , en plus
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 10-10-2013 17:04:20
Pour la soupe, Dede, tu mets quelle proportion PDT/betterave ?
Bin je fais un peu "au pif" je n'ai pas vraiment de proportions ( j'en met 3/4 petites pour lier) mais comme avec les courgettes, on peut aussi faire sans pommes de terre
Avec 1 ou 2 bouillons cube ou cube 0. et de l'oignon émincé et revenu dans la cocotte avant ....
C'est clair qu'il faut aimer la couleur et ne pas être surpris quand on va aux toilettes le lendemain
Dernière modification par Dede28 (10-10-2013 17:06:17)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#12 10-10-2013 18:27:06
Occitane a écrit :Pour la soupe, Dede, tu mets quelle proportion PDT/betterave ?
Bin je fais un peu "au pif" je n'ai pas vraiment de proportions ( j'en met 3/4 petites pour lier) mais comme avec les courgettes, on peut aussi faire sans pommes de terre
![]()
Avec 1 ou 2 bouillons cube ou cube 0. et de l'oignon émincé et revenu dans la cocotte avant ....C'est clair qu'il faut aimer la couleur et ne pas être surpris quand on va aux toilettes le lendemain
Merci
J'adore les betteraves, mais je ne les fais qu'en salade, avec avocat et/ou pommes de terre, fromage, ail...
Et puis, c'est très beau, la couleur, myriem...
#14 10-10-2013 20:53:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci les filles, je savais que je pouvais compter sur vos idées
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Pages : 1